Vibration Au Ralenti Sur 330xd

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
bullit

Vibration Au Ralenti Sur 330xd

Message par bullit »

Salut a tous ...
Ma voiture a presque 140.000km et j'ai déja remplacé un injecteur defectueux(selon bmw)et voila que depuis quelque temps apres des trajets sur l'autoroute quand j'arrive en ville par exemple...la voiture recommence a vibrer comme du temps de cette injecteur defectueux...

Alors je me demande su c'est encore un injecteur qui a pété(courage encore 5 a remplacer)ou si autre chose?

A quoi sont dues les vibrations en generale sur les diesels ayant ce kilometrage?silentbloc?

Si vous avez des reponses ou si vous aussi avez des problemes similaires..????
aidez moi.....

merci d'avance.

zzorglub

Re: Vibration Au Ralenti Sur 330xd

Message par zzorglub »

Salut,

Quels sont ces vibrations? peux tu nous en dire plus sur ces vibrations (a vitesse constante, en accélérant ou autre...)

@+

bullit

Message par bullit »

Les vibrations se produisent pour le moments faiblement au ralentis(au feu par exemple)aprés un trajet sur autoroute a 140/150 km....ca me fais penser a un probleme d'injecteur...

si jenefais que de la ville par exemple et que je monte pas trop dans les tours...je n'ai pas ce problemes...

comme j'ai déja eu un injecteur "grillé" cet été (a cause de mes vacances ,j'ai fais mon plein en Espagne et en Italie et en France...avec diff.sorte de qualité de diesel et d'apres legarage BM c'etais la qualité du diesel qui etait en cause dans le déces de mon injecteur)

tout ca pour dire que depuis lors je fais plus mon plein n'importe ou...que chez Shell pour pas les citer...avec du diesel Extra V-power.

rorotoche

Message par rorotoche »

J'ai le même soucis. Au ralenti ma 330Xd tourne pas rond et je ressens des vibrations lorsque je suis assis dans le siège. Ces vibrations sont présentes au ralenti à chaud. En effet, à froid, le ralenti est légèrement plus haut et du coup le moteur tourne comme une montre. En gros, à peine en dessous de 2000 tr/min, la vibration disparait.

Il ne semble pas y avoir de problème de fumées. Même après un grand trajet sur autoroute à vitesse réglementaire +10 (140km/h) le phénomène existe encore.

Je vais remplacer filtre à air et filtre à gasoil pour commencer.
J'ai déjà lu un peu différents posts et le moteur 3L diesel semble être abonné à ce truc. Plusieurs personnes ont incriminé les injecteurs or ton expérience semblerait montrer que ce n'est peut-être pas cela. Ou bien, tu n'as pas eu de bol, un autre injecteur s'est peut-être mis à déconner.

Bref, si le changement des deux filtres (air + gasoil) ne résoud rien au bout de quelques temps, j'envisagerai de mettre un produit dans le gasoil (liqui molly). Ce produit testé sur mon ancienne 324TD réduisait à néant les fumées et le moteur retrouvait de la souplesse et tournait plus rond.
325 TDS modèle 1995 puis une 330XD modèle 2000 puis maintenant j'ai plus de BM... :-((

lemouelr

Message par lemouelr »

Salut,

Moi j'ai également le même problème. De plus, j'ai de temps en temps des micro coupures vers 1700 tours. J'ai aussi un peu de fumée lors des fortes accélérations. Je suis persuadé que c'est un (ou plusieurs?) injecteur. Je ferai un diagnostic chez BM lors de mon prochain "Oil service".

A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

Invité

Message par Invité »

Moi j'ai du changer fin 2005 un injecteur (e46 330D 2001 / 150000 KM).
Plus de 600€ au passage (vous avez payé combien vous ?)
Et la :ranting: ça recommence :
- la voiture qui tourne sur 5 pattes
- le moteur qui broutte
- il y a des moments je n'arrive pas à dépasser 90km :wacko:

Je suis allé chez BM à la concession , ils m'ont répondu "ah Oui ça recommence ???, désolé je ne peux pas vous prendre avant 12 jours !"

Ce sont vraiment des mauvais et manquant totalement du sens commercial (enfin, c'est un autre sujet ...)
J'ai trouvé une autre solution, mais à priori on m'a fait comprendre que c'était surement encore une question d'injecteur. Il y a des fois où l'on regrette d'en avoir 6 ....

bullit

Message par bullit »

je crois que la qualité du gasoil qu'on met dans sa monture est tres importante sur la durée de vie de ces petites betes fragiles et capricieuse que sont les injecteurs...et avec les pressions qui augmente de génération en génération de moteur..ca va pas s'arranger...une crasse,une quantité trop importante d'eau dans le carburant...et la mort est assurée...
En Belgique (une fois!) ou je reside..je fais mon plein chez Shell qui propose un carburant Diesel +(avec des agents nettoyants) et apparamant ca marche...il y a aussi chez nous l'Excellium diesel..qui fonctionne pas trop mal....
Je vous donne des nouvelles tres bientot sur ces vibrations....

lemouelr

Message par lemouelr »

Moi j'ai du changer fin 2005 un injecteur (e46 330D 2001 / 150000 KM).
Plus de 600€ au passage (vous avez payé combien vous ?)
Salut,

Je trouve un peu excessif le prix que tu as payé; sachat que l'injecteur seul vaut 300€. C'est étrange qu'il y ait 300€ de M.O également?!

Combien avez-vous payer les autres??
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

bullit

Message par bullit »

Pour alonger l'argent avec le sourire le garage te dit qu'il doivent entierement demonter le collecteur d'admission...avant d'arriver aux injecteurs en question..en plus en Belgique la piece coute 265euros hors Tva et en belgique c'est 21% la Tva... ils s'y retrouve tjrs dans leurs explications...

subro

Message par subro »

j'ai eu un problème d'injecteur également sur ma 320td ( 69000kms et du 10/2001) pris en charge par le garage qui m'a vendu le véhicule mais il me semble qu'il a payer dans les 600 euros.
la voiture broutait au ralenti au feu ... depuis qu'il a été changer RAS ...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »