salut,
alors voila , ce matin ma voiture etait toute gelée et n ayant pas le courage de gratter le pare-brise, je me decide de demarrer la voiture 10 min avant de partir au boulo pour quel chauffe !!!
machinalement je regarde sur les graviers avant de monter en voiture , il y a une tache noir d environ 20cm de diametre ,ca vient du silencieux , je m approche et constate plein de petites taches genre poussiere de ciment !!
c est comme de la calamine mais tres tres fin (poussiere de calamine), en passant le doigt sur le sol , jai le doigt noir mais on ne peu pas dire gras !!! meme effet quand on passe le doigt sur un meuble ou la poussiere n a pas été nettoyer depuis une semaine mais de couleur noir !!!!
quelqu un a une idée d ou cela peut il venir ?
-segmentations fatigué?
-normal c est un diesel ?, ca le fait peut etre a tout le monde?
-de l huile trop fluide qui se sauve dans l echappement ?
merci de votre aide
yoyo
Dépot Noir Sur Le Sol Venant De L Echappement
-
- maxfr59
Re: Dépot Noir Sur Le Sol Venant De L Echappement
c'est un diesel que tu as...
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms
- JMP08
C'est pas pour dire mais ça fait la même chose à l'arrière de la voiture de ma femmeyoyo172 a écrit :quelqu un a une idée d ou cela peut il venir ?
-segmentations fatigué?
-normal c est un diesel ?, ca le fait peut etre a tout le monde?
-de l huile trop fluide qui se sauve dans l echappement ?
merci de votre aide
yoyo

c'est une fan de Sarko et ses radars, moi pas

tout ce que je peux dire c'est que sa voiture ne le fait plus quand "moi" je l'ai utilisé pendant 200km
Si c'est de l'huile, ta jauge diminue

A force de nous limiter on va polluer plus que si on roulait normalement

@+
JMP
-
bah en faite , j ai une conduite plutot brusque, changement de rapport entre 4500 et 5000 , donc elle ne doit plus etre trop encrassé , j ai la voiture depuis 10000 km et au debut elle fumée vraiment tres tres noir , limite brouillard derriere ,plus maintenant!!! lol
et c est tellement fin comme particule , je le verrai jamais sur la jauge !!!
yoyo
et c est tellement fin comme particule , je le verrai jamais sur la jauge !!!
yoyo
-
salut yoyo,
bah c'est peut être fin mais sur lé durée ça en fait un paquet....
J'ai remarqué l'émission importante de particules comme les tienne sur ma voiture SURTOUT le jour où j'ai mis trop d'huile dans le moteur (ainsi qu'une tâche noire au bout de quelques minutes sur place). Après baisse du niveau et en tps normal, j'en ai très peu, pour le voir je dois mettre la main sous le pot d'échappement. Pour moi c'est de l'huile qui passe dans les cylindres en infime quantité. Mon moteur à 315 000km.... mais c'est vrai qu'en tps normal ça a beau être un diesel, je n'ai pas de tâche noire en dessous du pot aussi bien sur la 325 que la 330.
bah c'est peut être fin mais sur lé durée ça en fait un paquet....
J'ai remarqué l'émission importante de particules comme les tienne sur ma voiture SURTOUT le jour où j'ai mis trop d'huile dans le moteur (ainsi qu'une tâche noire au bout de quelques minutes sur place). Après baisse du niveau et en tps normal, j'en ai très peu, pour le voir je dois mettre la main sous le pot d'échappement. Pour moi c'est de l'huile qui passe dans les cylindres en infime quantité. Mon moteur à 315 000km.... mais c'est vrai qu'en tps normal ça a beau être un diesel, je n'ai pas de tâche noire en dessous du pot aussi bien sur la 325 que la 330.
- staff_95
slt,
Moi aussi j'ai la même chose, je laisse tjrs tourner la voiture au ralenti le matin!!
Ca c'est les démarrages à froid, DUR DUR pour un mazout, ces taches disparaissent lorsque la température extérieure augmente.
A surveiller, mais je pense pas que ce soit grav !!
++
Moi aussi j'ai la même chose, je laisse tjrs tourner la voiture au ralenti le matin!!
Ca c'est les démarrages à froid, DUR DUR pour un mazout, ces taches disparaissent lorsque la température extérieure augmente.
A surveiller, mais je pense pas que ce soit grav !!

++
JP
535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)
535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)
-
ok merci , je vais surveiller
je vais tester apres avoir rouler 10-15 km (moteur chaud), de laisser la voiture tourner sur place pendant 10-15 min !!!
je vous tiens au courant!!!
yoyo
je vais tester apres avoir rouler 10-15 km (moteur chaud), de laisser la voiture tourner sur place pendant 10-15 min !!!
je vous tiens au courant!!!
yoyo
- golgoth325
Salut
Normal pour un diesel a froid mais :
Normal pour un diesel a froid mais :
beaucoup quand meme.....tu ne dois pas avoir de soupapes encrassée... toichangement de rapport entre 4500 et 5000

- celsius
salut!
l'ex mégane diesel de mes parents faisait ça, lorsqu'on accélerait un peu fort à l'arret, il y avait une grosse tache de suie noire sur le sol : la faute à la vanne EGR...
Tu as déja nettoyé la tienne ?
a+
Celsius
l'ex mégane diesel de mes parents faisait ça, lorsqu'on accélerait un peu fort à l'arret, il y avait une grosse tache de suie noire sur le sol : la faute à la vanne EGR...

Tu as déja nettoyé la tienne ?
a+
Celsius

Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46
-
merci pour l info , mais je n ai pas de vanne egr !!!
pour les changements de rapports , j aime entendre le 6 en ligne et que ca avance !!!
j ai essayé tout a l heure , la voiture etait bien chaude , j ai mis une boite a chaussure a 5cm du silencieux pendant 2-3 minutes , aucunes traces !!!!! par contre ce matin a froid grosse tache de suie ( 20 cm de diametre ) avec quelques particules d huile !!!
mon huile est de la 10w40 , un peu trop fluide a mon avis , prochaine vidange je mettrais de 15w40 !!!
pareil j entend un poussoir hydro qui claque , c est pareil , l huile doit etre un peut trop fluide !!!
merci
yoyo
pour les changements de rapports , j aime entendre le 6 en ligne et que ca avance !!!

j ai essayé tout a l heure , la voiture etait bien chaude , j ai mis une boite a chaussure a 5cm du silencieux pendant 2-3 minutes , aucunes traces !!!!! par contre ce matin a froid grosse tache de suie ( 20 cm de diametre ) avec quelques particules d huile !!!
mon huile est de la 10w40 , un peu trop fluide a mon avis , prochaine vidange je mettrais de 15w40 !!!
pareil j entend un poussoir hydro qui claque , c est pareil , l huile doit etre un peut trop fluide !!!
merci
yoyo