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De L Aide Svp Moteur Poussif
Publié : jeu. janv. 26, 2006 6:32 pm
par Invité
bonjour a tous voila j ai une opel omega avec un moteur bmw 2.5 turbo diesel de 1997et il est un peu poussif en effet sur l autoroute en 5 eme il arrive difficillement a prendre ses tours. aussi des que par exemple je pousse la 2eme et que je passe la 3eme il y a un enorme trou a la reprise derriere. en fait le turbo s y met bien vers 2000 tours et arrivé vers 2500 tours on dirait que le turbo s arrete de donner!!! y a t il quelqu un pour m aider???? merci par avance
Re: De L Aide Svp Moteur Poussif
Publié : jeu. janv. 26, 2006 9:03 pm
par JMP08
keke26 a écrit :bonjour a tous voila j ai une opel omega avec un moteur bmw 2.5 turbo diesel de 1997et il est un peu poussif en effet sur l autoroute en 5 eme il arrive difficillement a prendre ses tours. aussi des que par exemple je pousse la 2eme et que je passe la 3eme il y a un enorme trou a la reprise derriere. en fait le turbo s y met bien vers 2000 tours et arrivé vers 2500 tours on dirait que le turbo s arrete de donner!!! y a t il quelqu un pour m aider???? merci par avance
Salut,
désolé mais essaye de donner ton impression sur ta voiture et pas un diagnostic
un turbo ne fonctionne pas en fonction du régime moteur mais en fonction de la charge
Mais vu ton état d'esprit, et la moustache du capitaine il est probable que ton défaut soit concommitent à la vanne EGR.
@+
JMP
Re: De L Aide Svp Moteur Poussif
Publié : ven. janv. 27, 2006 1:30 pm
par Invité
je parle de ma voiture pas chargée en general je suis seul ou avec ma femme mais pas de surcharge quelquonque
Re: De L Aide Svp Moteur Poussif
Publié : ven. janv. 27, 2006 1:32 pm
par Invité
merci quand meme jmp 08 je vais essayé de voir ca. saurais tu le prix a tout hasard de la vanne egr?
Re: De L Aide Svp Moteur Poussif
Publié : ven. janv. 27, 2006 1:34 pm
par nesquik90
keke26 a écrit :merci quand meme jmp 08 je vais essayé de voir ca. saurais tu le prix a tout hasard de la vanne egr?
Salut
Le prix:
Une vrai fortune pour ce que c'est
nettoie la simplement avec un peu de petrole ou de l'essence.
a+
Re: De L Aide Svp Moteur Poussif
Publié : ven. janv. 27, 2006 1:36 pm
par Invité
keke26 a écrit :je parle de ma voiture pas chargée en general je suis seul ou avec ma femme mais pas de surcharge quelquonque
salut.
il ne parle pas spécialement de la charge de la voiture (bagages ou autres) mais de la charge demandée au moteur ! (une grosse cote par exemple)
@++
fred
Re: De L Aide Svp Moteur Poussif
Publié : ven. janv. 27, 2006 1:44 pm
par Invité
salut.
si ça T'aide :
liste des facqs de 6enligne
ici aussi
Salut.
Avec les conseil de Christophe75 , j'ai fini le demontage/nettoyage/remontage de la vanne EGR et du conduit d'admission de ma 530D.(3ans,145000km)
Cout de l'operation 0€, et une occupation pour tout l'apres midi !
Resultat, on dirai que la voiture a perdu 500kg de lest !
En effet, le 3.0 Diesel avait toujours la patate, puissance aussi. Normal, la cylindrée compensais "l'ettoufement du moteur".
Maintenant que c'est nettoyé, elle n'est pas plus puissance, mais semble plus "legere". C'est bizarre à expliquer mais on sent une difference.
ici en complet les explications du nettoyage de cette vanne egr !
@+
fred
Re: De L Aide Svp Moteur Poussif
Publié : ven. janv. 27, 2006 7:16 pm
par Invité
rebonsoir mais ou se trouve la vanne EGR ? est ce difficile a demonter? y aurait il quelqu un pour m aider? merci par avance
Re: De L Aide Svp Moteur Poussif
Publié : ven. janv. 27, 2006 9:02 pm
par Invité
Re: De L Aide Svp Moteur Poussif
Publié : sam. janv. 28, 2006 12:27 am
par DIDSTY
Salut,
Je pense la meme.
En premier lieu la vanne egr.
En 2 le pot catalythique bouché (ca arrive) donc manque de reprise.
En 3 le debimetre hs.
En 4 le volant moteur (pour les bimasse et oui j'ai eu le cas !)
En 5 mauvais calage
En 6 injecteurs ou pompe
Pour les 4 premiers c'est les plus fréquents !
bon courage