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Refroidissement
Publié : dim. févr. 05, 2006 12:16 pm
par connors89
bonjour j'ai un leger souci avec ma bonne vieille 524 td.
voila elle ne chauffe pas remarquez c'st pas mal mais il fais un peu froid en se moment .
bon je vais voir si mon carlostat et bon ou pas deja mais une chose me taquine, il donne en preconisation eau plus antigel peut-on mettre du liquide de refroidissement que l'on achete en bidon de 5 litres ou faut-il absolument mettre de l'antigel avec de l'eau
merci a vous
Re: Refroidissement
Publié : dim. févr. 05, 2006 12:48 pm
par Letom57
Salut, c'est surement ton thermostat qui deconne.
En ce qui concerne le liquide, tu peut mettre directement les bidons de refroidissement de 5L deja pret a l' emploi.
++

Re: Refroidissement
Publié : dim. févr. 05, 2006 2:23 pm
par staff_95
slt,
C'est clair ca sent le thermostat HS
Ouais mets directement du liquide prêt à l'emploi c'est plus rapide!!
Sinon c'est du glycol (ou procor) à diluer avec de l'eau déminéralisée ( proportion 50/50).
++
Re: Refroidissement
Publié : dim. févr. 05, 2006 2:27 pm
par connors89
bon sa y est je vien de voir .
j'ai demonter le calorstat et ho.... surprise il a ete bidouillé car il a des trou tout autour de la colerette qui a mon avis n'est pas d'origine.
mais une chse me chagrine sur ces modéle la comment on fait pour le sortir de la piéce metalique qu'il y a autour car j'ai beau essayer de tirer dessus rien ne vien a moin que le carlostat ne soit sertit avec cette piece si vous connaissez sa meerci pour la reponse
olivier
Re: Refroidissement
Publié : dim. févr. 05, 2006 2:46 pm
par Letom57
Salut
Le thermostat se presente sous cette forme.
tu ne peut pas le demonter, il est en un seul morceau.
D'ailleurs, quand tu en achete un neuf, il est comme sur la photo.
Re: Refroidissement
Publié : dim. févr. 05, 2006 3:20 pm
par connors89
oui ok merci a vous bon le carlostat est sortit de son logement en tapand dessus il etais coller a la piece mecanique en alu je crois je vous ai fais une photo pour que vous voyez les trou fais a coup de perceuse a mon avis.
mais se que je comprend pas pourquoi ont-ils fais sa alors qu'il a l'air de se declancher car en le mettand dans une gamelle d'eau il s'ouvre en chauffant pas tout compris la.
enfin sur cette voiture tout a ete bricoler et mainteneant je refais tout
merci a vous pour les renseignemant il faut allez en chercjhez un mainteant on verra sa demain.
oui "t bien pas de photo je n'arrive pas a la mettre dessus desoler
Re: Refroidissement
Publié : dim. févr. 05, 2006 4:53 pm
par grostwin
slt connors89
pas de panique ...

, les trous que tu vois, sur le pourtout de ton calorstat, ont ete mis pour permettre un meilleur remplissage lorsque tu vas remettre ton liquide de refroidissement.
En effet, lorsque tu vas remettre ton ldr, ton calorstat est en position fermée (il empeche donc le passage du ldr et de l'air aussi), c'est petits trous permettent uniquement le passage de l'air lorsque tu remplis ton circuit. D'ailleurs beaucoups de calorstat neuf, on ce systeme, ce ne sont pas des trous, mais un trou avec une espece de petite languette.
De toute facon cela ne modifie en rien le fonctionnement normal de circuit.
Si ton calorstat s'ouvre "completement" lorsque l'eau est a ebulition, c'est qu'il est fonctionne correctement.
Ton probleme doit venir d'ailleurs, mais vu le prix d'un calorstat neuf, il ne faut pas hesiter a en changer, comme la pompe a eau d'ailleurs.
voili voilo
@+
Re: Refroidissement
Publié : dim. févr. 05, 2006 5:19 pm
par connors89
ok merci grostwin pour cette reponse je ne connaissais pas se systeme on peu pas tout connaitre non plus mais oui je vais alleez en cherchez un autre car elle ne monte pas en temperature et c'est agacant quand meme car je nose pas trop tirer dedans quand meme a par sur autoroute car a 130 elle monte un peu plus
merci bien*