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				Moteur M51
				Publié : mar. févr. 07, 2006 12:34 pm
				par YB54
				bonjour voila mon souci je possede une 525 TDS de 98 de 153000kms et ce qui se passe  c'est un tremblement du moteur comme si il ne tournait pas sur les 6 cylindres par moment au ralenti mais pas tout le temps, et quand généralement je suis a environ 1700/1900 trs/min en appuyant légèrement sur l'accélèrateur, c'est assez ennuyant ca commence a m'inquieter, si quelqu'un pouvait me guider dans les demarches a suivre merci d'avance.
			 
			
					
				Re: Moteur M51
				Publié : mar. févr. 07, 2006 1:55 pm
				par remington
				salut,
Est-ce qu'elle met du tps à démarrer, se désamorce? Car moi je pense à une prise d'air du coté gasoil.
Injecteur grippé peut-être?
@+ bonne chance
			 
			
					
				Re: Moteur M51
				Publié : mar. févr. 07, 2006 2:00 pm
				par YB54
				non elle demarre tres bien au quart de tour
			 
			
					
				Re: Moteur M51
				Publié : mar. févr. 07, 2006 5:39 pm
				par Jisp
				Salut  
 
Ton moteur au ralenti doit tourner à 750 trs / min en dessous le moteur tremble.
Et tu peux verifier les silent block moteur.
Yop Yop
 
			 
			
					
				Re: Moteur M51
				Publié : mar. févr. 07, 2006 10:01 pm
				par Steele
				Salut !
Si ton problème ne se produit 
que lorsque tu roules sur un filet de gaz, il faut vérifier d'abord ton filtre à gazole, puis si ta pompe de réservoir (pompe de gavage) est correctement alimentée (et en permanence) quand ton moteur tourne.
Tu auras besoin de la complicité de quelqu'un que tu installeras à l'arrière et qui pourra mesurer la tension d'alimentation arrivant sur la pompe pendant que tu roules.
Voilà comment elle est alimentée sur E36 (à vérifier pour E39) :
Autre piste possible : faux-contact sur le potentiomètre d'accélérateur
(à oublier si tu as un régulateur de vitesse et que ça te fait la même chose quand il est activé)
Le potar est là :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...171&hg=35&fg=15
Bonne recherche !  
 
Steele.
 
			 
			
					
				Re: Moteur M51
				Publié : mer. févr. 08, 2006 6:10 am
				par YB54
				en fait mon ralenti est  a 750 trs/min, ensuite mon filtre a gazole est neuf, l'ancien propriétaire avait fait changer un silent bloc moteur sur l'avant du moteur (un petit vérin) et je suis équipé d'un régulateur.
pour ce qui est de ton shéma de branchement de controle de pompe les numéros 87 et 30 correspondent a des n° de fusibles?
			 
			
					
				Re: Moteur M51
				Publié : mer. févr. 08, 2006 6:14 am
				par YB54
				ce qui m'est déja arrivé 2 ou 3 fois c'est de presque calé en démarrant et quand je débraye pour ne pas calé le moteur tourne bizarrement sur 2 ou 3 cylindres impossible a le faire reprendre des tours je suis obligé de couper le contact et de remettre en route
			 
			
					
				Re: Moteur M51
				Publié : mer. févr. 08, 2006 7:25 am
				par Steele
				Re,
Les bornes 30 et 87 correspondent aux broches du relais qui sont commutées par le relais pour alimenter la pompe de gavage.
			 
			
					
				Re: Moteur M51
				Publié : mer. févr. 08, 2006 7:59 am
				par YB54
				et ce relais se situe dans le coffr au dessus de la batterie?
			 
			
					
				Re: Moteur M51
				Publié : mer. févr. 08, 2006 10:30 am
				par Steele
				Je ne sais pas où il se trouve sur E39.
Ton livret d'entretien devrait te renseigner sur ce point.
Sinon il va falloir chercher un peu !