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Rebelote: Ca Broute à 2500 Tr/mn

Publié : ven. févr. 10, 2006 11:06 am
par jlf190
Salut les Béhèmistes,
Le moteur de mon petit bijou de BM 325 TDS 95 s'est mis à brouter .....vers 2300/2700 tr/min.
J'ai compulsé les posts et n'ai pas trouvé de réponse. (157000 bornes)
J'ai un petit pb d'actuateur qui n'a rien à voir... du moins je le pense!!!
Concernant le broutage, un pote possédant le même vélo m'a dit que ce qui entravait le merveilleux ronronnement de mon "6enligne" pouvait venir des injecteurs, le pilote ou les autres !!!
Si quelqu'un detient la bonne réponse, je lui offre l'apérot. :amen:
Je pose la question sur le site, pour bien entendu, "éviter" de me faire entuber chez un spécialiste.
A part ça, mon bébé marche d'enfer. Elle consomme un peu, mais là.. je vois d'ou ça vient ....!!!!!
J'ai déja posé la question sans résultat mais je ne désespère pas.
Amicalement Jean-Luc :D

Re: Rebelote: Ca Broute à 2500 Tr/mn

Publié : ven. févr. 10, 2006 4:55 pm
par thom
bonjour,

Essaye de decrir ton pb avec plus de détails et ton pb de consommation aussi.
a+

Re: Rebelote: Ca Broute à 2500 Tr/mn

Publié : ven. févr. 10, 2006 5:49 pm
par jlf190
thom a écrit :bonjour,

Essaye de decrir ton pb avec plus de détails et ton pb de consommation aussi.
a+
Bonsoir Thom,
J'ai en effet un PB de broutage vers 2500 rpm, rien de méchant, mais je voudrai éviter des complications et réparer. Le moteur, à ce régime, lorsque j'accélère légèrement émet de trés légers accoups. Ce petit défaut n'altère en rien une accélération franche....la cavalerie déboule sans PB.
Pour la conso, aux alentours de 9 litres, je l'attribue plutôt à ma conduite, (tout en restant prudent), et aux routes larges mais sinueuses que j'emprunte régulièrement et qui demandent des chevaux, lorsque l'on est préssé.
Merci en tout cas de m'avoir répondu.
Amicalement Jean-Luc ;)

Re: Rebelote: Ca Broute à 2500 Tr/mn

Publié : ven. févr. 10, 2006 7:33 pm
par sgaspfr
Salit,
Ton eprom est d'origine ou modifiée ? T'as jeté un coup d'oeil sur l'étanchéité de l'injecteur pilote (cylindre n°4) ?
Essaie de voir par là et tiens-nous au jus ! :P
A+
Stéph

Re: Rebelote: Ca Broute à 2500 Tr/mn

Publié : ven. févr. 10, 2006 7:51 pm
par jlf190
sgaspfr a écrit :Salit,
Ton eprom est d'origine ou modifiée ? T'as jeté un coup d'oeil sur l'étanchéité de l'injecteur pilote (cylindre n°4) ?
Essaie de voir par là et tiens-nous au jus ! :P
A+
Stéph
Bonsoir steph,
L'eprom doit être d'origine vu les anciens proprios: Pas le genre à faire bricoler ce.....au fait , je ne sais pas de quoi il s'agit !!! est-ce la puce ?
Pour l'injecteur pilote, comment vérifier l'étancheïté? :blink:
J'ai fait 20000 Kms sans encombre. Il n'y a que quelques temps que sont apparus les symptomes.
Merci A+ Jean-Luc

Re: Rebelote: Ca Broute à 2500 Tr/mn

Publié : ven. févr. 10, 2006 7:52 pm
par jlf190
sgaspfr a écrit :Salit,
Ton eprom est d'origine ou modifiée ? T'as jeté un coup d'oeil sur l'étanchéité de l'injecteur pilote (cylindre n°4) ?
Essaie de voir par là et tiens-nous au jus ! :P
A+
Stéph
Bonsoir steph,
L'eprom doit être d'origine vu les anciens proprios: Pas le genre à faire bricoler ce.....au fait , je ne sais pas de quoi il s'agit !!! est-ce la puce ?
Pour l'injecteur pilote, comment vérifier l'étancheïté? :blink:
J'ai fait 20000 Kms sans encombre. Il n'y a que quelques temps que sont apparus les symptomes.
Merci A+ Jean-Luc

Re: Rebelote: Ca Broute à 2500 Tr/mn

Publié : sam. févr. 11, 2006 7:24 am
par sgaspfr
Salut,
Poi c'est ça EPROM = "puce". Le seul moyen de savoir si tu en as une, c'es douvrier le boîtier de gestion moteur (DME). Pour ce qui est de l'étanchéité de l'injecteur pilote, la fuite dont je parle se voit de l'extérieur (jonction entre porte injecteur métal et plastique moulé). J'ai les mêmes symptomes que toi et concernant l'inj pilote, j'ai une prise d'air et je pense que ça peut venir de là. :frust:
Voilà pour mon humble contribution.
A+

Re: Rebelote: Ca Broute à 2500 Tr/mn

Publié : mar. févr. 14, 2006 9:18 pm
par e36
bonsoir,

j'ai eu un probleme similaire sur une r19 ... a bas regime et jusque 2500/3000 RAS, 3000/3500 perte de puissance et broutage apres 3500 roule poupoule, apres discution avec diverses personnes qui m'ont proposées tout un tas de remedes, de reglages, j'ai fais le tri dans toutes les propositions et j'ai commence par un truc du genre completement con. c'est a dire changer le filtre a gasoil et bien je n'y croyait pas mais c'etait bien le probleme. peut etre une piste a explorer ...

Re: Rebelote: Ca Broute à 2500 Tr/mn

Publié : mar. févr. 14, 2006 9:36 pm
par nesquik90
e36 a écrit :bonsoir,

j'ai eu un probleme similaire sur une r19 ... a bas regime et jusque 2500/3000 RAS, 3000/3500 perte de puissance et broutage apres 3500 roule poupoule, apres discution avec diverses personnes qui m'ont proposées tout un tas de remedes, de reglages, j'ai fais le tri dans toutes les propositions et j'ai commence par un truc du genre completement con. c'est a dire changer le filtre a gasoil et bien je n'y croyait pas mais c'etait bien le probleme. peut etre une piste a explorer ...
En effet commence a regarder ce type d'accessoires d'usure.

Filtre GO et AIR.

A+

Re: Rebelote: Ca Broute à 2500 Tr/mn

Publié : mer. févr. 15, 2006 7:34 am
par tds68
voir également lu dans un post un jour , le potentiomètre d'accélérateur qui peut jouer des tours, ou alors les silent bloc du bloc moteur HS, qui peuvent également faire des misères.