Comment Réaliser Sa Vidange Moteur Sois Meme?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
tofspeed

Comment Réaliser Sa Vidange Moteur Sois Meme?

Message par tofspeed »

bonjour,voila je voudrais si possible des renseignement pour la réalisation de la vidange du moteur m51:je le faisais moi meme sur ma 205 td tres facile mais sur bm? je faisait confiance au garage de la marque mais derniere vidange trop d'huile je me suis fait boule au ct! vu leur tarif:lamentable,et c'est la faute a personne,merci au pros de la clée de 13! :)

joe23

Re: Comment Réaliser Sa Vidange Moteur Sois Meme?

Message par joe23 »

aucune différence par rapport à la 205.

lance-toi :thup:

@+ ;)

Nico_sur_la_route

Message par Nico_sur_la_route »

Slt,

C'est pas vraiment plus compliqué qu'avec ta 205, surtout après avoir jeté un oeil sur le poste de 325ix86.

Juste quelque point à souligner :

- Le filtre à air est assez dur à trouver hors concession bmw (Feuvert ne le fait plus, Norauto en propose, mais il est si peu demandé que le stock se limite souvant à 1)

- Il existe 2 types de couvercle pour le support de fitre à huile, l'un est en plastique (comme celui de 325ix86) et l'autre en aluminium. Celui en plastique peu casser si tu le resserre de trop, alors fait attention de ne pas serrer trop fort :attention:

- Si tu change le filtre à gasoil, il a une procédure de réamorsage automatique. Selon la RTA, il faut débrancher le tuyau de retour de gasoil sur le support du filtre, et actionner le démareur durant 4 à 5 secondes et répéter l'opération jusqu'à ce que le carburant vienne, ensuite, reposer la durite.
Je te conseille de remplir ton filtre à gasoil avant de le remonter si tu veux pas vider ta batterie :attention:

Jisp

Message par Jisp »

tofspeed a écrit :bonjour,voila je voudrais si possible des renseignement pour la réalisation de la vidange du moteur m51:je le faisais moi meme sur ma 205 td tres facile mais sur bm? je faisait confiance au garage de la marque mais derniere vidange trop d'huile je me suis fait boule au ct! vu leur tarif:lamentable,et c'est la faute a personne,merci au pros de la clée de 13! :)
Salut :D

Rien de compliqué, une clé de 17 ( de mémoire ) et 2 litres d'huile en plus que la 205 . et une clé de 13 pour le filtre si le couvercle est en alu.

Bon courrage
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

Tonton68

Message par Tonton68 »

Nico_sur_la_route a écrit :Je te conseille de remplir ton filtre à air de gasoil avant de le remonter si tu veux pas vider ta batterie  :attention:
Il faut lire filtre à huile :D
ex Coupé 325 I 1994 , 230 000 kms sans pbs que du plaisir !

grostwin

Message par grostwin »

bonjour a tous.

moi je dirai plutot filtre a gasoil ...sinon je ne voie pas le rapport avec la batterie.
faites comme moi, changer tout le systeme filtre gasoil BM par un autre systeme ...moi ca provient d'un C15.
depuis facile pour purger, reamorcer et le filtre n'est pas chere en plus.
Je n'ai jamais de probleme de desamorcage du circuit et tout fonctionne tres bien.
voili voilo
@+
Tout le monde savait que ce truc-là etait impossible a faire. Jusqu'au jour ou est arrivé quelqu'un qui ne le savait pas ..... et qui l'a fait. (Winston Churchill)

BMW X3 3.0DA luxe mod 2004 ... 120 000 kms
BMW 525 tds E34 mod 92 .... 400 000 kms
R21 GTD mod 90 ... 500 000 kms
Yamaha FJ 1200 mod 90 ... 120 000 kms

tofspeed

Message par tofspeed »

merci pour vos explications,je vais bientot me lance dans cet operation avec prudence,quel qu'un peut meux dire quel marque et quel viscosite d'huile il faut mettre? pour les filtre j'irai direct chez bm il doive bien les vendre aux particulier! on ma deconseille les filtre style green ect.. B)

remington

Message par remington »

salut,
CITATION (Nico_sur_la_route @ samedi 11 février 2006, 10:53)
Je te conseille de remplir ton filtre à air de gasoil avant de le remonter si tu veux pas vider ta batterie  :attention:

Il faut lire filtre à huile

Non tonton68 c'est bien le filtre à gasoil...
Pour l'huile il y a des dizaines de post concernant le choix, pour mon m51 je met de la 10w40, bientot de la 10w50 j'ai trouvé (shell helix) mais d'après les post la 5w40 est conseillée pour ce type de moteur... bref au choix.
@+

Nico_sur_la_route

Message par Nico_sur_la_route »

remington a écrit :salut,
CITATION (Nico_sur_la_route @ samedi 11 février 2006, 10:53)
Je te conseille de remplir ton filtre à air de gasoil avant de le remonter si tu veux pas vider ta batterie  :attention:

Il faut lire filtre à huile
Non tonton68 c'est bien le filtre à gasoil...
Pour l'huile il y a des dizaines de post concernant le choix, pour mon m51 je met de la 10w40, bientot de la 10w50 j'ai trouvé (shell helix) mais d'après les post la 5w40 est conseillée pour ce type de moteur... bref au choix.
@+
Slt,

Oups, :oupsss: j'ai écris n'importe quoi !

Il faut bien sur lire filtre à gasoil, j'ai modifié dans le message.

Pour l'huile, je suis d'avis pour la 5w40. Il vaut mieux en choisir une fluide pour les poussoirs hydroliques.

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »