Bonjour a tous . Actuellement je possede une Megane 1L9D et j'aimerai m'acheter une petit Bmw 325TD de 1994 en complement de mon autre voiture .
Je fais beaucoup de km , 100Km par jour pour aller au travail .
Et j'ai donc reperer un 325Td de 1994 avec 207 000Km en bon etat .
Mais a environ 100 000Km il a eu un changement de joint de culasse .
Depuis apparement il a tourner sans probleme , donc 107 000Km de plus .
J'aimerai savoir si il y a des risques que la culasse est un probleme ?
Merci .
325td 207 000km
-
Re: 325td 207 000km
salut,
Bun regarde le liquide de refroidissement, ouvre le bouchon si il y a des traces d'huile à l'intérieur, c'est les symptomes entre autre d'une culasse fissurée, un joint de culasse à 100 000 km c'est quand même éxagéré il devait tirer dessus... bien sur la culasse à du s'en prendre mais rien ne dit qu'elle va bientôt lacher....
De toute façon en règle générale les culasses sur ces types de moteurs sont fragiles faut en prendre soin. J'ai acheté une 325td à 277 000km et elle a aujourd'hui 316 000km.... voila tu peux la tenir longtemps (mais justement ma culasse commence à lacher... fissure je suppose), et les grands trajets sont faits pour ce type de voiture c'est idéal.
@+
Bun regarde le liquide de refroidissement, ouvre le bouchon si il y a des traces d'huile à l'intérieur, c'est les symptomes entre autre d'une culasse fissurée, un joint de culasse à 100 000 km c'est quand même éxagéré il devait tirer dessus... bien sur la culasse à du s'en prendre mais rien ne dit qu'elle va bientôt lacher....
De toute façon en règle générale les culasses sur ces types de moteurs sont fragiles faut en prendre soin. J'ai acheté une 325td à 277 000km et elle a aujourd'hui 316 000km.... voila tu peux la tenir longtemps (mais justement ma culasse commence à lacher... fissure je suppose), et les grands trajets sont faits pour ce type de voiture c'est idéal.
@+
-
ok merci beaucoup
Je jetterai donc un coup d'oeil au bocal de LDR .
Y a t'il d'autre choses a verifier ? (je l'achete a un garage qui ne garantis pas ) .
Je jetterai donc un coup d'oeil au bocal de LDR .
Y a t'il d'autre choses a verifier ? (je l'achete a un garage qui ne garantis pas ) .
-
re,
oui comme d'habitude quand tu achètes une bagnole s'il y a des traces de mayo au niveau du bouchon de remplissage d'huile (tjrs le joint de culasse ca
) , renseigne toi si la pompe à eau a été changée aussi. Quand tu fais un tour écoute si le moteur fais des cliquetis (poussoir hydraulique), si la température du LDR reste bien avec l'aiguille au milieu sur le tableau de bord (thermostat), pas de vibrations anormales quand tu roules (injecteurs...). Voila c'est les pannes les plus courantes on va dire sur ces moteurs et je commence a m'y connaitre
Sinon le reste est plutôt, voir très, fiable. Donc pour le reste tu fais les p'tits controles "classiques" : passage de vitesse, embrayage, amortisseurs etc etc....
@+
oui comme d'habitude quand tu achètes une bagnole s'il y a des traces de mayo au niveau du bouchon de remplissage d'huile (tjrs le joint de culasse ca

Sinon le reste est plutôt, voir très, fiable. Donc pour le reste tu fais les p'tits controles "classiques" : passage de vitesse, embrayage, amortisseurs etc etc....
@+
- Doctor D
Je suis possèsseur d'un 325 TDS de 95 qui affiche 224000 kms. Tout d'origine, y compris embrayage et échappement. Je sais que certaines voitures ont eu des soucis de pompe à injection et de culasse, mais moi zéro soucis... Je pense que tu peux y aller, surtout si la culasse est ok. Vérifie tout e même si ces travaux ont bien été effectués en concession.
-
Salut, pour un achat avec plus de certitudes il faudrait faire 3 tests: presence de CO2 dans le LDR, prise des compressions et analyse d'huile ( ces tests etant complementaires pour connaitre l'état d'un moteur!!!). Si tu achète ce vehicule dans un garage, tout professionnel ce doit d'offrir une garantie minimum de 3 mois, alors si il te la vend sans, méfiance
.
A+ Bonne chance pour cette acquisition

A+ Bonne chance pour cette acquisition

-
ok merci beaucoup de vos reponses .
C'est super simpa .
Je verifierai tous ces points .
C'est un minuscule garage , donc peut etre a cause de cela .
Niveau visuel j'ai un panneau de porte usée , une rayure sur un coté (tout le long
) et le siege conducteur usée .
Sinan le reste nikel .
Elle est gris antracite , je l'ai negocier a 4000€ au lieu de 4500 .
Je pense que c'est une bonne affaire non ?
C'est super simpa .
Je verifierai tous ces points .
C'est un minuscule garage , donc peut etre a cause de cela .
Niveau visuel j'ai un panneau de porte usée , une rayure sur un coté (tout le long

Sinan le reste nikel .
Elle est gris antracite , je l'ai negocier a 4000€ au lieu de 4500 .
Je pense que c'est une bonne affaire non ?
-
^Bonjour,
200 000 kms et un siège conducteur usé, si tu as un carnet d'entretien, regarde bien les dates en fonction des travaux.
Pour moi, un siège usé, c'est environ 300 000 kms.
Fais attention.
autrement le 6 en ligne bien entretenu, c'est 400 000 kms sans problèmes, surtout sur long trajet.
bonne journée.
200 000 kms et un siège conducteur usé, si tu as un carnet d'entretien, regarde bien les dates en fonction des travaux.
Pour moi, un siège usé, c'est environ 300 000 kms.
Fais attention.
autrement le 6 en ligne bien entretenu, c'est 400 000 kms sans problèmes, surtout sur long trajet.
bonne journée.
-
ok merci beaucoup !!
De tout façon si il y a la moindre magouille , c'est un garage donc je pourrai me retournerai contre lui
De tout façon si il y a la moindre magouille , c'est un garage donc je pourrai me retournerai contre lui

-
Salut a tous !! J'ai acheter mon Bmw , il est super !!
Donc un 325 Td de 230 000Km premiere main .
Garantie la centrale de 6 mois .
Il tourne comme une horloge !
Sauf petit hic ,quand je freine des vibrations dans le volant ,je pense a un equilibrage ou les plaquettes de freins ?
Et aussi le volant est legerement decaller ?? Une geometrie necessaire ou juste reaxer le volant ?
Merci d'avance . ;-)
Donc un 325 Td de 230 000Km premiere main .
Garantie la centrale de 6 mois .
Il tourne comme une horloge !
Sauf petit hic ,quand je freine des vibrations dans le volant ,je pense a un equilibrage ou les plaquettes de freins ?
Et aussi le volant est legerement decaller ?? Une geometrie necessaire ou juste reaxer le volant ?
Merci d'avance . ;-)