Mauvais démarrages (moteur chaud ou froid)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Invité

Mauvais démarrages (moteur chaud ou froid)

Message par Invité »

Salut a tous

J'ai un probléme de démarage trés difficile à chaud et à froid???? :frust:

En fait quand je veux démarrer ma BM (325 TDS) : Je met un coup de démarreur la voiture démarre au bout de 5 ou 6 secondes et calle net aussitôt fumé importante??? je recommence entre 0 et 15 fois avant quelle démarre vraiment chaux froid idem, deplus elle ne dépasse pas le 150 km et ne tire pas du tout.

Filtre gazoil récent
Bon fonctionnement des bougies

de l'aide svp

m5jojo

Re: Mauvais démarrages (moteur chaud ou froid)

Message par m5jojo »

Salut a tous! ;)

Verifie si t bougies sont bien alimenter!( le relais de prechauffe est une cause de panne!, il se trouve vers le calculateur moteur coté droit c-a- dire coté passager du moteur) tu peut verifier si tu as une prise d'aire dans ton alimentation de gazoil( tuyau perçé?ou pinçé?).

Invité

Message par Invité »

Salut
Je ne pense pas que cela vienne des bogies car à froid et chaud même symptome mais je vais vérifié
quand même.
Merci :oupsss:

remington

Message par remington »

salut,
Je pense à une prise d'air du coté circuit à gasoil qui désamorcerait le système et tu aurais du mal à démarrer jusqu'à avoir complètement rempli les tuyauteries, mais j'ai un doute car vu les symptomes tu devrais avoir une fuite de gasoil, vérifie si tu vois pas des traces grasses dans le moteur du côté de l'injection. Mais j'ai eu les même problèmes de démarrage à chaud et à froid sur une 325td à cause du bouchon du 6è injecteur (coté retour de gasoil) qui était inétanche et je n'avais pourtant pas ou très peu d'odeur de gasoil dans l'habitacle.
Sinon vu la fumée noire et le manque de puissance pourquoi pas un problème d'injecteur grippé ou autre...
@+

Invité

Message par Invité »

Salut à tous

Aujourd'hui j'ai vérifier la crépine et le fonctionnement de ma pompe de gavage, aucune anomalie.
Il faut que je suive le circuit de gazoil en détail base et haute pression!!! Mais je n'ai absolument aucune odeur de gazoil!!
J'ai une question si je mettais un peu de présion (2 ou 3 bars) dans le reservoir a l'aide d'un compresseur est ce que ça ne ferais pas apparaitre la fuite s'il y a???? :surprise:
Est ce que ma panne peu venir de la pompe à injection??

Merci

JMP08

Message par JMP08 »

GGG a écrit :Salut a tous

J'ai un probléme de démarage trés difficile à chaud et à froid???? :frust:

En fait quand je veux démarrer ma BM (325 TDS) : Je met un coup de démarreur la voiture démarre au bout de 5 ou 6 secondes et calle net aussitôt fumé importante??? je recommence entre 0 et 15 fois avant quelle démarre vraiment chaux froid idem, deplus elle ne dépasse pas le 150 km et ne tire pas du tout.

Filtre gazoil récent
Bon fonctionnement des bougies

de l'aide svp
et le filtreà air?

pas pour dire mais quelquefois oublié!!! et j'en ai vu des pas tristes... :wacko:

@+
JMP

Steele

Message par Steele »

Salut !

Mauvais démarrages quelles que soient les circonstances.
Mauvais rendement moteur.
  • Pompe à injection fortement décalée
  • Soupapes ne fermant plus (donc, plus de compression)
  • Joint de culasse, ou culasse en vrac
Est-ce que la fumée est blanche ou noire ?

Qu'est-ce qui s'est passé entre le moment où le moteur fonctionnait bien, et celui où il a commencé à mal tourner ?

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Invité

Message par Invité »

Non c pas le filtre à air

La fumé est blanche

En fait je ne sais pas ce qui c passé entre le moment ou la voiture a commencé a déconner car je l' ai acheté dans l'état. Le gars ma dit "c'est l'injecteur pilote qui déconne", je ne me suis pas plus posé de question que ça, le moteur avait l'air propre l'entretien fait, facture. Je me suis dis que c ne devais pas être grand chose <_<
Sans cherché plus loin j'ai trouvé un injecteur pilote refait en échange standard( par contre c'était un injecteur de 325 TD de 91 au lieu d'un injecteur de 325 TDS de 96(dans la revu technique il n'y avait pas de différence apparament) je l'ai mis et voila rien de plus?????

Le moteur à un ralenti régulier, pas de bruit supect, le liquide de refroidissement propre pas de consomation de liquide.

Invité

Message par Invité »

Salut :(

Aller un petit coup de main SVP

BYE

tds68

Message par tds68 »

un autre truc, on sait jamais, la batterie ?? elle est bonne ou non ? verifie la on sait jamais :D

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »