Coupure Brutalle Du Moteur Sur Autoroute!
Coupure Brutalle Du Moteur Sur Autoroute!
bonjour, ben voila je m'engagais sur l'autoroute et en pleine accelaration coupure du moteur, plus d'accelaration. je me suis rangé sur le bas coté puis moteur à l'arrêt et plus moyen de le remettre en marche. pouvez vous m'aider sur le probleme? c'est une 320D de 99. Merçi
Re: Coupure Brutalle Du Moteur Sur Autoroute!
Salut, c'est éxactement ce qui m'est arrivé avec un 2.5 TDS
.
Depuis, j'ai mis al voiture dans le jardin et elle sert de boite à outils
.
Est-ce qu'avant la panne des témoins ce sont allumé au tableau de bord?
Un fonctionnement "différent"?
Tu as fais des modif au niveau du moteur? (puce, filtre, boitier...)
Pour ma part, j'ai remplacé la pompe de gavage du réservoir, sans résultat.
Elle est où ta voiture, tu as pu la rappatrier?

Depuis, j'ai mis al voiture dans le jardin et elle sert de boite à outils

Est-ce qu'avant la panne des témoins ce sont allumé au tableau de bord?
Un fonctionnement "différent"?
Tu as fais des modif au niveau du moteur? (puce, filtre, boitier...)
Pour ma part, j'ai remplacé la pompe de gavage du réservoir, sans résultat.
Elle est où ta voiture, tu as pu la rappatrier?
- individual
Generalement cela vient des modifs faite sur le moteur.Je pencherai pour un boitier additionnel qui est tombe en panne.Des fois cela vient des mauvaises connexions entre le boitier et la pompe a injection.Si tu n'as aucun defaut au tabbleau de bord cela peut venir de la.KIKICHTE a écrit :bonjour, ben voila je m'engagais sur l'autoroute et en pleine accelaration coupure du moteur, plus d'accelaration. je me suis rangé sur le bas coté puis moteur à l'arrêt et plus moyen de le remettre en marche. pouvez vous m'aider sur le probleme? c'est une 320D de 99. Merçi
Sinon c'est la pompe a injection qui est hs.

- Nico_sur_la_route
Slt,
Pour une coupure brutale, il faut dans un premier temps savoir d'où vient le problème, il à ma conaissance, il y a 2 raisons :
- Plus d'alimentation de carburant ;
- Plus d'alimentation électrique.
Pour le premier point, il faut vérifier que le gasoil arrive bien dans le moteur, sa peut être :
- La pompe de gavage HS (mais en générale, la voiture broute un peu) ;
- Une panne seche (ne rigoler pas, ça m'ai déjà arrivé 2 fois
) ;
- Une durite bouchée par une saleté ;
- Une pompe à injection HS.
Débranches la durite du 1ier injecteur, actionnes le démareur et regarde si le galsoil arrive. Si oui c'est un problème électrique, si non fait la même opération avec la durite d'entrée dans la pompe à injection, puis avant le filtre à gasoil, etc... en remontant le circuit pour connaitre l'origine de la coupure d'arrivé jusqu'au réservoir.
Si c'est un problème électrique, je ne peux pas t'aider, mais connaissance sont trop restraintes dans se domaine.
Ta voiture a due être remorquée pour la sortir de l'autoroute, est-ce qu'elle est dans un garage ? Si oui, ton garagiste trouveras très vite l'origine du problème.
Garde le moral, c'est peu être pas grave.
A+
Pour une coupure brutale, il faut dans un premier temps savoir d'où vient le problème, il à ma conaissance, il y a 2 raisons :
- Plus d'alimentation de carburant ;
- Plus d'alimentation électrique.
Pour le premier point, il faut vérifier que le gasoil arrive bien dans le moteur, sa peut être :
- La pompe de gavage HS (mais en générale, la voiture broute un peu) ;
- Une panne seche (ne rigoler pas, ça m'ai déjà arrivé 2 fois

- Une durite bouchée par une saleté ;
- Une pompe à injection HS.
Débranches la durite du 1ier injecteur, actionnes le démareur et regarde si le galsoil arrive. Si oui c'est un problème électrique, si non fait la même opération avec la durite d'entrée dans la pompe à injection, puis avant le filtre à gasoil, etc... en remontant le circuit pour connaitre l'origine de la coupure d'arrivé jusqu'au réservoir.
Si c'est un problème électrique, je ne peux pas t'aider, mais connaissance sont trop restraintes dans se domaine.
Ta voiture a due être remorquée pour la sortir de l'autoroute, est-ce qu'elle est dans un garage ? Si oui, ton garagiste trouveras très vite l'origine du problème.
Garde le moral, c'est peu être pas grave.
A+
-
verifier également la chaine de distribution, on sait jamais, si elle à cassé ou non ??
Ca peut être également un relais (alimentation de la pompe ) qui a laché !!

merci à tous de vos reponses.
Malheureusement c'est la pompe aà injection qui a laché.
je suis vert car à 150 000kms 1700€ de reparation pour marque de prestige.
Même si c'est pas BMW qui fabrique la pompe, on devrait attendre de cette marque un cahier des charges plus stricte.
Pour moi, l'image de BMW en prends un coup!!!!!
bye
Malheureusement c'est la pompe aà injection qui a laché.
je suis vert car à 150 000kms 1700€ de reparation pour marque de prestige.
Même si c'est pas BMW qui fabrique la pompe, on devrait attendre de cette marque un cahier des charges plus stricte.
Pour moi, l'image de BMW en prends un coup!!!!!
bye
- celsius
salut!
ta 320d est d'origine ? pas de puce ni de boitier ?
tu as deja roulé au colza ?
a+
Celsius
ta 320d est d'origine ? pas de puce ni de boitier ?
tu as deja roulé au colza ?
a+
Celsius

Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46
- maxisam
ca fait peur
je sais que la BM 320d de 98 a fin 2001 a une pompe haute pression comme les golf 4 tdi 90 et 110ch.........
mais bon ca dois etre plus fiable que ca !!!
une connaissance a mon pere a eu le coup ......pompe bosch HS
golf 4 TDI 110ch elle etait neuve 6 mois et encore en garantie......le gars na rien payer mais il a tjrs peur car la elle a 3 ans maintenant !!!
les 320d a partir de 01/2002 qui developpent 150ch n'ont plus de pompe mais des injecteurs -pompes !!!!
serait ce + fiable que la pompe rotative BOSCH ???
moi,je touche du bois mais ma 320d me fou la trouille.......... je vais parler comme un vieu mais je trouve qu'il y a bcp trop d'electronique a bord des vehicules actuel !!!
quand je pense a mon ex 320i E36 150ch c'etait quand meme vachement + simple et bcp moin sophistiqué

je sais que la BM 320d de 98 a fin 2001 a une pompe haute pression comme les golf 4 tdi 90 et 110ch.........
mais bon ca dois etre plus fiable que ca !!!
une connaissance a mon pere a eu le coup ......pompe bosch HS

les 320d a partir de 01/2002 qui developpent 150ch n'ont plus de pompe mais des injecteurs -pompes !!!!
serait ce + fiable que la pompe rotative BOSCH ???
moi,je touche du bois mais ma 320d me fou la trouille.......... je vais parler comme un vieu mais je trouve qu'il y a bcp trop d'electronique a bord des vehicules actuel !!!
quand je pense a mon ex 320i E36 150ch c'etait quand meme vachement + simple et bcp moin sophistiqué

ex 205GTI 1600 * ex205GTI 1900*ex 320i E30 125ch * ex 323i E30 139ch * ex 320i cabrio E30 129ch LPG * ex 320i E36 150ch * NEW 320d E46 136ch
Localisation---> Belgique (Liege)
Localisation---> Belgique (Liege)
- OO7
Salut,maxisam a écrit :les 320d a partir de 01/2002 qui developpent 150ch n'ont plus de pompe mais des injecteurs -pompes !!!!
T'es sûr de ce que tu avances, il me semble que l'injection est toujours en common rail sur les modèles 150 CH.
A+
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km
- lemouelr
+1, les injecteurs-pompe c'est uniquement sur les moteurs Audi-VAG (+seat, skoda...).
A+
A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.