Chauffage 525td

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Invité

Chauffage 525td

Message par Invité »

bonjour, je n'ai pratiquement pas de chauffage dans ma voiture et 2ieme inconvenient ma batterie se decharge si je laisse ma voiture sans tournee 3,4 jours la batterie est neuve pouvez-vous me donner des conseils merci

grostwin

Re: Chauffage 525td

Message par grostwin »

slt pascal71.

si tu pouvais un peu develloper ..sur quelle voiture ?
pas de chauffage: c'est a dire?
- pas de soufflerie ??
- de l'air, mais froid ??
- sur quelle arerateur ??

pour la batterie, tu as une alarme ? d'origine ?

voili voilo
@+
Tout le monde savait que ce truc-là etait impossible a faire. Jusqu'au jour ou est arrivé quelqu'un qui ne le savait pas ..... et qui l'a fait. (Winston Churchill)

BMW X3 3.0DA luxe mod 2004 ... 120 000 kms
BMW 525 tds E34 mod 92 .... 400 000 kms
R21 GTD mod 90 ... 500 000 kms
Yamaha FJ 1200 mod 90 ... 120 000 kms

Invité

Message par Invité »

rebonjour c'est une 525td il y a tres peu de chauffage on entant tres bien la soufflerie mais pas beaucoup en sorti des aerateurs en ce qui concerne l'alarme elle a ete debrancher par l'ancien proprietaire slts pascal

davidloute

Message par davidloute »

salut, tu arrive a faire varier la vitesse du ventilo ou pas?si oui tu a une trape qui n'est pas commandé, si non il ya deux chose à regarder le blocs de resistance qui ce trouve au niveau des pieds sur la console selon le modele, clim il setrouve cote chauffeur, sans clim il se trouve cote passager, il est peut etre h-s, ou c'est peut etre le commodo de ventilo pour moi c'etait ca, les deux se change assez facilement voila.si tu veus des explication je suis la. :D

Marc524TD

Message par Marc524TD »

Salut
Ta température moteur est ok ?
Aiguille au milieu ?
L'air est aussi chaud côté chauffeur que passager ou y a-t-il
une différence ?
Ton problème peut aussi provenir des électrovannes
de chauffage ou d'une sonde de température habitacle .

Nico_sur_la_route

Message par Nico_sur_la_route »

Slt,

Une 525td, je suppose que c'est une E34.

Essaies d'être plus précis sur ton problème chauffage, et surtout regarde ton aiguille de température moteur, car si elle n'est au milieu, c'est ton calorstat (ou thermostat, c'est la même chose avec un nom différent) qu'il faut changer vite (c'est très simple à faire)

Pour ton problème de batterie, il y as un appareil qui reste branché et qui consomme beaucoup. C'est peut être bien ton ancienne alarme qui serait mal déconectée ?

A+

Steele

Message par Steele »

pascal71 a écrit :rebonjour c'est une 525td il y a tres peu de chauffage on entend tres bien la soufflerie mais pas beaucoup en sortie des aerateurs en ce qui concerne l'alarme elle a ete debrancher par l'ancien proprietaire             slts     pascal
Salut !

Vérifie ton filtre d'habitacle. Il est probablement colmaté et l'air est fortement freiné en le traversant.

Pour remplacer ce filtre, j'ai une fiche technique pour toi.

Pour ta décharge de batterie (il va vraiment falloir que quelqu'un fasse une fiche pour çà) :
(bon d'accord, je m'y colle :D )

Débrancher un des câbles de la batterie et insérer un ampèremètre (sur un calibre de 10 à 20 A) enre le câble débranché et la borne de batterie où il était raccordé.

Surveiller la consommation du véhicule à l'arrêt (penser à appuyer sur le bouton qui permet d'éteindre l'éclairage du coffre).

Si elle est supérieure à 50 mA, enlever un à un les fusibles.

A un moment la consommation diminuera de manière significative, indiquant le circuit responsable (celui qui est protégé par le dernier fusible retiré).

Attention : sur diesel, NE PAS METTRE LE CONTACT pendant cette opération.
L'intensité du courant de préchauffage (~80A) détruirait probablement le multimètre.

Et comme je dis toujours dans ces cas-là, tiens-nous au courant !

Oui, je sais ... :oupsss:

A bientôt ! :noelcoucou:

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »