Probleme Circuit De Refroidissement 325td

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
doliprane

Probleme Circuit De Refroidissement 325td

Message par doliprane »

salut!!

Suite a un changement de pompe a eau ( en preventif car elle grognait un peu) je refait mon apoint de LDR et mon calorstat ne souvre plus ?? alors que mon aiguille de T° reste bien au milieu sans bouger. Petite precision il s'ouvre si je laisse mon bocal de LDR ouvert , autre précision :P lorsque mon bocal de LDR est fermé et que je roule un peu mes durite durcissent un petit peu ,quand j'ouvre mon bocal de LDR j'ai un PCHITT!!.

Bizarre non comme comportement avant que je face ma pompe a eau j'avais aucun soucis?

J'attend vos propositions moi je seche un peu là!

Doliprane

tds68

Re: Probleme Circuit De Refroidissement 325td

Message par tds68 »

salut,

j'essaye de comprendre ce que tu écris ! Mais c'est pas clair ! A partir du moment ou la t° reste au milieu qu'est ce qui te fait dire que ton thermostat reste ouvert ?? Le Pschitt est normal si le moteur est chaud !

Nico_sur_la_route

Message par Nico_sur_la_route »

Slt,

Pareil, j'ai du mal à comprendre comment on peu savoir si le termostat reste ouvert ?
Pour le "Picht", je trouve normal moi aussi. Lorque ton moteur, c'est normal aussi que l'aiguille reste au milieu.
En fait il il une seule chose que je trouve pas normal, c'est les durites qui sont dure !

A+

tds68

Message par tds68 »

ils dit que ces durites durcissent un peu pas qu'elles sont dures ! C'est normal que les durites durcissent lorsque le système est sous pression !

doliprane

Message par doliprane »

Je voulais juste dire qu'en faite mon calorstat reste fermé meme si je fait 30km car la durite qui est branché dessus reste froide alors que ma T° reste nickel au milieu. Et ensuite si je m'arrete et que j'ouvre mon bocale de LDR et que je laisse ma voiture tournée au ralenti la mon calorstat s'ouvre petit a petit (ma durite chauffe).

Peu etre que je me fait des idée c'est peu etre tout simplement un fonctionnement normale non ??

!!!!! Avis au possesseurs de M51 dites moi si votre durite en sortie de calorstat chauffe apres avoir fait quelque KM !!!!

Merci Doliprane

Steele

Message par Steele »

Salut !

Il y a un moyen simple de voir
  • que la pompe à eau fonctionne
  • ET que thermostat s'est ouvert
Il y a circulation d'eau, et on peut le vérifier en enlevant le bouchon du vase d'expansion et en regardant à l'intérieur. Il y a une "pissette" qui montre que le LDR circule.

A bientôt :noelcoucou:

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

nesquik90

Message par nesquik90 »

Steele a écrit :Salut !

Il y a un moyen simple de voir
  • que la pompe à eau fonctionne
  • ET que thermostat s'est ouvert
Il y a circulation d'eau, et on peut le vérifier en enlevant le bouchon du vase d'expansion et en regardant à l'intérieur. Il y a une "pissette" qui montre que le LDR circule.

A bientôt :noelcoucou:

Steele.
1 heure de retard le Nesquik :D

c'est le 1er truc a regarder la pissette au niveau du vase d'expansion.

a+
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

doliprane

Message par doliprane »

oui il y a bien la pissette dans le vase d'expantion!!

nesquik90

Message par nesquik90 »

doliprane a écrit :oui il y a bien la pissette dans le vase d'expantion!!
Par conséquent pompe à eau ok !

Tu demandais cela :
Peu etre que je me fait des idée c'est peu etre tout simplement un fonctionnement normale non ??

La réponse est oui je crois. :oupsss:

Tant que ta jauge t'indique le milieu ya pas de quoi s'inquieter.

Verifie seulement que ton radiateur (le haut car pas evident de poser sa main sur la radiateur sur M51 ) est chaud lorsque tu as rouler longtemps à gauche et à droite de celui-ci en ouvrant le capot.

Cela voudra dire que l'eau chaude circule bien et que le circuit d'eau est bien fermé.

a+ :D
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

patgtr91

Message par patgtr91 »

doliprane a écrit :Je voulais juste dire qu'en faite mon calorstat reste fermé meme si je fait 30km car la durite qui est branché dessus reste froide alors que ma T° reste nickel au milieu. Et ensuite si je m'arrete et que j'ouvre mon bocale de LDR et que je laisse ma voiture tournée au ralenti la mon calorstat s'ouvre petit a petit (ma durite chauffe).

!!!!! Avis au possesseurs de M51 dites moi si votre durite en sortie de calorstat chauffe apres avoir fait quelque KM !!!!

Merci Doliprane
lo,

je ne possède pas le même moteur que toi , mais j'ai changé mon calorstat il t a peu de temps et moi aussi j'ai la durite qui reste froide !
elle devient tiède qu'au bout d'un moment ! ;)

tant que la pompe marche et que ton aiguille reste au centre pas de soucis :D

;) pat
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »