Page 1 sur 2
Probleme Circuit De Refroidissement 325td
Publié : dim. févr. 12, 2006 7:58 pm
par doliprane
salut!!
Suite a un changement de pompe a eau ( en preventif car elle grognait un peu) je refait mon apoint de LDR et mon calorstat ne souvre plus ?? alors que mon aiguille de T° reste bien au milieu sans bouger. Petite precision il s'ouvre si je laisse mon bocal de LDR ouvert , autre précision

lorsque mon bocal de LDR est fermé et que je roule un peu mes durite durcissent un petit peu ,quand j'ouvre mon bocal de LDR j'ai un PCHITT!!.
Bizarre non comme comportement avant que je face ma pompe a eau j'avais aucun soucis?
J'attend vos propositions moi je seche un peu là!
Doliprane
Re: Probleme Circuit De Refroidissement 325td
Publié : lun. févr. 13, 2006 2:08 pm
par tds68
salut,
j'essaye de comprendre ce que tu écris ! Mais c'est pas clair ! A partir du moment ou la t° reste au milieu qu'est ce qui te fait dire que ton thermostat reste ouvert ?? Le Pschitt est normal si le moteur est chaud !
Re: Probleme Circuit De Refroidissement 325td
Publié : lun. févr. 13, 2006 3:02 pm
par Nico_sur_la_route
Slt,
Pareil, j'ai du mal à comprendre comment on peu savoir si le termostat reste ouvert ?
Pour le "Picht", je trouve normal moi aussi. Lorque ton moteur, c'est normal aussi que l'aiguille reste au milieu.
En fait il il une seule chose que je trouve pas normal, c'est les durites qui sont dure !
A+
Re: Probleme Circuit De Refroidissement 325td
Publié : lun. févr. 13, 2006 4:08 pm
par tds68
ils dit que ces durites durcissent un peu pas qu'elles sont dures ! C'est normal que les durites durcissent lorsque le système est sous pression !
Re: Probleme Circuit De Refroidissement 325td
Publié : lun. févr. 13, 2006 5:48 pm
par doliprane
Je voulais juste dire qu'en faite mon calorstat reste fermé meme si je fait 30km car la durite qui est branché dessus reste froide alors que ma T° reste nickel au milieu. Et ensuite si je m'arrete et que j'ouvre mon bocale de LDR et que je laisse ma voiture tournée au ralenti la mon calorstat s'ouvre petit a petit (ma durite chauffe).
Peu etre que je me fait des idée c'est peu etre tout simplement un fonctionnement normale non ??
!!!!! Avis au possesseurs de M51 dites moi si votre durite en sortie de calorstat chauffe apres avoir fait quelque KM !!!!
Merci Doliprane
Re: Probleme Circuit De Refroidissement 325td
Publié : lun. févr. 13, 2006 6:06 pm
par Steele
Salut !
Il y a un moyen simple de voir
- que la pompe à eau fonctionne
- ET que thermostat s'est ouvert
Il y a circulation d'eau, et on peut le vérifier en enlevant le bouchon du vase d'expansion et en regardant à l'intérieur. Il y a une "pissette" qui montre que le LDR circule.
A bientôt
Steele.
Re: Probleme Circuit De Refroidissement 325td
Publié : lun. févr. 13, 2006 7:08 pm
par nesquik90
Steele a écrit :Salut !
Il y a un moyen simple de voir
- que la pompe à eau fonctionne
- ET que thermostat s'est ouvert
Il y a circulation d'eau, et on peut le vérifier en enlevant le bouchon du vase d'expansion et en regardant à l'intérieur. Il y a une "pissette" qui montre que le LDR circule.
A bientôt
Steele.
1 heure de retard le Nesquik
c'est le 1er truc a regarder la pissette au niveau du vase d'expansion.
a+
Re: Probleme Circuit De Refroidissement 325td
Publié : lun. févr. 13, 2006 7:37 pm
par doliprane
oui il y a bien la pissette dans le vase d'expantion!!
Re: Probleme Circuit De Refroidissement 325td
Publié : lun. févr. 13, 2006 8:51 pm
par nesquik90
doliprane a écrit :oui il y a bien la pissette dans le vase d'expantion!!
Par conséquent pompe à eau ok !
Tu demandais cela :
Peu etre que je me fait des idée c'est peu etre tout simplement un fonctionnement normale non ??
La réponse est oui je crois.
Tant que ta jauge t'indique le milieu ya pas de quoi s'inquieter.
Verifie seulement que ton radiateur (le haut car pas evident de poser sa main sur la radiateur sur M51 ) est chaud lorsque tu as rouler longtemps à gauche et à droite de celui-ci en ouvrant le capot.
Cela voudra dire que l'eau chaude circule bien et que le circuit d'eau est bien fermé.
a+

Re: Probleme Circuit De Refroidissement 325td
Publié : lun. févr. 13, 2006 9:22 pm
par patgtr91
doliprane a écrit :Je voulais juste dire qu'en faite mon calorstat reste fermé meme si je fait 30km car la durite qui est branché dessus reste froide alors que ma T° reste nickel au milieu. Et ensuite si je m'arrete et que j'ouvre mon bocale de LDR et que je laisse ma voiture tournée au ralenti la mon calorstat s'ouvre petit a petit (ma durite chauffe).
Peu etre que je me fait des idée c'est peu etre tout simplement un fonctionnement normale non ??
!!!!! Avis au possesseurs de M51 dites moi si votre durite en sortie de calorstat chauffe apres avoir fait quelque KM !!!!
Merci Doliprane
lo,
je ne possède pas le même moteur que toi , mais j'ai changé mon calorstat il t a peu de temps et moi aussi j'ai la durite qui reste froide !
elle devient tiède qu'au bout d'un moment !
tant que la pompe marche et que ton aiguille reste au centre pas de soucis

pat