Demarrage A Chaud 325 Tds
Demarrage A Chaud 325 Tds
suite à des problèmes de demarrage à chaud, malgré la pompe refaite a neuf (suite fuites) et pas de fuite de gasoil, il fallait tirer sur le demarreur 2 à 3 fois pendant 4 à 5 secondes ce qui est tres long, et cela lorsque le moteur est chaud mais pas encore assez froid pour remettre le prechauffage des bougies en service alors j'ai demandé à mon dieseliste et j'ai debranché la sonde de temperature qui interdit le prechauffage et depuis c'est nickel elle demarre au quart de tour et tout semble tourner comme d'habitude. la sonde se trouve sous l'admission du 3é cylindre c'est la deuxième sonde en partant de l'habitacle, il s'agit d'une fiche electrique , pour la sortir il faut bien appuyer au dessous sur le morceau de tige en fer afin de liberer la fiche sans risque de casse , l'operation prend 1 à 2 minutes sans rien demonter . (bmw 325 tds 200.000 km et boitier additionnel depuis 3 ans). SI quelqun à eu des soucis apres cette manip merci de m'en informer.
- Steele
Re: Demarrage A Chaud 325 Tds
Salut !
Débrancher une sonde, qui ne pourra plus prévenir (moi ou le calculateur) d'un problème de chauffe ça m'ennuierait un peu.
Son remplacement pourrait peut-être solutionner le problème.
Question subsidiaire cependant : avec cette sonde débranchée, le préchauffage se met-il en route même si le moteur est chaud ?
Steele.
Débrancher une sonde, qui ne pourra plus prévenir (moi ou le calculateur) d'un problème de chauffe ça m'ennuierait un peu.

Son remplacement pourrait peut-être solutionner le problème.
Question subsidiaire cependant : avec cette sonde débranchée, le préchauffage se met-il en route même si le moteur est chaud ?
Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)