Ce matin tout content de faire ma première vidange sur ma 530 d, je m'aperçois que mon huile TOTAL ACTIVA 9000 5X40 (bidon de 5 litres) il y a marqué ESSENCE, alors que sur mon (bidon de 2 litres) TOTAL ACTIVA 9000 rien est marqué ni ESSENCE ni DIESEL (les 2 bidons sont identiques),
Merci de votre aide y a t-il des conséquences pour le moteur, quelles différences entre ces 2 huiles ?
Huile Essence Au Lieu De Huile Diesel
-
- lemouelr
Re: Huile Essence Au Lieu De Huile Diesel
Salut,
Ne t'affole pas! Normalement toutes les huiles de synthèse sont miscibles et compatibles donc il n'y a pas de danger à priori.
A+
Ne t'affole pas! Normalement toutes les huiles de synthèse sont miscibles et compatibles donc il n'y a pas de danger à priori.
A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
-
Merci pour ta réponse, je ne m'affolai pas trop mais voulais plutot etre rassuré, en plus je viens d'avoir cette voiture qui me ravi de jour en jour alors j'voudrai pas la cassée!!!
- thomas0612
Salut,
Les huiles sont certainement miscibles et compatibles...mais ça ne veut pas dire qu'une huile conçue pour un moteur essence pourra encaisser les contraintes que lui inflige un moteur diesel...
Pour moi, même si ça n'est pas grave d'avoir mis de l'huile essence dans ton moteur, il faut quand même que tu te retapes une vidange dare-dare si tu veux rouler l'esprit tranquille les 15 ou 20 mille prochains km...et si tu veux que ta voiture dure un peu...
Si tu veux être sur de toi, renseignes toi chez Total...ils doivent avoir un site qui t'expliquera les differences entree ces 2 huiles.
A+
Thomas
[EDIT]
Bon , je reprends mon post...apparemment, cette huile convient aussi bien aux moteurs diesel qu'essence et est en plus homologuée BMW LL-98 : voir ici...donc pas de soucis à priori...
[/EDIT]
A+
Thomas
Les huiles sont certainement miscibles et compatibles...mais ça ne veut pas dire qu'une huile conçue pour un moteur essence pourra encaisser les contraintes que lui inflige un moteur diesel...
Pour moi, même si ça n'est pas grave d'avoir mis de l'huile essence dans ton moteur, il faut quand même que tu te retapes une vidange dare-dare si tu veux rouler l'esprit tranquille les 15 ou 20 mille prochains km...et si tu veux que ta voiture dure un peu...
Si tu veux être sur de toi, renseignes toi chez Total...ils doivent avoir un site qui t'expliquera les differences entree ces 2 huiles.
A+
Thomas
[EDIT]
Bon , je reprends mon post...apparemment, cette huile convient aussi bien aux moteurs diesel qu'essence et est en plus homologuée BMW LL-98 : voir ici...donc pas de soucis à priori...

[/EDIT]
A+
Thomas
E39 530 da touring de 2000, wait and see
ex E39 540 IA touring de 1997...> Wouah !
ex E30 325 IA de 1985 --> the "Voodoo Child", que du bonheur
ex E36 325 TDS de 1996 --> mon dépucelage BM
ex E39 540 IA touring de 1997...> Wouah !
ex E30 325 IA de 1985 --> the "Voodoo Child", que du bonheur
ex E36 325 TDS de 1996 --> mon dépucelage BM
-
Merci à toi thomas, c'est effectivement les caractéristiques qu'il y a sur les deux bidons, et en plus ce que je disais dans mon 1er post, c'est que les 2 bidons sont identiques, la seule différences c'est que sur le gros il y a marqué essence et l'autre RIEN.
Merci me voila rassuré.
Merci me voila rassuré.
- lemouelr
Alors... 

Actuelle: e36 316i
- celsius
salut!
voici la regle d'or pour l'huile :
Un moteur diesel doit utiliser de l'huile détergente, alors que pour les moteurs essence c'est inutile.
Huile Diesel = détergente
Huile Essence = non détergente
Ce qui signifie que de l'huile Diesel fonctionne parfaitement (voire mieux) dans un moteur Essence
mais pas le contraire
Effectivement les huiles 100% Synthèse (5W40 etc) sont prévues pour Essence et Diesel (car detergentes d'office)
PDF TOTAL ACTIVA 9000
sur le site de total, c'est bien précisé que cette huile est prévue pour essence et diesel
et effectivement sur la photo du bidon, c'est inscrit ESSENCE
a+
Celsius
voici la regle d'or pour l'huile :
Un moteur diesel doit utiliser de l'huile détergente, alors que pour les moteurs essence c'est inutile.
Huile Diesel = détergente
Huile Essence = non détergente
Ce qui signifie que de l'huile Diesel fonctionne parfaitement (voire mieux) dans un moteur Essence
mais pas le contraire
Effectivement les huiles 100% Synthèse (5W40 etc) sont prévues pour Essence et Diesel (car detergentes d'office)
PDF TOTAL ACTIVA 9000
sur le site de total, c'est bien précisé que cette huile est prévue pour essence et diesel
et effectivement sur la photo du bidon, c'est inscrit ESSENCE
a+
Celsius

Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46
-
Merci celsius pour cet éclaircissement
A bientot
A bientot
- OO7
Salut,
Tout est question de norme :
Désels : ACEA ...B3/B4 (la B4 a été développé pour les moteurs à injection direct)
Essence : ACEA A3
C'est marqué sur le bidon et pour l'huile 100 % synthèse on trouve souvent la norme ACEA A3/B3/B4
A+
Tout est question de norme :
Désels : ACEA ...B3/B4 (la B4 a été développé pour les moteurs à injection direct)
Essence : ACEA A3
C'est marqué sur le bidon et pour l'huile 100 % synthèse on trouve souvent la norme ACEA A3/B3/B4

A+
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km
- thibs
'soir
je peu vous dire par experience personnelle qu'il y a aucune difference entre huile essence et diesel!!!(source sur!!)
voila
je peu vous dire par experience personnelle qu'il y a aucune difference entre huile essence et diesel!!!(source sur!!)
voila

ah!e36 quand tu nous tiens