milan a écrit :Salut!!
J'entend souvent une phrase mais je ne la comprend pas, expliquez moi svp!! Voila la phrase:
"pompes à eau morte = joint de culasse ou voir meme coulasse morte".
Selon moi: "pompe à eau morte = température qui monte = on arrete le moteur avant ou dés qu'il rentre dans la zone rouge sur le jauge de t° = on change la pompe à eau et le LDR = c'est reparti".
Est-ce-que j'ai raison ou pas, aidez moi svp car ma pompe est morte, je l'ai changé mais j'ai peur!!
Merci d'avance!!

Salut,
rien n'est définitif dans un diag:
en mai 2005, ma pompe à eau a laché...
cela faisait 6 mois que ça chatouillait, un coup de temps en temps, une petite montée dans le rouge et puis on redescend et puis un jour, dans le rouge à fond.
alors j'ai remplacé la pompe et le thermostat et la vie a repris son cours juqu'en novembre ou la voiture s'est mise à fumer blanc au ralenti...
j'ai ouvert le vase du liquide de refroidissement et alors j'ai vu les fumées d'échappement en sortir... dès lors je n'avais plus qu'à déculasser pour constater que la culasse était fendue!!!
moralité:
pompe à eau en mai, culasse en novembre!!!
ce n'est pas une généralité mais une histoire dont il faut tenir compte
@+
JMP