Aiguille De T° Moteur

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Invité

Aiguille De T° Moteur

Message par Invité »

Bonjour à tous et à toutes, mon premier post hum!

Je possède une 525 TDS de 96 dernier modèle des E34 avec + ou - 190000 Km.
Voilà j'ai un problème avec l'aiguille indiquant la température moteur(à droite sur le TDB). A froid, l'aiguille est dans le bleu(normal), puis monte petit à petit jusqu'à arriver au milieu. Fonctionnement normal jusqu'a présent. je roule tranquillement en prenant bien mon temps sans "taper" dedans tant qu'elle froide(1500 à 1700 tr/min, jamais plus, jusqu'a ce que l'aiguille soit au milieu).

Ensuite je roule normalement. A plusieurs reprises, je me suis aperçu que l'aiguille repartait vers la gauche(mais légèrement, elle ne revient pas dans le bleu non plus) comme si mon moteur "refroidissait" :huh: , ce pour quelques kilomètres puis revenait au milieu pour ne plus en bouger du tout quelque soit l'utilisation ou le régime moteur utilisé.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de "problème"? J'ai cette BM depuis 4 ans et je ne me souviens pas avoir eu ça au début.

Autre chose aussi,

l'indicateur de maintenance et du kilométrage(qui sont associé) ne s'éclaire plus. Dès fois au démarrage il s'allume et se ré-éteint aussitôt, voir ne s'allume pas du tout. Pour tant il marche car le kilométrage à changé les rare fois où il s'est allumé et on peut le voir fonctionner en contre jour ou en braquant une lampe dessus.
Peut-être que les 2 problèmes sont liés?

Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez! :D

525basile
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Re: Aiguille De T° Moteur

Message par 525basile »

salut a toi et bienvenu

Pour ton aiguille de Temperature cela dois venir
de ton calorsta j'avais le meme PB avec la mienne
une fois RPL elle se stabilise au milieu et ne bouge plus
pour ton PB d'eclairage sans doute une soudure
sur ton circuit imprime de ton compteur.


A+

Invité

Re: Aiguille De T° Moteur

Message par Invité »

re!

Merci pour l'info, je vais le démonter je crois que j'ai vu un faq dessus.

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tyson
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Re: Aiguille De T° Moteur

Message par tyson »

bonjour,
j'ai le même problème sur la mienne.
J'ai commandé le thermostat chez BMW avec le joint (environ 40 euros TTC). Il y a une fiche dans la rubrique "technique", prévoir le liquide de refroidissement en plus et une petite heure de main d'oeuvre. je vais le faire la semaine prochaine, ça n'a pas l'air bien compliqué...

A faire sans trop tarder car le moteur ne fonctionne pas dans des conditions optimales... ;)
330 d auto touring E46 de 2005 (204cv)

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staff_95
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Re: Aiguille De T° Moteur

Message par staff_95 »

slt,

Suite à des pb de T° moteur, j'ai changé mon thermostat.

Moi j'ai le même pb, l'aiguillle fait un peu ce quelle veut par moment....

Pour moi c'est juste un faux contact au niveau tableau de bord, car quand je tapote la "casquette du compteur" l'aiguille revient au milieu !!!---> OK tout va bien

Des comportements comme ça ne sont pas réalisables : 10L de liq de refoidissement ne changent pas de T° comme ça en 2 sec!!

Donc moi je pense qu'il faut pas trop s'inqiéter ... :D

++
JP
 
 
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(ex 325tds E36 / ex 320d E90)

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shadrap
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Re: Aiguille De T° Moteur

Message par shadrap »

Salut,

C'est sûr cela vient du calorstat !!!!

J'avais les mêmes symptômes et depuis le changement plus de soucis.

Regarde les différents post à ce sujet et tu verras que les calorstat BM ne sont pas trés fiable et qu'il vaut mieux prendre de l'adaptable ( idem pour les pompes à eau ).

PS: on est nombreux à avoir eu ce problême de calorstat.

kilandijara
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Re: Aiguille De T° Moteur

Message par kilandijara »

bonjour
j'ai aussi un pb d'aiguille de temperature moteur
a froid quand je met le contact elle va directement dans le rouge
et tant que le moteur n'a pas chauffé elle y reste ensuite elle redescent vers le bleu et elle fait n'importe quoi
elle se deplace sans cesse
merci a vous si vous savez a quoi çà tient

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DIDSTY
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Re: Aiguille De T° Moteur

Message par DIDSTY »

si tu ne vois pas le kilometrage c'est les ampoules du tableau de bord qui sont hs.
Je serais toi je prévois un achat d'une dizaine et je les change d'un coup comme ca tu es tranquille pour un moment
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

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nesquik90
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Re: Aiguille De T° Moteur

Message par nesquik90 »

+1 pour tous :D
sauf pour disty :surprise:
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

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thibs
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Re: Aiguille De T° Moteur

Message par thibs »

'jour
si le calorstat etait hs la voiture ne chaufferait plus ou beaucoup moin vite...
moi j'ai le meme soucis d'aiguille pourtant au bout de 2 ou3 km mon 2.5tds est chaud :surprise:
mon pere avait son calorstat hs sur sa 520i24v et le moteur ne chauffé quasiment plus elle sortait a peine du bleu <_<
voila
a+ :noelcoucou:
ah!e36 quand tu nous tiens

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