Coupures Brèves 2l5 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
JaMoX

Coupures Brèves 2l5 Tds

Message par JaMoX »

Bonjour,

J'ai un problème de coupure sur mon 2L5 TDS.
Au ralentit le moteur à de temps en temps une coupure comme s'il y avait une coupure brève de l'arrivée de carburant + une volute de fumée noire à l'échappement.

En roulant quel que soit le régime le moteur semble "buter" et avoir un accoup.

Parfois le moteur reste au ralentit qques minutes sans PB.

De temps en temps le moteur cale avec un bruit électrique au niveau de l'actuateur.

Je suis passé au dieseliste qui m'a dit qu'il ne savait pas et que ce n'était pas un symptôme de l'actuateur.

Passage au DIAG dans la foulée résultat: capteur moteur défaillant. Celui-ci changé le PB continue.

Il n'y a pas de bulles ni de points blancs dans la durite transparente aprés le filtre.

Alors eau dans le GO? Mauvais GO? Pompe?

JMP08

Re: Coupures Brèves 2l5 Tds

Message par JMP08 »

JaMoX a écrit :Bonjour,

J'ai un problème de coupure sur mon 2L5 TDS.
Au ralentit le moteur à de temps en temps une coupure comme s'il y avait une coupure brève de l'arrivée de carburant + une volute de fumée noire à l'échappement.

En roulant quel que soit le régime le moteur semble "buter" et avoir un accoup.

Parfois le moteur reste au ralentit qques minutes sans PB.

De temps en temps le moteur cale avec un bruit électrique au niveau de l'actuateur.

Je suis passé au dieseliste qui m'a dit qu'il ne savait pas et que ce n'était pas un symptôme de l'actuateur.

Passage au DIAG dans la foulée résultat: capteur moteur défaillant. Celui-ci changé le PB continue.

Il n'y a pas de bulles ni de points blancs dans la durite transparente aprés le filtre.

Alors eau dans le GO? Mauvais GO? Pompe?
Salut,

Bruit électrique?

Tu peux toujours virer le noyau de l'électrovanne de stop ça éliminera une source possible de panne sans changer le fonctionnement apparent.. ;)

@+
JMP

tds68

Message par tds68 »

un petit injecteur grippé ?

LOLO62

Message par LOLO62 »

Salut, il a combien de km ton filtre a gasoil???
@+ :noelcoucou:
TDSiste

JaMoX

Message par JaMoX »

Salut,

J'ai changé mon filtre à GO (12 000kms) et mis un produit pour dissoudre l'eau dans le GO et apparement les coupures semblent se produire de moins en moins et même plus du tout! Je touche du bois........ je verrais ça durant le WE.

JaMoX

Message par JaMoX »

Ca recommence,

Toujours des coupures, au ralentit le moteur à de temps en temps des coupures brèves. En roulant il y a de temps en temps un accoup.

De temps en temps la voiture semble avoir des ratées comme si le carburant n'arrivait plus.

Ce phénomène ne se produit pas en permanence parfois la voiture tourne sans PB pendant pas mal de KMs, et les coupures reviennent en série ou une fois de temps en temps.

Le filtre à GO est récent, la crépine la pompe electrique qui etait presque colmatée est nettoyée hier. Le capteur moteur changé car le DIAG m'indiquait un défaut à cet endroit.

Méme sur autoroute je roule pendant des kms sans pb et d'un coup j'ai une coupure ( 1 gros accoup) et la voiture continue normalement.

Pendant l'hivers j'ai changé les joints de l'actuateur mais aprés la voiture à trés bien roulé et je n'ai pas de variation de régime au ralentit en allumant plusieurs équipements électrique. Donc je ne pense pas qu'il soit en cause.

Le PB ne se produit pas en permanence alors je ne sais plus ou chercher.

nesquik90

Message par nesquik90 »

JaMoX a écrit :Salut,

J'ai changé mon filtre à GO (12 000kms) et mis un produit pour dissoudre l'eau dans le GO et apparement les coupures semblent se produire de moins en moins et même plus du tout! Je touche du bois........ je verrais ça durant le WE.
12000 KM
Je trouve que c'est pas mal qd meme !
Moi je la remplace tout les 10000 mais tout le monde peut voir MIDI à sa porte
Il suffit d'une fois avec un plein de mauvaise qualité et c'est mort <_<

remplace le, ça coute 20 € parce que sinon je ne vois pas d'ou vient le problème :huh:

Si tu le fais surtout ne remet PAS l'ancien Gasoil dans le nouveau filtre...
laisse la s'amorçer toute seul

tiens nous au courant

a+
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

LOLO62

Message par LOLO62 »

Salut, est ce que ce probleme se produit aussi quand tu as le plein dans le reservoir??
@+
TDSiste

JaMoX

Message par JaMoX »

Merci pour les réponses.

Oui le phenomène se produit même avec le plein.
Le problème ne se produit pas en permanence mais par intermittence et depuis environ 2500 Kms.

J'ai nettoyé la crépine de la pompe et j'ai pu voir des dépos au fond du résevoir ( comme de la boue).
Alors j'ai vidé le filtre à Go, il y avait un peu de depos (trainées noires) dedans mais trés trés peu.

Sinon la pompe dé[...censuré...] bien je n'ai que 20L environ en ce moment et elle à bien rechargé le filtre, j'ai vu les bulles passer dans la durite tranparente.

Ce pourrait etre du à l'injecteur pilote?

Le DIAG ne m'a donné qu' un défaut au capteur de régime moteur ( je l'ai changé par un occase!) car celui en place à vouloir trop l'avancer il a été décapité!

J'ai nettoyé les connecteurs de: la pompe, les connecteur du boitier DME, du capteur, de l'injecteur pilote...
J'ai essayé de secouer les fils de toutes ces prises pour voir! pas de defaut supplémentaire.

Bref le PB continue!

JaMoX

Message par JaMoX »

.....RE

Un forumer m'a dit qu'il avait eu un PB similaire et m'a dit que c'etait la pompe!

Mais il n'a pas précisé si c'etait juste la pompe ou seulement l'actuateur.

Sachant que pendant l'hiver j'ai eu des fuites au niveau de la pompe. J'ai changé les joints de l'actuateur et le la plaquette en bas de la pompe.

Ensuite la voiture à trés bien fonctionné. Ralentit stable à env 750 Trs/mins.
Mais le pb a commencé lorsque j'ai laissé tourné le ralentit longtemps pour le passage au Contrôl tech.

Par contre pas d'instabilité au ralentit juste des accoups de temps en temps alors j'hésite à changer ou à refaire la pompe (1000 E chez Bosh). surtout si c'est pas ça!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »