Panne Ce Matin

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
teufteuf

Panne Ce Matin

Message par teufteuf »

Bonjour à vous
je vais essayer d'expliquer mon pb sur mon tds 325 de 94 E36
Hier en partant du taf à 16h00 mon moteur à mis plus de temps à démarrer (4~5 sec.) Je précise qu'au boulot la voiture est en souterrain où il fait en moyenne 16 °
En partant faire les courses hier soir rebelote en partant de chez moi; la voiture couche dehors et par chez nous il fait zéro dehors...
Sur le parking elle avait encore plus de mal; j'ai du mettre 4,5 coups de clefs, l'aiguille de t° frisait avec la fin de la zone bleu ( donc moteur pas complètement froid ).
Sur l'autoroute je trouvais qu'elle se trainait un peu ( psychologique ?)
Enfin bref...
Ce matin j'ai fais 2 ou 3 préchauffages d'affilés, et j'entendais bien un "clac" ( mise en route du préchauffage )
Finalement elle est partie au bout de qques coups de démarreur.
En sortant de l'autoroute j'ai mis un bon coup d'accélérateur pour doubler une camionette trop fumante qui empestait mes narines depuis un bout de temps, et là en fin d'accélération lorsque j'allais me rabattre j'ai senti un "vide" style y'a plus de gazole...Le témoin d'injection s'est allumé et le moteur s'est éteint presque dans la foulé !
Je me suis arrêté et tenté de repartir, chose que j'ai finalement réussi à faire, je me suis trainé à mon taf et en faisant mon créneau, elle a calé...J'ai tenté de redémarrer "pour voir"; mais j'ai laissé tomber au bout de quelques coups de démarreurs...
Je devais la ramener ce soir pour changer mon pare-brise, je crois que je vais annuler mon RDV.
Je voudrais profiter de ma journée de taf pour controler qques trucs ( on à un box avec un pont ), si vous pouviez me diriger vers les premières pièces à contrôler ?
Les bougies sont neuves, j'ai testé la batterie hier soir elle est ok ( préchauffage et charge ); filtre à gazole changé y'a 2 mois; je ne prend que de l'essence de station de marques ( je travaille au lux :innocent: )
Je pensais vérifier la présence d'air dans la durite après le filtre à GO, fuite sur injecteurs ? Pb sur pompe de gavage ? :online:
Voiture de fonction: 540 kit M
Voiture perso: 320d touring pack

tds68

Re: Panne Ce Matin

Message par tds68 »

salut,

peut-être la pompe de gavage qui me faisait ce genre de soucis quand elle cassée sur la mienne !
Pour en être certain faudrait refaire le plein, si après plus de problème c'est que ton soucis vient très certainement de là !
Sinon verifie si tes tuyaux de retour d'injecteurs sont en bon état.

teufteuf

Message par teufteuf »

Effectivement je suis aux alentours de 15 l dans le réservoir...je vérifirai dans 1 heure le temps que le tout refroidisse...

teufteuf

Message par teufteuf »

Je précise encore que j'ai mis tout récemment un nettoyant style injection 5 pour gazole pour nettoyer le circuit de gazole ( il y a 2 pleins environs )

tds68

Message par tds68 »

donc ca vient très certainement de la pompe de gavage. Presque certain ! facile à changer soit même sous la banquette arrière du côté passager, mais malheuresement assez cher (env. 180€)

teufteuf

Message par teufteuf »

A ce prix là vaut mieux être sûr que le pb vient de là !!! :wacko:

OO7

Message par OO7 »

Salut,

Si avec le plein de gasoil tes pbs disparaissent, alors cherche pas c'est la pompe de gavage. La procédure pour la remplacer est dans la FAQ il me semble ;) ....
A+
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

DarkGyver

Message par DarkGyver »

A tchao Bonjour,
Je pensais vérifier la présence d'air dans la durite après le filtre à GO, fuite sur injecteurs ? Pb sur pompe de gavage ?

Tu commences bien avec ça!
Donne également un coup de soufflette dans la durite de retour de GO et vérifie les petites durites de retour de GO sur les injecteurs. Pour ce qui est de la pompe pour la vérifier faut un manomètre...

La technique est décrite dans les pages techniques du site. ;)

Une autre manière toute simple est de .....faire le plein, et de voir si elle redémarre après! C'est moins sûr que le mano, mais ça donne une bonne indication! :rolleyes:

Vérifie aussi si tu n'as pas d'air dans l'arrivée de GO près du filtre.

Si tu as du mal à redémarrer, tu peux essayer de mettre du GO dans ton filtre (s'il en manquait!). Car il arrive que les anciennes pompes n'arrivent plus à amorcer quand il y a de l'air...

Voila ce que je pouvais te dire...

@+ DarkGyver :noelcoucou:

teufteuf

Message par teufteuf »

Merci à vous, je ne pensais pas avoir autants de réponses ce matin :D
Seul hic je n'ai pas de mano...Je vais effectivement tout controler de ce pas, et je vous tiens au courant...
'tite question à Darkgyver: Quelle est cette durite de retour de GO et où se situe-t-elle ?
Donne également un coup de soufflette dans la durite de retour de GO

celsius

Message par celsius »

Je précise encore que j'ai mis tout récemment un nettoyant style injection 5 pour gazole pour nettoyer le circuit de gazole ( il y a 2 pleins environs )
salut!

ton nettoyant injecteur, tu l'as fait avec un plein complet ?

parce que j'ai deja lu un membre qui avait eu des soucis de moteurs, car nettoyant ajouté dans 1/2 plein

a+
Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »