Salut à tous,
Depuis peu je me suis aperçu d'un bruit en provenance du pot d'échappement, en effet lorsque l'auto
est à l'arret mais le moteur en marche, le pot cogne légèrement contre la paroi environnante et en coupant le contact j'ai droit alors à un véritable concert de casserole!!!
De visu , le pot semble bien fixé présence de ces espèces de gros élastiques aux extrémités!
A la main je ne constate pas de "liberté" anormale du pot!
Quelqu'un a t'il déja eu ce problème?
Merci.
Pot Echappement Bruyant à L'arret Sur E39
- winner
- 530d184
Re: Pot Echappement Bruyant à L'arret Sur E39
Je serai toi j'irais dans un centre auto pour la mettre sur un pont élévateur de façon à repérer la petite chose déserrée.
Ou autrement tu as la solution de te glisser sous la voiture dans la neige mais c'est moins confortable !
Ou autrement tu as la solution de te glisser sous la voiture dans la neige mais c'est moins confortable !

- winner
oui ce week je jetterai un oeil plus attentif!!! mais chez moi pas de neige QUE DU SOLEIL!!!! 

-
salut,
mon père avait un drôle de bruit sur sa passat tdi, ça faisait comme un bruit de casserole, et en fait c'était le catalyseur qui c'était détaché à l'intérieur... On a trouvé d'où ça venait une fois que le catalyseur a bouché l'échappement et que la voiture n'avançait presque plus...
Voila peut-être une piste, ça pourrait venir de l'intérieur
@+
mon père avait un drôle de bruit sur sa passat tdi, ça faisait comme un bruit de casserole, et en fait c'était le catalyseur qui c'était détaché à l'intérieur... On a trouvé d'où ça venait une fois que le catalyseur a bouché l'échappement et que la voiture n'avançait presque plus...
@+
- winner
ok, merci pour vos réponses!
ben apparement des que j'appuie un peu sur le pot le bruit disparait !
donc c plus un pb de fixation ....
A suivre!!!
ben apparement des que j'appuie un peu sur le pot le bruit disparait !
donc c plus un pb de fixation ....
A suivre!!!
- DIDSTY
Salut!
J'avais ce cas là sur ma E34 524td surtout au ralenti chaud.
Ca me faisait un clac clac clac genre grognement du boite de conserve sur la ligne d'echappement.
J'ai changé les deux silents blocs moteur et depuis le paradis !!
L'un des deux a gouté à l'huile donc il c'est ramoli et a perdu de sa rigidité.
voilà !!
bon courage
J'avais ce cas là sur ma E34 524td surtout au ralenti chaud.
Ca me faisait un clac clac clac genre grognement du boite de conserve sur la ligne d'echappement.
J'ai changé les deux silents blocs moteur et depuis le paradis !!
L'un des deux a gouté à l'huile donc il c'est ramoli et a perdu de sa rigidité.
voilà !!
bon courage
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
-
Problème récurant sur les Passat TDI ( sans parler des débimétres....)!...remington a écrit :salut,
@+
- winner
Salut à tous !
Je reviens sur le pb car apparemment ce bruit est vraiment situé au niveau du silencieux! j'ai bien peur qu'une chicane à l'intérieur ait commencé à se dessouder...
Pour l'instant c pas trop génant, le bruit s'entend en général à l'arret , à chaud....
Quelqu'un connait il le prix d'un silencieux pour 530da 2000?
Merci.
Je reviens sur le pb car apparemment ce bruit est vraiment situé au niveau du silencieux! j'ai bien peur qu'une chicane à l'intérieur ait commencé à se dessouder...
Pour l'instant c pas trop génant, le bruit s'entend en général à l'arret , à chaud....
Quelqu'un connait il le prix d'un silencieux pour 530da 2000?

Merci.
-
Bonjour Winner,
Pour ton bruit de pot d'échappement, j'ai eu identiquement le même problème sur ma 320d.
a première vue, je pensais que ca venais du précataliseur car c'est leur maladie, mais heureusement que ce n'était pas ca.
En fin de compte, le problème venais d'une fissure juste avant le dernier silencieux, attention, c ' est pas facile a le voir car c ' est très minime, et ca des 2 cotés, audessus et en dessous.
Une fois après avoir souder la fissure, c' est redevenu impeccable...
Jette un oeil et dis nous quoi...
Pour ton bruit de pot d'échappement, j'ai eu identiquement le même problème sur ma 320d.
a première vue, je pensais que ca venais du précataliseur car c'est leur maladie, mais heureusement que ce n'était pas ca.
En fin de compte, le problème venais d'une fissure juste avant le dernier silencieux, attention, c ' est pas facile a le voir car c ' est très minime, et ca des 2 cotés, audessus et en dessous.
Une fois après avoir souder la fissure, c' est redevenu impeccable...
Jette un oeil et dis nous quoi...