Page 1 sur 2

Poussoir Hydraulique E36

Publié : jeu. mars 09, 2006 3:12 pm
par Invité
Je vais changer les poussoirs hydrauliques sur une 318 tds de 200Mkms et je me pose quelques questions comme:
-Est-il conseiller de tous les changer?
-Combien me prendrait-on pour un test au banc d'essai et cela en vaut-il la peine?
-Quelles sont les pieces a changer suite a leurs deposes? (ex de joints)
-Et où se trouve les pages perso sur les changements de poussoirs hydrauliques sur les 318 tds en particulier?(325 au pire) Afin d'etre un peu guidé et pour preparer l'outillages specifiques.

Re: Poussoir Hydraulique E36

Publié : jeu. mars 09, 2006 7:44 pm
par Invité
salut.
je t'aurais bien aidé mais ta politesse m'en empèche !! (pour le moment!)
@ bon entendeur !
on n'est pas au supermarché ici ! :ranting:
++
fred (je vous met un kilo de cerise madame en plus?? :D )

Re: Poussoir Hydraulique E36

Publié : jeu. mars 09, 2006 9:09 pm
par zob-zob
Ouarfff !!! Faut pas poussoirer ..... Des joints à base de cerises, on aura tout vu :blink: :blink: ....

Ci@o,
Nanard.

Re: Poussoir Hydraulique E36

Publié : ven. mars 10, 2006 12:30 am
par oliv59
slt a vous. aller les gars n art jamais j adore le soir quand je lis vos reponses c est mon moment de detende amen! amen!

Re: Poussoir Hydraulique E36

Publié : ven. mars 10, 2006 5:43 pm
par rikiki
Salut Oliv,
slt a vous. aller les gars n art jamais j adore le soir quand je lis vos reponses c est mon moment de detende
Tu pourrais traduire, j'ai pas tout comprendu ;)
"detende"->détente, ça, okay
Mais "aller les gars n art jamais", là je seche :D
Un indice peut-être???

Re: Poussoir Hydraulique E36

Publié : ven. mars 10, 2006 6:48 pm
par Nico_sur_la_route
Slt,

Pour les poussoir, ça sert à rien de tous les changer. Si il en a un qui fait du bruit, change seulement celui-ci !

Des conseilles, si tu veux. Le remplassement d'un poussoir un un M41 (ou 51) est très simple, tu prend le poussoir et tu remets le neuf après.
A oui, sur le M41 ( et le 51) il y a un hic. Replacer le poussoir est simple, mais il faut les atteindre.
- Il faut retirer les caches en plastique qui sont là pour faire joli sur le moteur (très très facile)
- Retirer le colecteur d'admission (très simple)
- Retirer le cache culbuteur (ou plutôt cache poussoir :P ) (très simple)
- Retirer l'arbre à came (TRES TRES TRES TRES PAS SIMPLE DU TOUT, car il du coup, tu touches à la chaîne de distribution , et là, il faut se louper. Si t'as jamais touché un motuer de ta vie, je te déconseil de toucher à ça ! :attention: )

Si non, il faudra changer le joint du cache culbuteur et les 4 joints du colecteur d'admission.

Le passage au bas, je vois pas la nécessité, le replacement d'un poussoir défectueux n'affecte en rien les performances.

Voilà

Et la prochaine foi, n'oublies pas les "bonjours" et "merci", sinon !

A+

Re: Poussoir Hydraulique E36

Publié : ven. mars 10, 2006 6:50 pm
par Jisp
rikiki a écrit :Salut Oliv,

Tu pourrais traduire, j'ai pas tout comprendu  ;)
"detende"->détente, ça, okay
Mais "aller les gars n art jamais", là je seche  :D
Un indice peut-être???
Ah ,

J'ai peut être compris, ......"Les gars n'arrêtez jamais"... :D

Allez Tchao à Tous :noelcoucou:

Re: Poussoir Hydraulique E36

Publié : sam. mars 11, 2006 1:19 am
par oliv59
salut a tous oui c est bien sa desoler fatigue lol bye byeee

Re: Poussoir Hydraulique E36

Publié : sam. mars 11, 2006 10:16 am
par Chloé
Salut,
je conseille fortement de tous les changer, de plus petite astuce pour amorcer les poussoirs neufs avant de les positionner les mettre dans un récipient d huile plusieurs heures :D

Re: Poussoir Hydraulique E36

Publié : dim. mars 12, 2006 7:22 pm
par Nico_sur_la_route
Chloé a écrit :pour amorcer les poussoirs neufs avant de les positionner les mettre dans un récipient d huile plusieurs heures :D
Slt,

+1

Très juste, j'avait complètement oublié ce détail important. Il faut remplir le poussoir d'huile avant de le mettre en place.

A+