salut je cherche le capteur de pression de turbo pour le changer ou le nettoyer. et si quelqu'un peut me donner son prix aussi? merci
c'est pour ma 330d
Sur 330d Ou Est Le Capteur De Pression De Turbo?
- weeckit54
Re: Sur 330d Ou Est Le Capteur De Pression De Turbo?
Salut, sur le 2.5 TDS ce capteur vaut 92€.
J'en ai un à vendre si ça t'interresse et si c'est resté le même pour le 3.0D (moitié prix donc).
Quels sont tes symptomes?
J'en ai un à vendre si ça t'interresse et si c'est resté le même pour le 3.0D (moitié prix donc).
Quels sont tes symptomes?
- weeckit54
salut ma voiture coupe quand je tire dessus en première jusqu'au rupteur, elle passe en mode dégradé au niveau du calculateur et remarche bien apres avoir coupé le moteur. Si je tire pas sur la 1ere comme un malalde elle coupe pas.
330d e90
Elle l'a toujours fait ou c'est depuis la reprogrammation?
A priori cette coupure intervient normalement vu que tu précises monter le régime au MAX en 1°
Tu veux flinguer ton moteur ou quoi?
Tu sais que la 330 D est un DIESEL, pour faire ce genre "prouesse", mieux vaut posseder un vrai moteur
...
Pour ma part, je ne pense pas que ton capteur soit à mettre en cause mais plutôt ta "façon de conduire"
.
A priori cette coupure intervient normalement vu que tu précises monter le régime au MAX en 1°

Tu veux flinguer ton moteur ou quoi?
Tu sais que la 330 D est un DIESEL, pour faire ce genre "prouesse", mieux vaut posseder un vrai moteur

Pour ma part, je ne pense pas que ton capteur soit à mettre en cause mais plutôt ta "façon de conduire"

-
slt j'ai la meme chose que toi.Mon debit metre est ok.vanne egr nettoyé.En premiere elle se coupe en bas regime puis reprend difficelement.je suis aussi interesé pour le capteur.weeckit54 a écrit :salut ma voiture coupe quand je tire dessus en première jusqu'au rupteur, elle passe en mode dégradé au niveau du calculateur et remarche bien apres avoir coupé le moteur. Si je tire pas sur la 1ere comme un malalde elle coupe pas.
- weeckit54
je ne sais pas si elle le fait depuis la reprog car dés que j'ai eu la voiture j'ai fait la reprof. donc difficil de dire si elle le faisait ou non avant. D'aprés ce que j'ai pu remarquer dernierement elle le fait juste si je tire trop la 1ere donc. Mon débimétre est neuf , ma vanne egr est toute propre.J'atends avant de tirer des conclusions de savoir vraiment quand elle le fait.
330d e90
- weeckit54
salut fox toi elle coupe en bas regime??? etonnant que ca vienne du capteur dans ce cas non? il faut plutot une surpression pour dépasser les limites de valeurs de pression de suralimentation de turbo. je vais essayer de trouver quelqu'un sur nancy qui pouurait me la passer au diag en roulant et faire un relevé de courbe. c'est come ça que j'avais trouvé ma panne sur mon a3 tdi. Alors si quelqu'un a le materiel necessaire sur nancy ou environ suis preneur.....fox a écrit :slt j'ai la meme chose que toi.Mon debit metre est ok.vanne egr nettoyé.En premiere elle se coupe en bas regime puis reprend difficelement.je suis aussi interesé pour le capteur.
330d e90
Bonjour tout le monde,
Le problème est connu sur les tdi.
Cela vient générale du wastergate. Celui-ci se trouve sur le turbo.
Il s'agit en l'occurence de nettoyer le wastergate qui peut rester grippé en position fermée et donc diminuer les performances.
Son fonctionnement est simple. C'est lui qui modifie les pales de ton turbo qui sur les 330D ainsi que les 320D est à géométrie variable.
Donc, lorsque tu accelère, les pales de ton turbo se positionnent de façon à amener le maximum de pression, mais une fois dans les tours, le wastergate par le biais d'une depression modifie les pales de façon à réduire la pression du turbo. Si celui ci ne fait pas bien son boulot, alors un excedent de pression est detecté par le boitier electronique et passe la voiture en mode dégradé.
Le problème est connu sur les tdi.
Cela vient générale du wastergate. Celui-ci se trouve sur le turbo.
Il s'agit en l'occurence de nettoyer le wastergate qui peut rester grippé en position fermée et donc diminuer les performances.
Son fonctionnement est simple. C'est lui qui modifie les pales de ton turbo qui sur les 330D ainsi que les 320D est à géométrie variable.
Donc, lorsque tu accelère, les pales de ton turbo se positionnent de façon à amener le maximum de pression, mais une fois dans les tours, le wastergate par le biais d'une depression modifie les pales de façon à réduire la pression du turbo. Si celui ci ne fait pas bien son boulot, alors un excedent de pression est detecté par le boitier electronique et passe la voiture en mode dégradé.