Volant Moteur 325 Td

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
RaLain

Volant Moteur 325 Td

Message par RaLain »

:amen: [FONT=Times] :D bonjour à tous,
J'amerais savoir s'il est possible de rectifier le volant moteur sur les 325td.
Vu le prix que ca fait avec le kit embrayage, je me pose la question si quelqu'un
l'a déjà pratiqué.
Km : 260.000
Merci

tds68

Re: Volant Moteur 325 Td

Message par tds68 »

RaLain a écrit ::amen: [FONT=Times] :D bonjour à tous,
Vu le prix que ca fait avec le kit embrayage, je me pose la question si quelqu'un
l'a déjà pratiqué.
Merci
a ma connaissance non ca n'existe pas ! il faut le changer et c'est très cher (600€ hors MO)

n_bougdira

Message par n_bougdira »

tds68 a écrit :
RaLain a écrit ::amen: [FONT=Times] :D bonjour à tous,
l'a déjà pratiqué.
Merci
a ma connaissance non ca n'existe pas ! il faut le changer et c'est très cher (600€ hors MO)
Salut à vous tous,
Si ca existe je l`ai déjas rectifier sur une 324d, en la fait passer chez un tourneur pour l`adaptationavec le kit d`embrayage puis pas male de choses qui ont suivi (je suis un peut nul en mecanique) ca a marcher durant une annee sans aucun probleme apres j`ai vendu la voiture, et ca ne ma couter que le 1/5 le pris d`un volant moteur tous neuf.

weeckit54

Message par weeckit54 »

salut je confirme que c'est faisable aussi car suis tourneur....aucune idée du prix par contre mais y'en a pas pour long à faire ça.La partie en appui avec l"embrayage est usée?
330d e90

RaLain

Message par RaLain »

weeckit54 a écrit :salut je confirme que c'est faisable aussi car suis tourneur....aucune idée du prix par contre mais y'en a pas pour long à faire ça.La partie en appui avec l"embrayage est usée?
salut à tous,
<weeckit54> Ma voiture à 262.000 km aujourd'hui. A ce kilometrage là Il est conseillé de remplacer le volant moteur lors du remplacement du kit embrayage. Chose que j'ai pas fait quand j'ai changé ce kit (il y a 6 mois). Le plan de friction présente un usure mais difficile de constater à l'oeil et à la main.
Si tu veux le défaut c'est qu'elle donne des a-coups et elle broute un peu en marche arrière et des fois 1ere vitesse (surtout à chaud) . Ces signes etaient présents déjà avant que j'ai remplacé le kit, mais tout de suite après le montage ca s'est agravé, comme si le disque frictionne mal avec le volant. Je me suis dit "ca va passer" mais non!!!
Comme il est possible de rectifier ce plan sur certain vehicule, je me demande pourquoi pas BMW ??
J'avoue que le kit emb + volant moteur c'est chaud en budget quand meme.
Donc c'est pourquoi je demande les avis du forum et surtout ceux qui a l'exprerience la dessus.
Merci bien.

tds68

Message par tds68 »

tes symptomes n'ont rien à voire avec un volant moteur HS, mais plutot avec le défaut classic des BMW 325 TD/TDS avant 1996, de disque d'embrayage sans amiante, provoquant des secousses en 1ere à chaud et en ville ou embouteillage :angry:

RaLain

Message par RaLain »

tds68 a écrit :tes symptomes n'ont rien à voire avec un volant moteur HS, mais plutot avec le défaut classic des BMW 325 TD/TDS avant 1996, de disque d'embrayage sans amiante, provoquant des secousses en 1ere à chaud et en ville ou embouteillage :angry:
salut TDS68 : Merci de ta réponse qui est très importante pour moi.
Donc pour toi quelle est la solution ?
Pour te confirmer que tes symptomes sont exactement les miens. Les deux kits qui etaient dessus ne sont pas de pieces d'origine (Ce que j'ai monté est de VALEO, L'autre je sais pas trop...)

dem69

Message par dem69 »

Salut à tous, le volant moteur n'est pas simplement un flasque de métal facilement surfacable au tour car il s'agit d'un ammortisseur de torsion qui a pour but de limiter les efforts sur le villebrequin.
Il est composé de plusieurs éléments métaliques indépendants reliés sur les premières genération de 6 cylindres par des ressorts puis sur les générations suivantes par des silenblocs. Sur les 324 TD c'est une pièce fragile dont la durée de vie dépend de la manière de conduire.
Lorsqu'il est HS, au demarrage à froid, on entend un bruit de claquement.
Bon courage A+

weeckit54

Message par weeckit54 »

salut le volant moteur je l'ai deja remplacé sur la mienne car bmw m'avait dit qu'il etait mort, j'avais des a coups vers 2000trs... ils pensaient que c'etait des masselottes du volant moteur qui étaient cassées. en fait c'etait ma pompe a injection...(merci les pros chez bm pour le diag).Quant a ton probleme je pense que ca viens de la qualité de ton embrayage peut etre et aussi du volant qui serait fatigué, car les masselottes sont comme des silents blocs qui sont la pour justement diminuer les a coup quand tu passes tes vitesses.
330d e90

dem69

Message par dem69 »

Salut, lorsque le volant moteur n'assure plus sa fonction d'ammortisseur de torsion, la casse du vilbrequin est prévisible et fréquente sur les 6 cylindres vu la longueur de celui ci et avant cette extrémité lorsqu'il se bloque en position pleine avance, un ralenti chaotique.
A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »