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Volant Moteur 325 Td

Publié : dim. mars 12, 2006 8:37 pm
par RaLain
:amen: [FONT=Times] :D bonjour à tous,
J'amerais savoir s'il est possible de rectifier le volant moteur sur les 325td.
Vu le prix que ca fait avec le kit embrayage, je me pose la question si quelqu'un
l'a déjà pratiqué.
Km : 260.000
Merci

Re: Volant Moteur 325 Td

Publié : mar. mars 14, 2006 8:13 am
par tds68
RaLain a écrit ::amen: [FONT=Times] :D bonjour à tous,
J'amerais savoir s'il est possible de rectifier le volant moteur sur les 325td.
Vu le prix que ca fait avec le kit embrayage, je me pose la question si quelqu'un
l'a déjà pratiqué.
Km : 260.000
Merci
a ma connaissance non ca n'existe pas ! il faut le changer et c'est très cher (600€ hors MO)

Re: Volant Moteur 325 Td

Publié : mar. mars 14, 2006 1:04 pm
par n_bougdira
tds68 a écrit :
RaLain a écrit ::amen: [FONT=Times] :D bonjour à tous,
J'amerais savoir s'il est possible de rectifier le volant moteur sur les 325td.
Vu le prix que ca fait avec le kit embrayage, je me pose la question si quelqu'un
l'a déjà pratiqué.
Km : 260.000
Merci
a ma connaissance non ca n'existe pas ! il faut le changer et c'est très cher (600€ hors MO)
Salut à vous tous,
Si ca existe je l`ai déjas rectifier sur une 324d, en la fait passer chez un tourneur pour l`adaptationavec le kit d`embrayage puis pas male de choses qui ont suivi (je suis un peut nul en mecanique) ca a marcher durant une annee sans aucun probleme apres j`ai vendu la voiture, et ca ne ma couter que le 1/5 le pris d`un volant moteur tous neuf.

Re: Volant Moteur 325 Td

Publié : mer. mars 15, 2006 5:08 am
par weeckit54
salut je confirme que c'est faisable aussi car suis tourneur....aucune idée du prix par contre mais y'en a pas pour long à faire ça.La partie en appui avec l"embrayage est usée?

Re: Volant Moteur 325 Td

Publié : mer. mars 15, 2006 9:49 am
par RaLain
weeckit54 a écrit :salut je confirme que c'est faisable aussi car suis tourneur....aucune idée du prix par contre mais y'en a pas pour long à faire ça.La partie en appui avec l"embrayage est usée?
salut à tous,
<weeckit54> Ma voiture à 262.000 km aujourd'hui. A ce kilometrage là Il est conseillé de remplacer le volant moteur lors du remplacement du kit embrayage. Chose que j'ai pas fait quand j'ai changé ce kit (il y a 6 mois). Le plan de friction présente un usure mais difficile de constater à l'oeil et à la main.
Si tu veux le défaut c'est qu'elle donne des a-coups et elle broute un peu en marche arrière et des fois 1ere vitesse (surtout à chaud) . Ces signes etaient présents déjà avant que j'ai remplacé le kit, mais tout de suite après le montage ca s'est agravé, comme si le disque frictionne mal avec le volant. Je me suis dit "ca va passer" mais non!!!
Comme il est possible de rectifier ce plan sur certain vehicule, je me demande pourquoi pas BMW ??
J'avoue que le kit emb + volant moteur c'est chaud en budget quand meme.
Donc c'est pourquoi je demande les avis du forum et surtout ceux qui a l'exprerience la dessus.
Merci bien.

Re: Volant Moteur 325 Td

Publié : mer. mars 15, 2006 10:15 am
par tds68
tes symptomes n'ont rien à voire avec un volant moteur HS, mais plutot avec le défaut classic des BMW 325 TD/TDS avant 1996, de disque d'embrayage sans amiante, provoquant des secousses en 1ere à chaud et en ville ou embouteillage :angry:

Re: Volant Moteur 325 Td

Publié : mer. mars 15, 2006 10:35 am
par RaLain
tds68 a écrit :tes symptomes n'ont rien à voire avec un volant moteur HS, mais plutot avec le défaut classic des BMW 325 TD/TDS avant 1996, de disque d'embrayage sans amiante, provoquant des secousses en 1ere à chaud et en ville ou embouteillage :angry:
salut TDS68 : Merci de ta réponse qui est très importante pour moi.
Donc pour toi quelle est la solution ?
Pour te confirmer que tes symptomes sont exactement les miens. Les deux kits qui etaient dessus ne sont pas de pieces d'origine (Ce que j'ai monté est de VALEO, L'autre je sais pas trop...)

Re: Volant Moteur 325 Td

Publié : mer. mars 15, 2006 5:11 pm
par dem69
Salut à tous, le volant moteur n'est pas simplement un flasque de métal facilement surfacable au tour car il s'agit d'un ammortisseur de torsion qui a pour but de limiter les efforts sur le villebrequin.
Il est composé de plusieurs éléments métaliques indépendants reliés sur les premières genération de 6 cylindres par des ressorts puis sur les générations suivantes par des silenblocs. Sur les 324 TD c'est une pièce fragile dont la durée de vie dépend de la manière de conduire.
Lorsqu'il est HS, au demarrage à froid, on entend un bruit de claquement.
Bon courage A+

Re: Volant Moteur 325 Td

Publié : mer. mars 15, 2006 5:19 pm
par weeckit54
salut le volant moteur je l'ai deja remplacé sur la mienne car bmw m'avait dit qu'il etait mort, j'avais des a coups vers 2000trs... ils pensaient que c'etait des masselottes du volant moteur qui étaient cassées. en fait c'etait ma pompe a injection...(merci les pros chez bm pour le diag).Quant a ton probleme je pense que ca viens de la qualité de ton embrayage peut etre et aussi du volant qui serait fatigué, car les masselottes sont comme des silents blocs qui sont la pour justement diminuer les a coup quand tu passes tes vitesses.

Re: Volant Moteur 325 Td

Publié : mer. mars 15, 2006 5:47 pm
par dem69
Salut, lorsque le volant moteur n'assure plus sa fonction d'ammortisseur de torsion, la casse du vilbrequin est prévisible et fréquente sur les 6 cylindres vu la longueur de celui ci et avant cette extrémité lorsqu'il se bloque en position pleine avance, un ralenti chaotique.
A+