Vibration Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
davidloute

Vibration Moteur

Message par davidloute »

Salut a tous, j'ai une petite vibration moteur aux allentours de 1500 1700 tours/min, à votre avis c'est l'injecteur pilote(au fait c'est lequel??)ou l'actuator,actuateur??. Merci à vous.

tds68

Re: Vibration Moteur

Message par tds68 »

l'actuateur c'est pas et certainement l'injecteur pilote non plus ! l'actuateur crée un ralenti qui oscille avec les consommateurs enclenchés, et l'injecteur pilote est surtout là pour les démarrages à chaud.
Donc je pencherai plus pour un autre injecteur !

DIDSTY

Re: Vibration Moteur

Message par DIDSTY »

Bonjour,
Je pencherais pour le volant moteur bimasse ou silents bloc moteur.
Moi j'ai eu les deux cas.
Le volant moteur bimasse avait les ressorts broyé donc déséquilibre et perte de puissance aléatoire.
Vibration dans la ligne d'échappement au ralenti et clong fréquent à l'arret moteur et passage de vitesses.

Pour les silents bloc moteur, c'etait vibration à certain régime, et vibration aussi dans la ligne d'échappement au ralenti (moteur chaud) et accoups lors du passage de la première et lors du débrayage.

Voilà !!

Sinon tu peux toujours essayer la méthode suivante pour voir si il y a une amélioration.

Tu mets 1,5 litres d'huile dans ton réservoir et tu fais le plein derrière, mais pas au max histoire de bien mélanger l'ensemble en roulant.
L'huile vas te nettoyer les injecteurs et tout le circuit de gazoil et le lubrifier par la meme occasion. Effets garantis.
Vérifie les durites de retour injecteurs, elles peuvent etre craquelées et creer des prise d'air.

A bientot
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »