Page 1 sur 1
318 Tds
Publié : mar. mars 21, 2006 7:40 pm
par getdu13
bonsoir.
Mon frere a une 318 TDS de 1995.
Elle demarre bien a froid
et a chaud elle a bcp de mal.
D'apres le diagnostic avec l'appareil bmw fait chez leclerc.
Il y aurait comme soucis:
.
Defaut intermitent: capteur de debut d'injection. N°114
defaut permanent: Cruise control N°10 Court circuit a la terre.
Le cruise control, c'est le regulateur de vitesse? mon frere n'en a pas.
Pourriez vous me dire ou cherchez.?
merci bcp
Re: 318 Tds
Publié : mar. mars 21, 2006 7:48 pm
par Steele
Salut !
De quel appareil de contrôle parles-tu ?
Le capteur de début d'injection, c'est l'injecteur pilote. Il lâche quelquefois.
Pour les soucis de démarrage à chaud, c'est plus souvent lié au capteur de régime moteur ou au mauvais calage de la pompe à injection.
Steele.
Re: 318 Tds
Publié : mar. mars 21, 2006 8:14 pm
par getdu13
salut steele.
Je penser bien que l'injecteur pilote etait en cause. Mais ce n'est pas le capteur.?
Et pour le cruise control?
Quand a l'appareil. C'est un appareil qu'il branche sur la fiche ronde de la bmw.(mais bon c'estmon frere qui y etait.)
Il parait qu'il se pourraitque se soit du a un capteur d'air, et que le demarrage a chaud ne passerai
pas par les bougies.
Il est ou le capteur regime moteur?
Merci de l'aide
Re: 318 Tds
Publié : mar. mars 21, 2006 8:20 pm
par RaLain
salut,
Probleme classique chez BMW, voir calage pompe injection (qui doit etre à refaire après certain kilometrage). Vois ca avec un dieseliste
Re: 318 Tds
Publié : mar. mars 21, 2006 8:26 pm
par Steele
getdu13 a écrit :salut steele.
Je penser bien que l'injecteur pilote etait en cause. Mais ce n'est pas le capteur.?
Capteur de début d'injection : c'est l'autre nom de l'injecteur pilote. C'est le seul qui soit muni d'un câble électrique.
getdu13 a écrit :Et pour le cruise control?
S'il n'y a pas de régulateur, peut-être (mais sans conviction) le potentiomètre actionné par la pédale d'accélérateur
getdu13 a écrit :Il parait qu'il se pourrait que se soit du a un capteur d'air, et que le demarrage a chaud ne passerait pas par les bougies.
Hou là
Je reformule :
Lors d'un démarrage à chaud, les bougies de préchauffage ne sont pas mise en route.
Normalement ça n'empêche pas le moteur de démarrer.
Il faut faire vérifier l'état de l'injecteur pilote puis le calage de la pompe à injection.
Steele.
Re: 318 Tds
Publié : mer. mars 22, 2006 3:51 am
par getdu13
salut a tous,
Merci pour tous ces conseils. Je vais voir cela dans la semaine et je vous tiens au courant.
merci