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Vidange Boite Et Pont

Publié : sam. mars 25, 2006 10:57 am
par ocean115
est ce compliqué sur E46 ? c 'est décris quelque part la procédure ?

et quoi comme huile en must pour 330d ?

Re: Vidange Boite Et Pont

Publié : sam. mars 25, 2006 12:21 pm
par celsius
(salut)

Comment se fait-il qu'apres 474 messages, tu ne dises toujours pas "Bonjour, Merci, Aurevoir" ?

Avec 10 messages à son actif, je peux à la limite comprendre, mais là, ça me laisse sans voix...

a+
Celsius

Re: Vidange Boite Et Pont

Publié : sam. mars 25, 2006 12:33 pm
par ocean115
Bonjour à tous............

;)

Re: Vidange Boite Et Pont

Publié : sam. mars 25, 2006 12:39 pm
par laurent071
salut.
mine de rien ces questions m interessent aussi.
je vais faire la vidange boite et pont de ma 320D en meme temps que je ferais ma vidange moteur.
que faut il comme huile pour l un et pour l autre ?
et surtout il y a t il une marque qui sort du lot ?
il y a t il une difference de prescription pour les 320 et les 330D ?
dans les 2 cas je ferais aussi un traitement militec-1
merci pour les reponses.

Re: Vidange Boite Et Pont

Publié : sam. mars 25, 2006 12:54 pm
par laurent071
apres une petite recherche sur le site de motul :

Hypo synt LS 75W90
Huile spécialement étudiée pour les ponts arrières de BMW avec différentiel autobloquant à disques ou avec différentiel autobloquant type EH.

Hypo synt 75W90
Huile spécialement étudiée pour les ponts arrières de BMW, sans différentiels autobloquant à disques ou avec différentiel autobloquant viscostatique.

Motylgear 10W40
Lubrifiant pour boîtes de vitesses.
API SG / SH, API GL-4

Re: Vidange Boite Et Pont

Publié : sam. mars 25, 2006 12:57 pm
par ocean115
et sur 330 c avec ou sans differentiel autobloquant ?

Re: Vidange Boite Et Pont

Publié : sam. mars 25, 2006 1:26 pm
par chr14
Je crois que l'huile de boite et pont sont des huiles qui sont distribuées que par bmw pour certain modele. C'est en tout cas ce que l'on ma dit pour ma 320d e46.
Je laisse la parole aux connaiseurs

Re: Vidange Boite Et Pont

Publié : sam. mars 25, 2006 2:49 pm
par celsius
Alors attention, pas de Motylgear 10W40 dans la boite de vitesses!

Les boites manuelles de 320d/330d contiennent de l'huile pour transmission automatique (identique à celle utilisée pour la direction assistée)

Pour vos Boites : il faut de la ATF Dexron II (1.25 Litres) qui est de l'huile pour boite auto.
que ça soit pour la 320d ou la 330d

spécification BMW constructeur : périodicité d'entretien : pas de vidange préconisée

Pour le pont AR : huile multigrade SAE 80W90 avec la spécification API GL4 ou MIL-2105C
0.9L dans la 320d et 1L dans la 330d

spécification BMW constructeur : périodicité d'entretien : aucune vidange préscrite (grâce à l'utilisation d'huile synthétique)

Libre à vous de la faire si vous avez du temps et de l'argent à gaspiller. :D

a+
Celsius

Re: Vidange Boite Et Pont

Publié : sam. mars 25, 2006 2:53 pm
par celsius
J'avais également lu qu'on pouvait mettre de la ATF Dexron III dans la boite de vitesse, qui est meilleure que la Dexron II

au fait, il y a (soit-disant) un risque de casse de boite si on melange 2 huiles qui ne sont pas exactement identiques...

sachant que lors de la vidange, il y a 100ml de l'ancienne huile qui restera dans la boite.

a+
Celsius

Re: Vidange Boite Et Pont

Publié : lun. mars 27, 2006 10:31 pm
par blocky
Bonjour,

P'tite question pour ma culture générale : ca se fait comment une vidange sur une 330D ? Y a t'il un bouchon de vidange ou il faut aspirer l'huile obligatoirement ?

J'ai regardé vite fait dessous la voiture, mais tout est caréné ! Faut t'il démonter quelque chose ?

Merci d'avance

Sinon pour l'huile j'imagine que de la 100% synthèse acheté n'importe doit suffir ? A partir du moment ou c'est en conformité avec les normes identifiées dans le manuel d'utilisation (je me souviens plus des noms !!)