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Changement Du Joint De Carter à Huile.

Publié : sam. mars 25, 2006 2:33 pm
par milan
Salut a tout le monde!!

Je possede une 325tds e36 de 94!!

J'ai besoin de changer mom joint de carter à huile et j'airais besoin d'aide!!
Qui a deja fait??
C'est dure ou pas??

Merci de vos reponse d'avance!! :thup: :thup:

Re: Changement Du Joint De Carter à Huile.

Publié : sam. mars 25, 2006 2:40 pm
par xxxl
non : tu demontes, tu nettois bien la porté de joint sur le carter
et le bloc et tu mets le nouveau joint.

perso je rajoute toujours UN PEU de patte des 2 cotes du joint pour les eventuelles deformations.

Re: Changement Du Joint De Carter à Huile.

Publié : sam. mars 25, 2006 2:47 pm
par milan
Ok c'est ce que je pensais aussi mais j'ai entendu parlé qu'il fallait enlever la traverse et la colonne de direction!!

J'entend du oui et du non donc je ne sais plus quoi croire!!

Vrai ou faux sur e36 325 tds??
Je voudrais du vecu svp!! amen! amen! amen!

Re: Changement Du Joint De Carter à Huile.

Publié : sam. mars 25, 2006 2:48 pm
par guillaumeh
Salut
Comme cité ci dessus c'est pas difficile, c'est juste plus pratique quand tu as une fosse ou un pont car selon les carters il y a pas mal de vis à enlever.

Guillaume

Re: Changement Du Joint De Carter à Huile.

Publié : sam. mars 25, 2006 3:45 pm
par xxxl
retirer la colonne ????????????????????????
j y crois pas trop là........................

Re: Changement Du Joint De Carter à Huile.

Publié : sam. mars 25, 2006 4:30 pm
par milan
Personne a changé le joint de carter à huile sur une 325tds e36!!!

Re: Changement Du Joint De Carter à Huile.

Publié : sam. mars 25, 2006 7:32 pm
par milan
Le up du desespoire!!

Re: Changement Du Joint De Carter à Huile.

Publié : sam. mars 25, 2006 8:15 pm
par maxisam
sur mon ancienne E30 je l'ai fait et la il fallait pas bouger la traverse et tout ca mais bon....... ;)
en 2 mots ........quand j'avait defait toutes les vis .......le carter ne venait pas car la crepine du filtre a huile empechait le carter de passer <_< <_<
donc j'ai accrocher le palan et lever 2 ou 3 cm le moteur en detachant prealablement les silenblocs moteur........
et la il passait .......ben vi ca se joue a quelques centimetres.......
sur ton modele je c pas ..... a voir......
si tu es equiper avec palan et fosse y a pas a te tracasser.........dans le pire des cas tu leve le moteur quelques centimetre et le carter passera..........

c'est l'inconveniant des propulsions ou moteur longitudional.......les tractions style 205 etc.......pas de probleme car la traverse et direction se trouve derriere le moteur ........ :)

voila j'espere que j'ai pu un peu t'aider........

ps/ mais franchement si ta pas de fosse ni de pont elevateur laisse tomber........car ca craint :( tu risque de commencer et de ne pas pouvoir finir le boulot.......

Re: Changement Du Joint De Carter à Huile.

Publié : dim. mars 26, 2006 3:24 am
par milan
Merci de ton aide!!

Je n'ai pas de fosse ou de pont alors je n'ose pas commencer avant d'être sûr de pouvoir le faire sans grand demontage!!

Avis au possesseur de 325 tds e36 qui on deja changé leur joint de carter à huile!!

PLEASE de l'aide, c'est "une question de vie ou de mort"!!
:frust: :frust: :frust:

Re: Changement Du Joint De Carter à Huile.

Publié : dim. mars 26, 2006 9:06 am
par Nico_sur_la_route
Slt,

Jamais fait, mais j'ai jamais entendu parler de difficulter particulière pour ça. Niveau accessibilité, j'ai dejà changer mon embrayage sans fosse, pont ou palan, et ça marche très bien.

Du moment que tu soulèves suffisement la voiture il n'y a de problème. Le carter du M51 et très accessible. La colonne passe à côté et pas sous le moteur, tu n'auras pas à t'en soucier.

Les seules choses à penser sont, de vider l'huile du moteur avant :D et de démonter le commutateur de réglage du niveau d'huile.
Le faudra également connaître le couple de serrage des très nombreuses vis qui entourent le carter.

Alors courage !