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Historique De Ma 325 Tda

Publié : dim. mars 26, 2006 11:52 am
par V-Raptor
Bonjour,
j'ai souvenir qu'un des mécanos pouvait faire des recherches sur les opérations qui avaient été éffectuées sur les voitures en lui indiquant le numéro de chassis ou moteur.
Mon problème est que j'ai acheté ma 325 TD A de 1996 à un particulier qui a "oublié" de me donner le carnet d'entretien et les factures qu'il m'avait montré avant achat lors de la livraison. Depuis, plus de nouvelle de ce vendeur et les petits problèmes sont apparus. Le controle technique était pourtant vierge malgré un pare-brise HS, on roulement de roue avant cassé, :wacko: ...
Apparemment les disques et plaquettes sont neufs, j'avais un doute sur les amortisseurs mais malgré les 201 000 Kms, ils ont été vérifiés hier et sont encore très bons (75 % arrière, 57 % avant).
Voilà j'ai acheté cette voiture il y a 6 mois, elle commence a peiner dans les montées (sans doute encrassement EGR), j'ai un claquement sourd en virage malgré que tout le train de roulement ai été vérifié (pont ?) mais mon soucis principal est de ne pas connaitre l'historique de cette voiture.
Qui peut m'aider ? Quels numéros dois-je vous donner.
Merci

Re: Historique De Ma 325 Tda

Publié : dim. mars 26, 2006 4:03 pm
par ralf71
Bonjour V-raptor,
A priori, ce que pourront te confirmer les spécialistes du forum, avec le N°de chassis tu ne pourras avoir connaissance que des interventions réalisées sous garantie par le réseau BMW pour un véhicule de cette année-là.
Par contre, cela te renseignera sur l'avancement du kilométrage : si en un an ta voiture a parcouru 100.000kms (ça existe surtout dans ces grosses cylindrées diesel), il y a peu de chances pour que 10 ans après elle n'en ait que 200.000...sachant qu'un diesel fait en moyenne 25.000 kms par an. Là, je te parle de mon expérience, hélas, vécue...
Par contre, c'est hélas souvent le cas aussi, le CT obtenu malgré certaines évidences (pare brise), c'est toujours gênant, et j'ai personnellement du mal à croire aux oublis de ce type.
Bon courage
EPB

Re: Historique De Ma 325 Tda

Publié : dim. mars 26, 2006 5:08 pm
par V-Raptor
Pour info, je laisse le numéro d'identification (celui de la carte grise) : WABCC21030EN01172, première mise en circulation le 01/08/1996, avec une moyenne de 20 000 Kms par an celà parrait correct comme kilométrage (je viens de lui en mêttre 10 000 en 5 mois).
Je suis preneur de toute info sur l'historique de cette voiture.
Pour ce qui est du controle technique, il est clair que le vendeur devait être bien copain avec le centre auprès duquel elle est passée car il est réellement vierge.
Merci

Re: Historique De Ma 325 Tda

Publié : dim. mars 26, 2006 7:46 pm
par marueck
:o desoler pour se qui t'arrive si le gars ne donne plus de nouvelle tu peu pas faire grand chose , se que que je ferai moi je mettrai tou a jour et on va t'aider a faire quelle roule nickel huile moteur , boite , pont , filtre , mecacyl ou militec ta bm avec 6en ligne elle va reprendre du poil de la béte qu'est ce que temp pense? ;) je connais pas tou mais avec tou le monde tu pourra tou faire

Re: Historique De Ma 325 Tda

Publié : lun. mars 27, 2006 9:13 am
par tds68
un roulement à 200000km ca peut arriver ! c'estpas pour cela qu'elle à 500000km ? :huh:

Re: Historique De Ma 325 Tda

Publié : lun. mars 27, 2006 10:15 am
par V-Raptor
Je n'ai pas dit que c'était improbable un roulement à 200000, juste que c'est pas bon de ne pas connaitre l'historique des pièces qui ont été changé (amortisseurs, plaquettes, disques,...). Alors s'il y a moyen de savoir je suis preneur.
@ + et longue vie au forum qui m'est d'une aide précieuse pour l'entretien.

Re: Historique De Ma 325 Tda

Publié : lun. mars 27, 2006 11:05 am
par ralf71
Bonjour,
pour revenir aux pièces d'usure que tu mentionnes, il est évident qu'elles ont déjà étes changéesà 200.000, les freins, tu peux facilement contrôler leur degré d'usure en retirant tes roues et en constantant la profondeur de la gorge laissée par les plaquettes dans le disque.
Pour les amortisseurs tu peux le voir aisément: s'ils ont été changés, tu trouveras dessus une étiquette du fabricant voire du distributeur et si tu la déchiffre correctement tu y trouveras la date dessus...
d'autre part il est vrai qu'un jeu aux rotules, de bras ou de roulement est tout à fait normal dans ce kilométrage là sans s'alarmer outre mesure!
ralf71