Entretien Moteur.

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
milan

Entretien Moteur.

Message par milan »

Bonjours à toutes et à tous!!

Question de curiosité:
Est-ce bien ou mal de laisser chauffer le moteur avant de rouler quand il est froid le matin??

J'ai entendu que c'etait pas bien!! Je comprend pas la car on m'a toujours dit le contraire!!

Merci d'avance pour vos reponses!! :innocent: :innocent:

remington

Re: Entretien Moteur.

Message par remington »

Salut,
Bin lol bien sur que c'est bien de faire chauffer le moteur si t'as envie de le conserver.... :D
T'as du mal comprendre quand on t'as dit que c'était pas bien, c'est comme à l'auto-école en fait, on conseil de faire chauffer ton moteur tout en roulant, voila la différence :P , car laisser tourner le moteur au ralenti inutilement est considéré comme polluant, et si tu fais chauffer en roulant sans tirer sur le moteur (pas de fortes accélérations et du surégimes) tu ne l'abîmes pas +.
@+

milan

Message par milan »

Citation de 750i courte:
Pour les moteurs ainsi que les turbos, il ne faut jamais pousser à froid une 740d, éviter les petits parcours avec elle et surtout ne pas la laisser tourner au ralenti pour la faire chauffer c'est pas génial.

Là, je fais appel au gens d'experience de nos cher BMW: QUE FAUT-IL CROIRE?????

celsius

Message par celsius »

Salut!

si l'auto dors au garage, le matin, l'ideal c'est de démarrer, d'attendre 1 minute, puis de partir tout doucement...

Apres, en plein hiver, si il fait bien froid et que l'auto dort dehors, mieux vaut la démarrer 5 minutes avant de partir et éventuellement faire 2 préchauffages

a+
Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

milan

Message par milan »

J'ai une 325tds e36 de 94!!

Je met le chauffage en route position 1 ou 2 et laisse chauffer la moteur 10/15 minutes le matin lorsque la temperature descend en dessous de 5°C!!
Y-a-t il un risque pour le moteur??

Invité

Message par Invité »

Un diésel est toujours plus long a chauffer qu'un essence mais de toute manière pour les deux,il ne faut pas tirer dessus a froid,préchauffage ou pas il faut y aller doucement au démarrage,donc si tu respectes ses consignes il n'y a pas de problèmes :thup: pour ma part je laisse au moins deux voir trois kilomètres et la j'accélère un peu et 5/6 KMS plus loin j'accélère normalement.Pour ce qui est du chauffage a froid,j'attend et je laisse touner un petit peu. :thup:

marueck

Message par marueck »

d'aprés se que j'ai pu lire sur le net a se sujet tu fait tourner une ou deux minute le temp que la pompe a huile envoie bien et ensuite tu roule tranquille pour la monter en température ca rejoind un peu se qu'a dit celsius
touring c mortel

shadrap

Message par shadrap »

Salut,

Faire tourner un moteur à froid et au ralenti longtemps n'est pas bon non plus. B)

Le problème vient de la lubrification. Le moteur va tourner longtemps au ralenti avec une huile en pression mini (ralenti) et plus visceuse qu'à chaud.

Le mieux c'est de démarrer, d'attendre 5s. le temps que le film d'huile se fasse bien de partout. Ensuite on roule tranquille pour que le moteur et l'huile montent en température.

De plus un moteur qui tourne au ralenti a ses jeux de fonctionnement plus important car il n'est pas en charge.

Voili voila, c'est un ingénieur aéronautique qui m'en avait parlé et j'ai lu la même chose sur autoplus.

A+

milan

Message par milan »

Donc il faut eviter de faire chauffer le moteur!!

C'est bien ca??

Y a-t-il un risque pour le moteur??

nesquik90

Message par nesquik90 »

Hello

le mieux c'est de lui tirer dessus le matin à froid :D

comme ca tu viendras nous revoir ds 1mois pour une culasse hs

ou un probleme similaire

plus serieusement il faut pas tirer dessus à froid c'est tout <_<

a+
525 TDS Touring E34 1994