Calorstat

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SEYARDO
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Calorstat

Message par SEYARDO »

bonjour,

j'ai juste une petite question,
à quoi sert le calorstat et où peut on l'acheter?

Merci B)

spot02
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Re: Calorstat

Message par spot02 »

slt

ça sert à avoir bien chaud quand il fait bien froid

ça s'achéte bien sûr chez BM, mais aussi chez oscaro.com

;)

EDIT : si tu veux des photos pour le remplacement j'en ai ;)
 

SEYARDO
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Re: Calorstat

Message par SEYARDO »

pourquoi pas pour les photos ;)
tu penses qu'il faut le changer en même temps que la pompe à eau dans la foulée? (318 tds/200000kms)
^_^
merci pour les infos!!

spot02
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Re: Calorstat

Message par spot02 »

tant que tu y es, oui changes le tout

donnes moi ton mail en MP pour les photos
 

fouille91
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Re: Calorstat

Message par fouille91 »

salus
si ta pompe a200000 kms;il serait plus sage de la remplacer avec ton thermostat et ta sonde
de ventilateur si tu en a une

si tu veux la purger mieux tu fait un petit trou a l exterieur du clapet et oriente vers le haut
puis remonte le tout
A PLUS :thup:

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Keops11
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Re: Calorstat

Message par Keops11 »

spot02 a écrit :slt

ça sert à avoir bien chaud quand il fait bien froid
Salut,

C'est une façon de voir les choses :P !
En fait le calorstat (ou thermostat) permet au moteur de monter plus rapidement à sa température de fonctionnement. C'est un clapet qui est fermé en dessous de 80°C (empechant le liquide de refroidissement de circuler dans le radiateur) et au dessus de 80°C il s'ouvre et le LDR passe dans tout le circuit

Si ton aiguille de température reste longtemps dans le bleu (themostat toujours ouvert) ou si au contraire elle a tendance à aller dans le rouge (thermostat fermé) il faut commencer par changer cette pièce

A+

spot02
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Re: Calorstat

Message par spot02 »

Keops11 a écrit :
spot02 a écrit :slt

ça sert à avoir bien chaud quand il fait bien froid
Salut,

C'est une façon de voir les choses :P !
En fait le calorstat (ou thermostat) permet au moteur de monter plus rapidement à sa température de fonctionnement. C'est un clapet qui est fermé en dessous de 80°C (empechant le liquide de refroidissement de circuler dans le radiateur) et au dessus de 80°C il s'ouvre et le LDR passe dans tout le circuit
si tu lis entre les lignes, c'est ce que je voulais dire :P
 

guillaumeh
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Re: Calorstat

Message par guillaumeh »

Salut

J'aurai une question supplémentaire, beaucoup disent que l'été il faut retirer le calorstat, est ce que c'est vrai ?
Perso je suis contre car si il y a un calorstat c'est pas pour rien et qu'on soit en hiver ou pas.
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

Stephane39
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Re: Calorstat

Message par Stephane39 »

guillaumeh a écrit :Salut

J'aurai une question supplémentaire, beaucoup disent que l'été il faut retirer le calorstat, est ce que c'est vrai ?
Perso je suis contre car si il y a un calorstat c'est pas pour rien et qu'on soit en hiver ou pas.
Si tu n'as pas de problème de chauffe, ne touches à rien !

Par contre, si après avoir changé le liquide de refroidissement; le calorstat; soufflé le radiateur et vérifié le visco-coupleur tu as toujours un moteur un peu trop chaud, ça reste une solution.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

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poubelle51
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Re: Calorstat

Message par poubelle51 »

Pas bon de retirer un calorstat ! Il me semble que cela crée un phénomène de cavitation dans le circuit de refroidissement et puis le temps de chauffe sera toujour rallongé, ce qui n'est pas bon !

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