Hier en allant prendre un RDV pour l'entretien annuel du GPL de la Saab, j'ai pris quelques renseignement aupres d'un pro du mazout ( en fait un gars que m'a conseillé un ami qui bosse dans le PL).
Faut dire que la poussée de mon Omega me manque vachement (j'ai comparé les perfs avec la saab: là oû l'Omega me fait le 80/120 "lancé" en 4° en 6.5 sec, la saab met 6.8 sec en 3°

Apres explication de mon problême, le diagnostic du gars a été simple: le fait que de la saleté se soit retrouvé dans la crépine de la nouvelle pompe de gavage laisserait supposer que c'est le joint entre la pompe et le moteur qui soit foutu: de ce fait, elle aspire de l'huile moteur et ne monte plus en pression.
Le remêde: démonter la pompe d'injection et changer le joint ainsi qu'une petite révision de l'ensemble.
Le coût: 1500 € au max! Il m'a précisé que c'était là un chiffre au pire avec dépose, repose et réglages de la pompe, la totale quoi et qu'il était tres rare qu'il faille remplacer complétement une pompe injection, ou alors c'est qu'on ne sait pas faire autre chose...
Reste plus qu'à remonter le reservoir et trouver de quoi lui offrir cette petite remise en route.
A VENDRE SAAB 9000 2.0T GPL 110 000 km.....