M51 Opel Omega

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Invité

M51 Opel Omega

Message par Invité »

Bonjour à tous.

Hier en allant prendre un RDV pour l'entretien annuel du GPL de la Saab, j'ai pris quelques renseignement aupres d'un pro du mazout ( en fait un gars que m'a conseillé un ami qui bosse dans le PL).
Faut dire que la poussée de mon Omega me manque vachement (j'ai comparé les perfs avec la saab: là oû l'Omega me fait le 80/120 "lancé" en 4° en 6.5 sec, la saab met 6.8 sec en 3° :( :frust: :ranting: ).

Apres explication de mon problême, le diagnostic du gars a été simple: le fait que de la saleté se soit retrouvé dans la crépine de la nouvelle pompe de gavage laisserait supposer que c'est le joint entre la pompe et le moteur qui soit foutu: de ce fait, elle aspire de l'huile moteur et ne monte plus en pression.
Le remêde: démonter la pompe d'injection et changer le joint ainsi qu'une petite révision de l'ensemble.

Le coût: 1500 € au max! Il m'a précisé que c'était là un chiffre au pire avec dépose, repose et réglages de la pompe, la totale quoi et qu'il était tres rare qu'il faille remplacer complétement une pompe injection, ou alors c'est qu'on ne sait pas faire autre chose...

Reste plus qu'à remonter le reservoir et trouver de quoi lui offrir cette petite remise en route.

A VENDRE SAAB 9000 2.0T GPL 110 000 km..... :surprise: :ph34r:

joe23

Re: M51 Opel Omega

Message par joe23 »

c'est clair qu'il faut déjà un fameux moteur essence pour egaler la poussée de nos tds vitaminés! :devil: :thup:

par contre j'ai fait un tour en ALPINA B3S ce WE :surprise: :surprise: :surprise:

@+ ;)

Invité

Message par Invité »

C'est clair.

Par contre, avec une reprog MAPTUN, la Saab passerait à 225 cv et 34 mkg de couple... :surprise:
Là, je me tate... :P

[Modo : pour un usage circuit, bien entendu ....]

Invité

Message par Invité »

Re, y'a personne pour me donner un avis sur ce qui m'a été dit concernant ma pompe à injection?? :(

Steele

Message par Steele »

Salut !
diabolo a écrit :Apres explication de mon problême, le diagnostic du gars a été simple: le fait que de la saleté se soit retrouvé dans la crépine de la nouvelle pompe de gavage laisserait supposer que c'est le joint entre la pompe et le moteur qui soit foutu: de ce fait, elle aspire de l'huile moteur et ne monte plus en pression.
Le remêde: démonter la pompe d'injection et changer le joint ainsi qu'une petite révision de l'ensemble.
Ce qui est clair dans cette histoire, c'est que tout est obscur :
La crépine est sale ? Quel rapport avec un joint moteur ?
Quel joint entre la pompe et le moteur ? La pompe à injection aspire de l'huile ? Depuis quand ce serait possible ?
La pompe est actionnée par une chaîne et fabrique la haute pression qui permet d'ouvrir les injecteurs.

Soit il avait bu, soit il "t'enduit avec de l'erreur", mais alors copieusement !

Pour 1500€ je pense que la pompe peut être changée en concession.
Mais personne ne peut affirmer qu'elle soit en cause.

Bon courage !

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Invité

Message par Invité »

Merci

L'histoire n'est pas prête d'être terminée donc....

J'espere avoir le temps de remonter le réservoir et vérifier l'alimentation en carburant pour définitivement écarter ce problême potentiel.

Steele

Message par Steele »

Oui, il faut absolument être certain du fonctionnement de tout ce que tu peux vérifier toi-même.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

sgaspfr

Message par sgaspfr »

Salut !
La pompe à injection aspire de l'huile ? Depuis quand ce serait possible ?
La pompe est actionnée par une chaîne et fabrique la haute pression qui permet d'ouvrir les injecteurs.
Le seul moyen que la pompe à injection aspire de l'huile, c'est dans le cas où le joint spi de bout de pompe est HS. Dans ce cas, pompe tournante, l'huile présente de le carter de distribution peut être aspirée et envoyée dans le circuit GO. C'est du vécu ... :P
Mais pour revenir au pbm de Diabolo, changer ce joint ne peut pas coûter 1500€, c'est de "l'abus de position dominante" !!!

A+
Le premier qui freine est un lâche ! ... (Joe Bar)

Invité

Message par Invité »

Salut, attention, il m'a bien précisé que 1500€ c'était pour la totale et au plus chére. ;)
Normalement, j'en aurais pour bien moins chére, mais tant que c'est pas démonté...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »