Je reagissais il y a quelques jours sur un post decrivant un probleme de manque de puissance en precisant que j avais des symptomes assez voisins sur ma 530D (Gros manque de puissance, surtout en montée, avec un vrai sentiment "d'essouflement" )
N'ayant rien vu par moi meme je laisse la voiture ce matin au garage.... Bilan Geomtrie Variable Grippée :/
Un classique !.....
Verdict du chef d'atelier .. Changement de turbo ... 1800 z'euros pour un totoff pas z'heureux ....
Donc pour le moment, finances obligent, j'ai juste ramené la voiture à la maison ..... Péniblement puisque apres ce passage "diagnostique", la voiture tourne plus mal que jamais, et fume plus que le matin ( ?? )
Pour le moment, je regarde ce qui se fait sur internet (merci weeckit !!

- Pour se faire, j ai quand meme un blocage "technique" puisque je ne trouve pas la référence exacte du turbo en question (530D Touring E39 de 10/2000). Si l'un de vous est en mesure de me debloquer la dessus, ca me semble etre un bon de départ !

- Enfin, avant de commander un turbo neuf ou un échange standard quelque part, je suis à l'ecoute de toute experience que vous pourriez avoir eu dans ce domaine et si vous avez des adresses a me recommander .. ou à me faire éviter ! (En MP bien sur !

.... En attendant, je vais aller m'acheter des tickets de bus (Aaaaaaaarghh ! ) et esperer qu'avec tout ça, je serai en mesure de remettre titine sur ses roues !
Merci d'avance pour tout vos conseils... et à Bientot !
Totoff .... Piéton dépité.