Salut tout le monde,
En cherchant à faire le diagnostic de la fuite de GO qui me pourrit ma place de parking, je me suis rendu compte que l'injecteur pilote donnait des signes disons ... de fatigue.
Il présente le "classique" suintement entre le porte-injecteur et le surmoulage plastique.
A part la prise d'air qui risque de désamorcer le circuit, quels sont les risques ou symptomes d'un injecteur-pilote-passoire ?
Mercide vos réponses et commentaires !
A+
Stéph
Suintement Injecteur Pilote
- sgaspfr
Suintement Injecteur Pilote
Le premier qui freine est un lâche ! ... (Joe Bar)
-
Re: Suintement Injecteur Pilote
salut vaut mieu le remplacer car tu va avoir une perte de puissance
- sgaspfr
Salut Philcox !
Tu as déjà eu le cas ? La différence est nette ?
Je crois en fait que l'IP fuit depuis l'achat de la voiture, donc je ne sais pas trop au niveau de la<puissance.
D'autres témoignages sur les symptômes / effets de l'IP défectueux ?
Merci
Stéph
Tu as déjà eu le cas ? La différence est nette ?
Je crois en fait que l'IP fuit depuis l'achat de la voiture, donc je ne sais pas trop au niveau de la<puissance.
D'autres témoignages sur les symptômes / effets de l'IP défectueux ?
Merci
Stéph
- rikiki
- Membre du club
Salut,
J'ai fais changer l'injecteur pilote par BM y a quelques mois (recherche, j'en avais parlé sur le forum). Pour les symptômes, elle puait le gasoil (ça, c'est acceptable) mais j'ai eu des coupures moteur, après diag BM : pompe injection HS
Avant d'attaquer les gros travaux, j'ai preferer regler ce souci d'injecteur.
Bilan : ben ch'uis plus léger de 200 roros (de mémoire
), la voiture m'a semblé plus souple à bas régime (psychologique??), et au final, j'ai plus eu de coupures depuis, mais y a aucune certitude que la source du problème soit l'injecteur. Pour ce qui est du gain de puissance, ben j'ai rien senti.
A pluche,
J'ai fais changer l'injecteur pilote par BM y a quelques mois (recherche, j'en avais parlé sur le forum). Pour les symptômes, elle puait le gasoil (ça, c'est acceptable) mais j'ai eu des coupures moteur, après diag BM : pompe injection HS

Avant d'attaquer les gros travaux, j'ai preferer regler ce souci d'injecteur.
Bilan : ben ch'uis plus léger de 200 roros (de mémoire

A pluche,
-
salut,
Je n'ai jamais eu d'injecteur pilote qui fuit mais j'ai déja eu des fuites de gasoil sur une 325td au niveau de 'injection (actuateur) + sur les durites de retour GO et une autre très belle fuite sur une 330xd au niveau du common rail, et les différences de puissance je n'en ai senti aucune (parfois un broutage sur la 325 avec les durites de retour), temps qu'il y a assez de gasoil à la bonne pression c'est bon. A mon avis tu sentira la différence de puissance lorsque ton injecteur commencera à déconner en lui même pas tant qu'il fuit. Mais il semblerait qu'a part le remplacement il n'y ai rien d'autre à faire pour ce type de panne. Je serais toi je le ferais rapidement avant d'avoir des problèmes de désamorçage et donc des difficultés pour démarrer.
@+
Je n'ai jamais eu d'injecteur pilote qui fuit mais j'ai déja eu des fuites de gasoil sur une 325td au niveau de 'injection (actuateur) + sur les durites de retour GO et une autre très belle fuite sur une 330xd au niveau du common rail, et les différences de puissance je n'en ai senti aucune (parfois un broutage sur la 325 avec les durites de retour), temps qu'il y a assez de gasoil à la bonne pression c'est bon. A mon avis tu sentira la différence de puissance lorsque ton injecteur commencera à déconner en lui même pas tant qu'il fuit. Mais il semblerait qu'a part le remplacement il n'y ai rien d'autre à faire pour ce type de panne. Je serais toi je le ferais rapidement avant d'avoir des problèmes de désamorçage et donc des difficultés pour démarrer.
@+
- sgaspfr
Merci pour vos témoignages.
Effectivement, le remplacement est prévu, mais avant, j'aurais voulu savoir s'il existe un moyen de se le procurer à un tarif moindre par rapport à ma concession BMW.
Vous avez des pistes ?
A+
Stéph
Effectivement, le remplacement est prévu, mais avant, j'aurais voulu savoir s'il existe un moyen de se le procurer à un tarif moindre par rapport à ma concession BMW.
Vous avez des pistes ?
A+
Stéph