Embrayage 325tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
thibs

Embrayage 325tds

Message par thibs »

'jour
alors voila tout a l'heure en premiere je fais sortir mes 143cv et mon embrayage a patiné ;)
mais pourtant quand je roule pas de soucis meme en 2eme avec le frein a main elle cale en 1ere aussi alors je m'inquiete :oupsss:
cela ne peu pas venir du fais que mon radiateur d'huile a fuit et que j'ai eu plein d'huile dans le moteur peut etre un peu d'huile sur le disque??
voila merci d'avance :amen:
ah!e36 quand tu nous tiens

fouille91

Re: Embrayage 325tds

Message par fouille91 »

salut a toi
que veux tu dire part patiner,ton moteur s embale et ta vitesse
n augmente pas .
quand tu est dans une cote a t u le meme pb
combien de kms a tu :blink:

thibs

Message par thibs »

mon moteur a 200000kms
ca me la fais qu'une fois en premiere en voulant faire un burn en cote (je sais c'est pas bien :P )
mais en roulant aucun probleme meme en tirant 1ere 2eme 3eme ect....

crazymac

Message par crazymac »

Salut :noelcoucou:

Ton moteur.... Mais ton embrayage alors ? pareil que le moteur ? Si tu avais eu de l'huile sur ton disque c'est en 5ème que ça patinerait même ! A mon avis ça sent juste l'embrayage en fin de vie. Mais sans doute peux-tu faire encore 20000 Km suivant tes trajets.

remington

Message par remington »

Salut,
C'est normal que si tu as démarré très fort en montant dans les tours et laché l'embrayage rapidement il a patiné avant de transmettre la puissance aux roues. Ca me le fait quand je fais ça avec ma 330XD et même la 325td alors que sur la 330 l'embrayage n'a que 80 000 et il fonctionne très bien.
Ta voiture à 200 000 et l'embrayage aussi je suppose? Dans ce cas c'est peut-être le "début de la fin" pour ton embrayage car 200 000 correspond à une bonne moyenne de durée de vie d'un embrayage (ça dépend des trajets).
En ce qui concerne l'huile dans le moteur l'embrayage patinerait certainement plus.
@+

fouille91

Message par fouille91 »

bonjour a vous tous :rolleyes:
sachat que ton embrayage a 200000 klms;c est pas mal vu que l on ne fait pas que
de l autoroute,le mien a 185000 klms il ne patine pas pour le moment;mais je pense ,
que je commence a avoir un petit probleme de butee d embrayage car j ai un leger bruit ,
qui se citue au niveau de la cloche d embrayage que je n ais plus en appuiyant ,
sur la pedale. pour le moment mes vitesses passe tres bien
je pense le controler avant de partir en vacance cette ete
BONNE JOURNEE A VOUS :thup:

tds68

Message par tds68 »

le mien à patiner (en 5eme et broutage en 1ere) et fini sa vie à 265000km (bcp d'autoroutes), cout de l'opération chez BMW env. 550€

sgaspfr

Message par sgaspfr »

Salut,

Pour info, vu l'emplacement du radiateur d'huile, je ne vois pas trop comment le disque ou le mécanisme auraient pu être en contact avec le lubrifiant. Je pense comme la majeure partie des membres qui ont posté que c'est du à l'usure "normale" de l'ensemble !
A+
Stéph
Le premier qui freine est un lâche ! ... (Joe Bar)

thibs

Message par thibs »

'jour
pour ce qui est du radiateur d'huile il y a eu une grosse fuite est le moteur complet etait plein d'huile! :angry:
pour ce qui est de l'embrayage il n'y a pas de bruit de butée et ne broute pas en 1ere.
la je viens d'allé rouler et aucun soucis,tout fonctione nikel :rolleyes:
donc pour l'instant pas de visite chez bmw :D

oximeca

Message par oximeca »

tds68 a écrit :le mien à patiner (en 5eme et broutage en 1ere) et fini sa vie à 265000km (bcp d'autoroutes), cout de l'opération chez BMW env. 550€
bonsoir, tds68
une petite question?
quand ton embrayage était en fin de vie t as voiture brouté en 1er? et quel autre symptomes ?
pour info stp merci d avance. :amen:

car j ai de mon coté ce fameux broutage en 1er et marche arrière au débrayage fin de course depuis quelques jours ,
mais pas de patinage pour le moment !!!!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »