Volant Bi-masse ...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
shadrap
Messages : 378
Inscription : sam. mars 26, 2005 8:06 am
Localisation : Soleil et Mistral ...

Volant Bi-masse ...

Message par shadrap »

Salut,

Voila tout est dans le titre: le volant bi-masse c'est quoi et c'est où ??? :P

Merci

Invité

Re: Volant Bi-masse ...

Message par Invité »

Salut, c'est un volant moteur qui est en deux parties afin de reduire les vibrations.

Coût d'un volant normal 200€ environ
bimasse: 1000€...

Avatar de l’utilisateur
nesquik90
Messages : 1366
Inscription : dim. avr. 20, 2003 10:13 am
Localisation : Sartrouville

Re: Volant Bi-masse ...

Message par nesquik90 »

diabolo a écrit :Salut, c'est un volant moteur qui est en deux parties afin de reduire les vibrations.

Coût d'un volant normal 200€ environ
bimasse: 1000€...
Salut

Je rajouterai qu'il s'agit d'un syteme qui permet un plus grand confort
de conduite.

afin que le couple de la voiture soit envoyé sans à coup par exemle....

Pas mal de mazout en ont mais pas les voitures à faible puissance.

Pour un 2.5td ou tds en neuf ca coute 600€..... :huh:

a+
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

Avatar de l’utilisateur
shadrap
Messages : 378
Inscription : sam. mars 26, 2005 8:06 am
Localisation : Soleil et Mistral ...

Re: Volant Bi-masse ...

Message par shadrap »

Ok merci,

Ce volant se trouve où ??

C'est celui côté embrayage ?

Ma voiture clac au ralenti et à froid (post existant) et "Steele" m'a répondu que cela pouvait provenir de la butée d'embrayage ou de ce volant car le bruit disparait quand j'embraye.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
nesquik90
Messages : 1366
Inscription : dim. avr. 20, 2003 10:13 am
Localisation : Sartrouville

Re: Volant Bi-masse ...

Message par nesquik90 »

shadrap a écrit :Ok merci,

Ce volant se trouve où ??

C'est celui côté embrayage ?

Ma voiture clac au ralenti et à froid (post existant) et "Steele" m'a répondu que cela pouvait provenir de la butée d'embrayage ou de ce volant car le bruit disparait quand j'embraye.

Merci.
+1 avec Steele :thup:

si le bruit disparait pied au fond c'est bien la butée
mais tant qu'a faire remplace le tout par un kit complet si tu deposes la boite

a+
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

Avatar de l’utilisateur
maxisam
Messages : 166
Inscription : jeu. févr. 27, 2003 1:05 am
Localisation : liege (belgique)

Re: Volant Bi-masse ...

Message par maxisam »

quand tu roule ,tu na pas de grosse vibrations ? moi il commence a prendred u jeu ce volant bi masse !!!!!!!
CAD que quand je suis tres bas dans les tours vers 900-1000 tr /min en 2è et 3 è vitesse elle tremble et j'ai le levier de vitesse qui s'affole !!!!!!!
il commence je dit bien car quand je roule je ne sent rien du tout ! et je ne pense pas faire operer maintenant !
cout de l'operation......chez bmw le volant coute 600 ttc et 300ttc pour l'embrayage complet "disque ,butée et mecanisme "
cout de l'operation en pirate le volant en piece de rechange LUK 400 ttc bmw met du LUK faut pas croire ........tout ce qu'on a pas c'est l'hélice BMW......et l'embrayage en valéo c'ets +- 200 ttc cela fait quand meme 600 euros.......

chez VW-AUDI-SKODA -SEAT moteur a group VAG TDI il existe un ensemble valéo appeler kit 4 pieces
cad volant fixe,disque d'embrayage,butée et mecanisme.......le volant n'est plus bimasse mais il y a des ressorts dans le disque afin de compenssé les vibrations........

--->Image

---------------------------------------------> lien valéo valéo france

Le Kit 4-pièces avec volant rigide est un produit de substitution au Double Volant Amortisseur: Il a été spécifiquement développé par Valeo pour le marché de la rechange.

Le marché de la rechange des doubles volants amortisseurs est un marché naissant, suite à son développement en 1ère monte ces dernières années. Cette nouvelle technologie a conduit à un renchérissement de la fonction embrayage qui se traduit lors de sa réparation éventuelle par une augmentation très nette du coût de la prestation.

Pour offrir une alternative moins onéreuse sur le marché de la rechange pour des produits destinés en priorité à être montés sur des véhicules déjà anciens, Valeo a développé le concept du Kit 4-pièces avec Volant rigide, qui permet une économie allant jusqu'à 30% sur le prix de la pièce.

Dans le Kit 4-pièces, composé d'un volant moteur rigide et d'un kit 3-pieces traditionnel, la fonction de filtration des vibrations et des bruits, prise en charge à l'origine par le volant bi-masse, est transférée à une friction de technologie WX, qui, grâce à son grand débattement angulaire, a une forte capacité de filtration tout en transmettant un fort couple moteur.

Pour certaines applications véhicules, le Kit 4-pièces permet aussi une augmentation de la durabilité, grâce à une surface de friction accrue.

Cette solution technique certifiée «valeorigin», remplace donc à la fois le Volant bi-masse et le kit d'embrayage d'origine, dans les cas où l'ensemble du système doit être changé.

Actuellement la gamme Valeo de kit 4 pièce est constituée de quatre références pour affectations VAG – moteurs 1.9 Tdi – Volkswagen Polo 1.9 D, Transit (2000>) et PSA – moteurs 2.0 Hdi.

Et plus largement, Valeo a lancé un programme de développement sur ce type de produit, et commercialisera dans les prochains mois des extensions de gamme régulières, afin de couvrir un certain nombre de véhicules équipés à l'origine de Double Volants Amortisseurs.

Imprimer


moi perso je l'ai fait lundi passé mais sur une AUDI A3 TDI 100ch qui avait 120000km.......du cousin de me femme qui a 20 ans il fait des demarrages et du cirage donc le volant était HS !!!!!!!!
et ca marche super bien ce kit .......cout du kit 600€ contre 1100€ pour le tout chez audi ......je vous dit pas comme il etait content le cousin..........
mais pour bmw ca n'existe pas encore car j'ai demander a mon fournisseur .........ca va peus etre venir me dit il ........faut dire qu'il y a bcp plus de moteur du group VAG que de bmw ........

a bientot :D
ex 205GTI 1600 * ex205GTI 1900*ex 320i E30 125ch * ex 323i E30 139ch * ex 320i cabrio E30 129ch LPG * ex 320i E36 150ch * NEW 320d E46 136ch
Localisation---> Belgique (Liege)

Avatar de l’utilisateur
poubelle51
Messages : 264
Inscription : dim. janv. 23, 2005 8:54 am
Localisation : Rhone

Re: Volant Bi-masse ...

Message par poubelle51 »

Avec les meme symptomes : petits claquements à l'arret qui disparaissianet en débrayant, j'ai fait changer le tendeur de courroie d'accessoires avec la courroie et ses galets... Plus de problèmes ! Ma 325tds avait dans les 220000 kms, embrayage d'origine.

Avatar de l’utilisateur
shadrap
Messages : 378
Inscription : sam. mars 26, 2005 8:06 am
Localisation : Soleil et Mistral ...

Re: Volant Bi-masse ...

Message par shadrap »

Bon super merci ! amen!

Pour info la voiture ne tremble pas plus que ça au ralenti.

Par contre le clac clac à froid se fait de plus en plus entendre .... on verra si une panne arrive.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités