bonjour à tous,
voila apres avoir scrupuleusement suivi le tuto tres pratique pour nettoyer la vanne egr de ma 5.25 tde e39 à 243 500km.
j'ai effectivement constaté une fumée noire moins épaisse qu'avant de l'avoir nettoyée ( elle etait crade, mais pas autant que ce que je m'attendais à découvrir)
mais ça fume toujours quand j'appuie, ma question est :
le fait d'avoir nettoyé la vanne egr réduit-il significativemetn l'emission de fumée noir?
une fois nettoyée cette vanne, dois-je rouler un momment pour constater que ça fume encore moins???
dois-je mettre dans mon prochain plein un produit pour nettoyer les injecteurs??? sachant que la derniere dose datte d'il y a 4000km...
enfin est-il possible d'eviter totalement que ça fume noir??
merci à ceux qui me répondront, et veuillez excuser mon manque de connaissances...
Vanne Egr Encore...
- weeckit54
Re: Vanne Egr Encore...
salut à 245mkm je pense aussi que les injecteurs comencent à fatiguer et qu'un produit de nettoyage n'est plus suffisant mais qu'il faudrait plutot procéder au remplacement.Mais si ça ne fume pas trop ,continue comme ça.
330d e90
- M@XiM0
marci weeckit 54, mais je crois que ça coute tres cher de changer les injecteurs non?
est-ce qu'un tarage ne suffirait pas?
est-ce qu'un tarage ne suffirait pas?
- celsius
salut!
as-tu nettoyé ton admission ?
le filtre à air est propre ?
a+
Celsius
as-tu nettoyé ton admission ?
le filtre à air est propre ?
a+
Celsius

Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46
-
Moi depuis que je l'ai débranché elle fume plus, donc essaye de la débrancher et de rouler quelque instant pour voir, je te conseil de la débrancher en permanence.
- M@XiM0
non, je n'ai pas nettoyé l'admission, la manip me parrait bcp plus ardue...
et pour le filtre il a été changé il y a 3 semaines...
pour débrancher définitivement, je veux bien, mais suffit-il de débrancher les 2 durites qui y sont raccordée???
j'ai lu pleins de posts sur cette opé, le pb c'est que je n'ai pas la connaissance necessaire pour trouver l'electrovanne (je sais meme pas à quoi ça ressemble), et je trouve que des que les posts abordent cette manip, les termes empruntés deviennent carrément plus techniques...et moi je m'y perd
pour débrancher définitivement, je veux bien, mais suffit-il de débrancher les 2 durites qui y sont raccordée???
j'ai lu pleins de posts sur cette opé, le pb c'est que je n'ai pas la connaissance necessaire pour trouver l'electrovanne (je sais meme pas à quoi ça ressemble), et je trouve que des que les posts abordent cette manip, les termes empruntés deviennent carrément plus techniques...et moi je m'y perd

- joe23
il y a un post complet là dessus et quelques pages de jolie prose...
RECHERCHE!
@+
RECHERCHE!
@+

-
OK, en faite sur ton electrovane mécanique, tu as un tuyau qui est branché dessus, tu le retire et tu le bouche pour qu'il n'y est pas de prise d'air et c'est tous, aucun défaut n'apparait et une meilleure reprise à bas régime, et plus de fumé non plus, je n'ai pas trouvé nécessaire de débrancher sur l'electrovane, as toi de voirM@XiM0 a écrit :non, je n'ai pas nettoyé l'admission, la manip me parrait bcp plus ardue...
- M@XiM0
merci scomp, je vais essayer ça pour voire ce que ça donne...
aujourd'hui, j'ai mis un nettoyant circuit injection dans mon reservoire à moitié rempli, j'ai roulé 20km et j'ai fai le plein avec du diesel V-POWER...
je vais voire si ça réduit l'émission de fumée noire quand j'appuie plus fort.
aujourd'hui, j'ai mis un nettoyant circuit injection dans mon reservoire à moitié rempli, j'ai roulé 20km et j'ai fai le plein avec du diesel V-POWER...
je vais voire si ça réduit l'émission de fumée noire quand j'appuie plus fort.
- M@XiM0
re
et bien j'ai deconnecté la vanne egr, j'ai plus la mopindre fumée noire!!!
j'ai débranché le tube, je l'ai bouché, j'ai appuyé à fond sur la pedale et là pas la moindre fumée noire!!!
merci beaucoup pour vos réponses et votre aide!!!
j'espere ne plus avoir de soucis avec ma belle!!!
et bien j'ai deconnecté la vanne egr, j'ai plus la mopindre fumée noire!!!
j'ai débranché le tube, je l'ai bouché, j'ai appuyé à fond sur la pedale et là pas la moindre fumée noire!!!
merci beaucoup pour vos réponses et votre aide!!!
j'espere ne plus avoir de soucis avec ma belle!!!