Soucis De Compte Tours

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Invité

Soucis De Compte Tours

Message par Invité »

Bonjour !

Voila je possede une bmw 324td electronique sur laquelle j'ai des soucis de compte tours et d'econometre qui marchent de facon aleatoire, cela peut s'arreter tous seul et repartir de meme.
Seul disfonctionnement constaté, ca ne tourne pas rond et ca fume a froid quand les instruments de fonctionnent pas ....

j'ai donc regardé sous le capot et j'ai vu que l'injecteur pilote avait les fils de denudés au niveau de leur sortie du corps de l'injecteur............. J ai debranché electriquement l'injecteur et suis parti a la recherche d'un autre... Dur dur a trouver..... Ca ete long, je faisais tourner la voiture de tant en tant et la tant que l'injecteur a ete debranché, le voyant orange allumé, le compte tours et leconometre non jamais cesse de fonctionner.....

Content d'avoir trouvé ma piece et de ne plus etre embette avec mes instruments je monte mon injecteur d'occas, apres l'avoir fait tarer, j'ai pas fait 100 metres que plus de compte tours

je sais pas quoi faire du tout.

Cette voiture elle est geniale, son son,son look, a sa sortie je devais avoir dix ans et deja je bavais devant... C'est sur la mienne n'est plus neuve..... 411000 kms mais elle va avec mon budget et me donne tellemetn de plaisir !

Alors si il y en a un d'entre vous qui a la moindre idee ............ Merci d'avance !

Julien

Desole d'avoir envoyé 4 x le message...... Vive la campagne et le 56k qui se connecte a 22600....Excuses pour le derangement

remington

Re: Soucis De Compte Tours

Message par remington »

Salut,
Je sors de chez bmw et la pièce qu'ils n'avaient pas en stock c'est justement le capteur de compte tours pour une 324td, et il vaut 76euros de mémoire... (évidemment je n'irais pas chez eux encore une fois de + :D , je hais leur service après vente... )
Ce capteur est souvent en cause lorsque le compte tour ne fonctionne pas, c'est une panne assez courante et il sert dans la gestion de l'injection.
Maintenant si tu as plusieurs soucis électrique/électronique réunis, je ne vais pas t'affirmer que c'est ce capteur qui est la cause de tout.
@+

Invité

Re: Soucis De Compte Tours

Message par Invité »

Merci, mais pensez vous qu'une panne de ce capteur bloquerai aussi l econometre et pourrait etre aleatoire ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »