
524 Td
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524 Td
salut a tous j ai un 524 td e34 le mano de temperature d eau va j usqua la moitier et il y reste pas longtemp il redescend un peu y a t il quelque chose a faire pour quil montent moin haut car l ete arrive et ce me fait un peu peur car ma voiture a quand meme 320000km 

- PIFOUBMW
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Re: 524 Td
Yo,
Ce qui maintient la temperature de l'eau constant c'est le calorstat (ou thermostat) qui a partir de 200 000km pose des problemes de vieillesse, il coute environ 30 euros avec le joint. s'il est defectueux, la temperature peut ne plus être stable a la moitié (temperature habituelle).
Si par contre ta voiture chauffe dans les bouchons ou a l'arret, c'est le viscocoupleur qui est HS.
A+
Ce qui maintient la temperature de l'eau constant c'est le calorstat (ou thermostat) qui a partir de 200 000km pose des problemes de vieillesse, il coute environ 30 euros avec le joint. s'il est defectueux, la temperature peut ne plus être stable a la moitié (temperature habituelle).
Si par contre ta voiture chauffe dans les bouchons ou a l'arret, c'est le viscocoupleur qui est HS.
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Re: 524 Td
Salut targa1,
Alors je me demande si j'ai bien compris car apparamment ce qui t'inquiète c'est que ton moteur chauffe trop bien que l'aiguille soit en dessous de la moitié.... et tu as peur qu'en été l'aiguille monte trop
Si c'est bien ça moi ce serait le contraire qui m'inquièterais car l'aiguille même si il fait froid doit rester au milieu! car le thermostat se ferme, donc si ton aiguille descend trop bas c'est que celui-ci est mort. Ensuite en été c'est pareil l'aiguille doit rester au milieu, en effet le thermostat s'ouvre et le ventilo par l'intermédiaire du viscocoupleur refroidi tout ça. Alors si tu vois que la température monte trop au dessus du milieu lors des beaux jours
la seulement tu pourra vraiment t'inquiéter
Mais est-ce qu'actuellement ton aiguille descend trop bas? Car si le thermostat est mort vaut mieux le changer afin que ton moteur garde bien sa température. J'en ai acheté un hier chez bmw (l'erreur ! ) je l'ai payé 41€53 avec le joint pour une 325td et sur oscaro par exemple je l'avais à 30 frais de port compris. Pour 2.4TD c'est sensiblement les mêmes prix (un peu plus cher d'après le site oscaro).
@+
Alors je me demande si j'ai bien compris car apparamment ce qui t'inquiète c'est que ton moteur chauffe trop bien que l'aiguille soit en dessous de la moitié.... et tu as peur qu'en été l'aiguille monte trop

Si c'est bien ça moi ce serait le contraire qui m'inquièterais car l'aiguille même si il fait froid doit rester au milieu! car le thermostat se ferme, donc si ton aiguille descend trop bas c'est que celui-ci est mort. Ensuite en été c'est pareil l'aiguille doit rester au milieu, en effet le thermostat s'ouvre et le ventilo par l'intermédiaire du viscocoupleur refroidi tout ça. Alors si tu vois que la température monte trop au dessus du milieu lors des beaux jours


Mais est-ce qu'actuellement ton aiguille descend trop bas? Car si le thermostat est mort vaut mieux le changer afin que ton moteur garde bien sa température. J'en ai acheté un hier chez bmw (l'erreur ! ) je l'ai payé 41€53 avec le joint pour une 325td et sur oscaro par exemple je l'avais à 30 frais de port compris. Pour 2.4TD c'est sensiblement les mêmes prix (un peu plus cher d'après le site oscaro).
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Re: 524 Td
merci les gars pour votre reponse mon viscocoupleur est neuf je vais changer le calorstat en faite l eguille reste a la moitier donc si vous dite que ces normal je suis rassuré merci
- PIFOUBMW
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Re: 524 Td
Yo,
a la verticale donc a lamoitié c'est normal, mais si elle descend quand tu roule vite, il faut changer le calorstat
A+
a la verticale donc a lamoitié c'est normal, mais si elle descend quand tu roule vite, il faut changer le calorstat
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Re: 524 Td
Salut à tous,PIFOUBMW a écrit :Yo,
a la verticale donc a lamoitié c'est normal, mais si elle descend quand tu roule vite, il faut changer le calorstat
A+
+1 Aiguille au milieu, c'est ce qu'il faut.
T° trop basse ou T° trop haute = Bobo au moteur.
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"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
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Re: 524 Td
oui quand on roule vite l aiguille redencent legermentPIFOUBMW a écrit :Yo,
a la verticale donc a lamoitié c'est normal, mais si elle descend quand tu roule vite, il faut changer le calorstat
A+
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Re: 524 Td
j ai acheter un calorsta chez atac pieces auto a 10euros60 je vais le changer demain 

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Re: 524 Td
Salut,
si je comprends bien, quand le moteur est à température, l'aiguille ne doit plus bouger du tout?
sur la mienne, dans les bouchons, l'aiguille monte un tout petit peu et quand ça ventile bien sur autoroute, elle descent un peu.
mon calorstat commence-t-il à rendre l'âme?
merci, bye
si je comprends bien, quand le moteur est à température, l'aiguille ne doit plus bouger du tout?

sur la mienne, dans les bouchons, l'aiguille monte un tout petit peu et quand ça ventile bien sur autoroute, elle descent un peu.
mon calorstat commence-t-il à rendre l'âme?
merci, bye

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Re: 524 Td
salut,
Si l'aiguille monte trop haut c'est le visco qui est mort et si elle descend trop bas le calorstat
Mais si ton aiguille varie très peu ce n'est pas la peine de t'inquiéter. J'ai testé un calorstat mort et il s'ouvrait à basse température en fait donc c'est pour ça que le moteur refroidi.
Mais attention j'ai déja vu sur le forum des gens avec la sonde de température qui déconnait. Ca serait bête de tout changer à cause d'une sonde défaillante
.
Et sur ma 325td par exemple en tirant dessus le moteur dépasse parfois le milieu mais c'est très rare, et depuis que j'ai changé le calorstat par temps froid l'aiguille descend un poil en dessous du milieu, mais c'est très faible.
Voila @+
Si l'aiguille monte trop haut c'est le visco qui est mort et si elle descend trop bas le calorstat

Mais si ton aiguille varie très peu ce n'est pas la peine de t'inquiéter. J'ai testé un calorstat mort et il s'ouvrait à basse température en fait donc c'est pour ça que le moteur refroidi.
Mais attention j'ai déja vu sur le forum des gens avec la sonde de température qui déconnait. Ca serait bête de tout changer à cause d'une sonde défaillante

Et sur ma 325td par exemple en tirant dessus le moteur dépasse parfois le milieu mais c'est très rare, et depuis que j'ai changé le calorstat par temps froid l'aiguille descend un poil en dessous du milieu, mais c'est très faible.
Voila @+
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