Débimêtre Sur 530 D

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
calou11
Messages : 36
Inscription : ven. janv. 06, 2006 9:57 pm

Débimêtre Sur 530 D

Message par calou11 »

Bonjour à tous
j'hésite pour l'achat d'une 530 d break année 2000 ou 2001
En effet, on m'a signalé beaucoups de problèmes de débimêtres dans les deux premières années 98 à 2000.
Je crois qu'il y a une agmentation de puissance en 2000 (183 à 193 ch) est ce qu'avec cette nouvelle mouture, ils en on profité pour règler le problème de débimêtre ?
Sinon dois je attendre un modèle 2001 (plus fiable) ?

Avatar de l’utilisateur
joasam
Messages : 1880
Inscription : lun. août 26, 2002 9:23 pm

Re: Débimêtre Sur 530 D

Message par joasam »

Les débitmètres ont été améliorés fin 2001. Cela dit ce problème connu du constructeur reste tout de même un soucis mineure, et il serait dommage que ce soit la seule raison qui te pousse à ne pas acheté ce véhicule. A savoir que l'intervention coûte environ 500€, ce n'est pas non plus une fortune et parfois négociable avec le constructeur.

calou11
Messages : 36
Inscription : ven. janv. 06, 2006 9:57 pm

Re: Débimêtre Sur 530 D

Message par calou11 »

bonsoir,
tu as raison, j'avais penser également au 525 tds, mais bon au niveau moteur rien à voir, j'ai envie de me faire plaisir.
peut ont faire autant de kilomêtre qu'une 525 tds, car j'ai envie d'accheter BM pour la garder.
Quand on voit certains 525 tds avec 450000 kms au compteur ça laisse rèveur.
A part le débimêtre sur 530 d, le reste du moteur est il fiable ?
la 530 d revient elle beaucoup plus chère qu'une 525 tds, en entretien, assurance, etc....?

Avatar de l’utilisateur
Cédric69
Messages : 602
Inscription : mar. avr. 11, 2006 5:19 pm
Localisation : Lyon

Re: Débimêtre Sur 530 D

Message par Cédric69 »

salu a vou 2
tout dabord comme tu le dizai la tds est une tres bonne voiture mais bon elle souffre de la concurrence avec la 530 d tt dabord rien qu'au nivo de la dispo puissance et plaisir de conduite
mais bon les probleme de surchauffe et de culasse du tds ne touchent pratiquement pas la 530d
par contre ça arrive qd mme dde devoir changer 1 injecteur , 1 pompe ou mme simplement un faisceeau de capteur de pression de rail

ensuite concernant le debimetre les premier 530d étai pas mal touché par des mank de puissance car ensuite bmw commercialisa une nouvelle référence de debimetre d'air
certes une prise en garanti etai légitime au debut mais si ton 530 a 5ans et 100.000km tu peut toujours tassoire sur une prise en charge...

ensuite malgré le face-lift en 2001 ( je crois...) les problement de débimetre ont continué a affecté les 530d mais en moindre nombre

en tt cas en tt qe mecano bmw si tu a le choix oriente toi sur un 530d (touring ou pas ) en face lift car c le bonheur
si je peu me permettre opte pour une version steptronic ( BVA ) car elle décuple le plaisir de conduite ...

a ton service l'ami B)
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-

ex :

325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue


( OO==00==OO )

matwiwi
Messages : 32
Inscription : lun. janv. 23, 2006 12:34 pm

Re: Débimêtre Sur 530 D

Message par matwiwi »

Salut les passionnés,

super daccord avec cedric, j'ai connu les 2 versions tds et maintenant un 530D depuis 2 mois, que dire !!! un régal puissance/conso/équipement c'est vraiment un plaisir et de plus super super daccord encore avec cedric la BVA tiptro plus que parfait.

En espérant que tu fera le bon choix

A +

Avatar de l’utilisateur
Cédric69
Messages : 602
Inscription : mar. avr. 11, 2006 5:19 pm
Localisation : Lyon

Re: Débimêtre Sur 530 D

Message par Cédric69 »

merci de confirmé mes pensée matwiwi B)
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-

ex :

325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue


( OO==00==OO )

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités