bonjour, il m'est arrivé avec ma 524 TD 1988 (220 000 km) un évènement que j'aimerais comprendre, afin de savoir ce qui m'attend:
A un redémarrage à chaud, mon voyant de pression d'huile était allumé.
Le temps de me garer j'ai remis de l'huile (5W40). Mais le voyant est resté allumé.
Comme je savais que le niveau était la cause (elle perd de l'huile) je ne me suis pas inquiété de suite.
Mais après qq km lors d'un redémarrage elle a comme aboyé (c'est le meilleur exemple), lorsque je passais les vitesses (je ne pousse pas trop). A partir de 1500 t/mn elle faisait un bruit d'ouragan.
Je me suis arrêté et au ralenti cela claquait côté turbo.
Je croyais avoir bousillé le turbo, et suis reparti.
10 mn plus tard le témoin s'est éteint, et j'ai pu la ramener.
Tout à l'heure je l'ai remise en marche, tout est ok apparemment.
Qu'est ce qui a pu se passer? Je pense au turbo, mais Le turbo est il lubrifié par la pompe moteur?
... et qu'est ce qui peut m'arriver à présent? Si c'est le turbo il n'a pas du aimer, si c'est autre chose quoi alors?
Merci d'avance
Bruit 524td Suite à Baisse Pression D'huile
- manuz1
Re: Bruit 524td Suite à Baisse Pression D'huile
salut,
si c'est le voyant pression d'huile pas bon signe du tout
si le voyant s'allume cela veut dire que la pompe n'envois plus assez d'essence, tu as surement abimé les coussinets et ton turbo, tu as encore un bruit ou pas.
a+
si le voyant s'allume cela veut dire que la pompe n'envois plus assez d'essence, tu as surement abimé les coussinets et ton turbo, tu as encore un bruit ou pas.
a+
-
manuz1 a écrit :salut,
si le voyant s'allume cela veut dire que la pompe n'envois plus assez d'huile, tu as surement abimé les coussinets et ton turbo, tu as encore un bruit ou pas.
a+

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
-
c'et pas une essence c'est une dieselmanuz1 a écrit :salut,
a+

-
Salut,
le mieux dans ce type de motorisation est d'utiliser l'huile preconisée par le constructeur (15W40) car le phénomène que tu décris ressemble à un desamorcage du circuit d'huile du en partie au niveau d'usure du moteur (pompe à huile, coussinets,etc....)amplifié lorsque le moteur est chaud et à son niveau de conception ancien (jeux de fonctionnement plus important par rapport aux nouvelles motorisations). Pour les risques tout à été dit.
A+ Bon courage
le mieux dans ce type de motorisation est d'utiliser l'huile preconisée par le constructeur (15W40) car le phénomène que tu décris ressemble à un desamorcage du circuit d'huile du en partie au niveau d'usure du moteur (pompe à huile, coussinets,etc....)amplifié lorsque le moteur est chaud et à son niveau de conception ancien (jeux de fonctionnement plus important par rapport aux nouvelles motorisations). Pour les risques tout à été dit.
A+ Bon courage
merci à tous pour les conseils et les infos.
Dernières nouvelles: j'ai refait 50 km; le turbo fonctionnait puis le moteur s'est mis à fumer, il a avalé son huile et s'est emballé.
... puis il s'est arrêté.
Là il a redémarré 2 heures plus tard, il semblerait d'après un copain mécanicien que le turbo étant mort le jeu des paliers a fait chuter la pression d'huile, et l'huile partait dans l'admission d'où l'emballement.
... moralité: un turbo à changer... et surtout merci à dem69 pour la precision pour l'huile, car c'est en effet un réamorçage lent à chaud qui a été à l'origine de tout
Bonne route à tous
Dernières nouvelles: j'ai refait 50 km; le turbo fonctionnait puis le moteur s'est mis à fumer, il a avalé son huile et s'est emballé.
... puis il s'est arrêté.
Là il a redémarré 2 heures plus tard, il semblerait d'après un copain mécanicien que le turbo étant mort le jeu des paliers a fait chuter la pression d'huile, et l'huile partait dans l'admission d'où l'emballement.
... moralité: un turbo à changer... et surtout merci à dem69 pour la precision pour l'huile, car c'est en effet un réamorçage lent à chaud qui a été à l'origine de tout
Bonne route à tous