Achète Ou N'achète Pas ?
Publié : mar. avr. 11, 2006 3:17 pm
Bonjour,
J'ai déposé ma BdV il y a deux mois. Pour savoir ce qui m'a amené à le faire ? ...faîtes une recherche sur ce forum en tapant " volant moteur" ou "embrayage" et vous comprendrez...c'est une longue histoire ! J'en profite pour faire un clin d'oeil à l'adresse de "ces" NICO-sur-la-route, DIDSTY et autres qui m'ont rendu service !
L'objet du présent message :
A la casse, près de chez moi, on me propose l'ensemble "BdV+embrayage+volant moteur" contre 350 euros. Le compteur de cette BMW sur laquelle on prélèvera ces pièces, une 324 TD touring, affiche 294000Kms et on m'a affirmé que le moteur de cette BM n'est pas celui d'origine : le moteur aurait été changé en "échange standard" et aurait moins de 100000 Kms.
D'autre part je pense que ma BdV n'est pas mise en cause. Si celle de la BM de la casse est celle d'origine, elle est aussi vieille que la mienne qui a fait 320000Kms.
Alors, l'achat de cet ensemble "BdV+embrayage+volant moteur" contre 350 euros vaudrait-il le coup, sachant que ce que je recherche d'abord c'est l'ensemble " volant moteur + kit d'embrayage" ?
Un intervenant sur le forum, DIDSTY me semble-t-il, affirmait que les volants moteur des BMW 324 D ont subi une modification dans la conception. Même si celui sur la BM de la casse est en bon état, est-il de cette "seconde génération"...génération améliorée...
...je n'arrive pas à résoudre mon équation ( je me fais néanmoins la réflexion suivante : si dans l'ensemble que l'on me propose à la casse seule la BdV est en bon état, je me retrouverai avec deux BdV opérationnelles ( convaincu que la mienne est en bon état ) mais point de volant moteur !!! ...je sais ! je suis du genre à me compliquer les équations que je me propose de résoudre !!!...c'est une histoire de nature et l'on ne se refait que difficilement ! )
Une réflexion supplémentaire ou...un paramètre supplémentaire dans l'équation : et si la BdV de la 324 TD touring, était différente de celle de la 324 D ?
Proposez-moi votre "solution" !
A +
J'ai déposé ma BdV il y a deux mois. Pour savoir ce qui m'a amené à le faire ? ...faîtes une recherche sur ce forum en tapant " volant moteur" ou "embrayage" et vous comprendrez...c'est une longue histoire ! J'en profite pour faire un clin d'oeil à l'adresse de "ces" NICO-sur-la-route, DIDSTY et autres qui m'ont rendu service !
L'objet du présent message :
A la casse, près de chez moi, on me propose l'ensemble "BdV+embrayage+volant moteur" contre 350 euros. Le compteur de cette BMW sur laquelle on prélèvera ces pièces, une 324 TD touring, affiche 294000Kms et on m'a affirmé que le moteur de cette BM n'est pas celui d'origine : le moteur aurait été changé en "échange standard" et aurait moins de 100000 Kms.
D'autre part je pense que ma BdV n'est pas mise en cause. Si celle de la BM de la casse est celle d'origine, elle est aussi vieille que la mienne qui a fait 320000Kms.
Alors, l'achat de cet ensemble "BdV+embrayage+volant moteur" contre 350 euros vaudrait-il le coup, sachant que ce que je recherche d'abord c'est l'ensemble " volant moteur + kit d'embrayage" ?
Un intervenant sur le forum, DIDSTY me semble-t-il, affirmait que les volants moteur des BMW 324 D ont subi une modification dans la conception. Même si celui sur la BM de la casse est en bon état, est-il de cette "seconde génération"...génération améliorée...
...je n'arrive pas à résoudre mon équation ( je me fais néanmoins la réflexion suivante : si dans l'ensemble que l'on me propose à la casse seule la BdV est en bon état, je me retrouverai avec deux BdV opérationnelles ( convaincu que la mienne est en bon état ) mais point de volant moteur !!! ...je sais ! je suis du genre à me compliquer les équations que je me propose de résoudre !!!...c'est une histoire de nature et l'on ne se refait que difficilement ! )
Une réflexion supplémentaire ou...un paramètre supplémentaire dans l'équation : et si la BdV de la 324 TD touring, était différente de celle de la 324 D ?
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