525tdsa 1995

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
milk69

525tdsa 1995

Message par milk69 »

Bonjour, encore un souci avec la 525tds...n'ayant plus l'aiguille de temp en état de marche :ranting: , je verifie souvent l'habitacle moteur,en particulier le systeme de refroidissement, et je me suis rendu compte que, depuis que j'ai changer le moteur (entre autre....)il y a une difference de temp entre les durites du radiateur (celle du haut et celle du bas coté thermostat...) assez importante, l'une est chaude l'autre pas(celle coté thermostat) en plus le radiateur est chaud coté durite chaude et froid coté durite sorti thermostat !!?????je precise que la pompe e eau, thermostat et radiateur sont neuf...le LDR semble circuler normalement.merci pour votre aide. :thup:

nesquik90

Re: 525tdsa 1995

Message par nesquik90 »

Bonjour,

Je n'ai pas tout compris...
Peux tu être plus clair stp....est ce que le moteur est chaud pendant cette période ?

:D :D

A+
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

4.4L

Message par 4.4L »

Bonjour
c est tres certainement ton calorstat qui a un defaut ;)
A+
A+4.4LImage

guerinalex

Message par guerinalex »

Bonjour
Verifies d'abord si ta purge du systeme de refroidissement est correctement faite.

Jisp

Message par Jisp »

milk69 a écrit :Bonjour, encore un souci avec la 525tds...n'ayant plus l'aiguille de temp en état de marche :ranting: , je verifie souvent l'habitacle moteur,en particulier le systeme de refroidissement, et je me suis rendu compte que, depuis que j'ai changer le moteur (entre autre....)il y a une difference de temp entre les durites du radiateur (celle du haut et celle du bas coté thermostat...) assez importante, l'une est chaude l'autre pas(celle coté thermostat) en plus le radiateur est chaud coté durite chaude et froid coté durite sorti thermostat !!?????je precise que la pompe e eau, thermostat et radiateur sont neuf...le LDR semble circuler normalement.merci pour votre aide. :thup:
Salut, :D

C'est tout à fait normal, celle du bas est l'eau qui est refroidie par le radiateur et qui va entrer dans le moteur quand le calorsta va s'ouvrir.

Celle du haut, c'est la sortie de l'eau chaude du moteur, donc il est normal que tu ais un delta de T° entre le haut et le bas.

Pas d'affolage mon Ami, par contre essai de reparer ton affichage de T° ;)

Yop :noelcoucou:
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

JaMoX

Message par JaMoX »

Salut,

Normalement la durite du haut du radiateur est toujours plus chade que celle du bas.

Mais il se peut que ton thermostat soit HS. Tu peux le contrôler en le mettant dans une casserolle d'eau que tu laisses chauffer et il doit s'ouvrir avant qu'elle boue. Sinon HS!

As tu de la pression dans ton LDR durite du haut du radiateur trés dure, refoulement de LDR par le bocal? Si oui c'est vraiment pas un bon signe.

milk69

Message par milk69 »

merci pour vos reponses, je precise que le thermostat est neuf ( acheté chez bm il y a 2 semaines...), le moteur est chaud ( plusieurs km sur autoroute) et la moitié du radiateur est froid coté durite du bas ,celle du themostat. je ne pense pas que la durite du haut sois tres dure, il n'y a pas de refoulement au bocal. le radiateur est neuf ( 6 mois environ) se peut il qu'il se soit bouché apres un chgt de moteur ?

milk69

Message par milk69 »

je vais tenter de nettoyer le circuit de refroidissement avec un produit adequate, vidanger et changer le ldr et remplir a nouveau le circuit ... juste pour essayer...

oximeca

Message par oximeca »

milk69 a écrit :merci pour vos reponses, je precise que le thermostat est neuf ( acheté chez bm il y a 2 semaines...), le moteur est chaud ( plusieurs km sur autoroute) et la moitié du radiateur est froid coté durite du bas ,celle du themostat. je ne pense pas que la durite du haut sois tres dure, il n'y a pas de refoulement au bocal. le radiateur est neuf ( 6 mois environ) se peut il qu'il se soit bouché apres un chgt de moteur ?
salut ,milk69 ;)
je te rassure c est tout a fait normal , surtout ci tu a le chauffage en marche ,
tu auras la durite du bas froide.
fait un essais sans chauffage et tu va voir la durite du bas sera tiède
mais pas aussi chaude que celle du haut .
car celle du bas est l'eau qui est refroidie par le radiateur et qui va entrer dans le moteur quand le calorsta va s'ouvrir. ;)

oximeca

Message par oximeca »

milk69 a écrit :525tds...n'ayant plus l'aiguille de temp en état de marche :ranting: ,
pour quoi t on aiguille fonctionne plus ? car si c est que le mano qui est mort , ( aiguille cassé ou autre !!)
j'en est un à te proposer. :amen:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »