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525tdsa 1995
Publié : ven. avr. 14, 2006 5:41 am
par milk69
Bonjour, encore un souci avec la 525tds...n'ayant plus l'aiguille de temp en état de marche

, je verifie souvent l'habitacle moteur,en particulier le systeme de refroidissement, et je me suis rendu compte que, depuis que j'ai changer le moteur (entre autre....)il y a une difference de temp entre les durites du radiateur (celle du haut et celle du bas coté thermostat...) assez importante, l'une est chaude l'autre pas(celle coté thermostat) en plus le radiateur est chaud coté durite chaude et froid coté durite sorti thermostat !!?????je precise que la pompe e eau, thermostat et radiateur sont neuf...le LDR semble circuler normalement.merci pour votre aide.

Re: 525tdsa 1995
Publié : ven. avr. 14, 2006 5:47 am
par nesquik90
Bonjour,
Je n'ai pas tout compris...
Peux tu être plus clair stp....est ce que le moteur est chaud pendant cette période ?
Là
A+
Re: 525tdsa 1995
Publié : ven. avr. 14, 2006 6:21 am
par 4.4L
Bonjour
c est tres certainement ton calorstat qui a un defaut

A+
Re: 525tdsa 1995
Publié : ven. avr. 14, 2006 6:45 am
par guerinalex
Bonjour
Verifies d'abord si ta purge du systeme de refroidissement est correctement faite.
Re: 525tdsa 1995
Publié : ven. avr. 14, 2006 8:23 am
par Jisp
milk69 a écrit :Bonjour, encore un souci avec la 525tds...n'ayant plus l'aiguille de temp en état de marche

, je verifie souvent l'habitacle moteur,en particulier le systeme de refroidissement, et je me suis rendu compte que, depuis que j'ai changer le moteur (entre autre....)il y a une difference de temp entre les durites du radiateur (celle du haut et celle du bas coté thermostat...) assez importante, l'une est chaude l'autre pas(celle coté thermostat) en plus le radiateur est chaud coté durite chaude et froid coté durite sorti thermostat !!?????je precise que la pompe e eau, thermostat et radiateur sont neuf...le LDR semble circuler normalement.merci pour votre aide.

Salut,
C'est tout à fait normal, celle du bas est l'eau qui est refroidie par le radiateur et qui va entrer dans le moteur quand le calorsta va s'ouvrir.
Celle du haut, c'est la sortie de l'eau chaude du moteur, donc il est normal que tu ais un delta de T° entre le haut et le bas.
Pas d'affolage mon Ami, par contre essai de reparer ton affichage de T°
Yop

Re: 525tdsa 1995
Publié : ven. avr. 14, 2006 9:32 pm
par JaMoX
Salut,
Normalement la durite du haut du radiateur est toujours plus chade que celle du bas.
Mais il se peut que ton thermostat soit HS. Tu peux le contrôler en le mettant dans une casserolle d'eau que tu laisses chauffer et il doit s'ouvrir avant qu'elle boue. Sinon HS!
As tu de la pression dans ton LDR durite du haut du radiateur trés dure, refoulement de LDR par le bocal? Si oui c'est vraiment pas un bon signe.
Re: 525tdsa 1995
Publié : sam. avr. 15, 2006 9:26 pm
par milk69
merci pour vos reponses, je precise que le thermostat est neuf ( acheté chez bm il y a 2 semaines...), le moteur est chaud ( plusieurs km sur autoroute) et la moitié du radiateur est froid coté durite du bas ,celle du themostat. je ne pense pas que la durite du haut sois tres dure, il n'y a pas de refoulement au bocal. le radiateur est neuf ( 6 mois environ) se peut il qu'il se soit bouché apres un chgt de moteur ?
Re: 525tdsa 1995
Publié : sam. avr. 15, 2006 9:30 pm
par milk69
je vais tenter de nettoyer le circuit de refroidissement avec un produit adequate, vidanger et changer le ldr et remplir a nouveau le circuit ... juste pour essayer...
Re: 525tdsa 1995
Publié : mar. avr. 18, 2006 3:19 pm
par oximeca
milk69 a écrit :merci pour vos reponses, je precise que le thermostat est neuf ( acheté chez bm il y a 2 semaines...), le moteur est chaud ( plusieurs km sur autoroute) et la moitié du radiateur est froid coté durite du bas ,celle du themostat. je ne pense pas que la durite du haut sois tres dure, il n'y a pas de refoulement au bocal. le radiateur est neuf ( 6 mois environ) se peut il qu'il se soit bouché apres un chgt de moteur ?
salut ,milk69
je te rassure c est tout a fait normal , surtout ci tu a le chauffage en marche ,
tu auras la durite du bas froide.
fait un essais sans chauffage et tu va voir la durite du bas sera tiède
mais pas aussi chaude que celle du haut .
car celle du bas est l'eau qui est refroidie par le radiateur et qui va entrer dans le moteur quand le calorsta va s'ouvrir.

Re: 525tdsa 1995
Publié : mar. avr. 18, 2006 3:25 pm
par oximeca
milk69 a écrit :525tds...n'ayant plus l'aiguille de temp en état de marche

,
pour quoi t on aiguille fonctionne plus ? car si c est que le mano qui est mort , ( aiguille cassé ou autre !!)
j'en est un à te proposer.
