Broutement Au Ralenti Sur 2.5tds

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Mr Green
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Broutement Au Ralenti Sur 2.5tds

Message par Mr Green »

salut,

voilà mes symptomes :

à froid, lorsque je démarre la voiture, au bout de quelques secondes (10-20s) l'auto se met petit à petit à trembler, c'est assez persceptible et désagréable. Une relance moteur suffit à supprimer le phénomène, mais dès qu'elle revient au ralenti, rebelotte :( je précise que le ralenti est très stable.

à chaud, le phénomène se produit également, mais en étant resté plus longtemps au ralenti, genre à un feu rouge qui s'éternise... et les vibrations sont un peu plus faibles.

Sinon, d'une façon générale, à l'accélération entre 1000 et 2000 rpm, je trouve que l'auto broute un peu également, surtout à froid.

Qu'en pensez-vous ? symptôme d'injecteurs qui se grippent ? pour info, sur la dernière facture d'entretien à 200mkm (inspection I), un nettoyant injecteur KENT a été rajouté...

A+

alainf
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Re: Broutement Au Ralenti Sur 2.5tds

Message par alainf »

Salut,
Essayez de débrancher la pompe à injection, le gros connecteur électrique rond (qui se dévisse à la main), puis de la rébrancher (revisser). Redemarrer.
J'ai le même blème sur ma 524td, je sais pas d'où cela vient, mon bon, si quelqu'un sait. En tous cas, si je fais ça, ça marche !
Mais bon c'est peut être pas le même problème!

Invité

Re: Broutement Au Ralenti Sur 2.5tds

Message par Invité »

Salut, est-ce que ces tremblements s'accompagnent d'un petit nuage de fumée noire à l'échappement?
Quel kilométrage ton touring?

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Mr Green
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Re: Broutement Au Ralenti Sur 2.5tds

Message par Mr Green »

salut,

Je n'avais pas vu vos réponses désolé.

mon touring vient de passer les 200mkm.
pas de fumée noire à l'accélération, enfin pas au point de voir ça dans le retro.

sinon, un nouveau truc :
il arrive qu'en accelérant, elle perde de la puissance, et que le voyant "injecteurs" s'allume.
Ca le fait vers 2000-2500tpm.

moi je tombe un rapport et relance le moteur. cela repart.
ma femme laisse se faire le phénomène et finit par caler.

J'ai bien envie d'aller voir un point diagnostic Bosch ??

A+

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Jisp
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Re: Broutement Au Ralenti Sur 2.5tds

Message par Jisp »

Bonjour à toi,

A quelle rotation tourne ton moteur au ralenti ?

Il faut qu'il soit à 750 trs/mn , si il est plus bas vers 600 trs la voiture a la tremblotte. :noelcoucou:
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
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Mr Green
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Re: Broutement Au Ralenti Sur 2.5tds

Message par Mr Green »

Jisp a écrit :Bonjour à toi,

A quelle rotation tourne ton moteur au ralenti ?

Il faut qu'il soit à 750 trs/mn , si il est plus bas vers 600 trs la voiture a la tremblotte. :noelcoucou:
l'aiguille est entre 500 et 1000tpm, mais de là à dire exactement le régime moteur ... je regarderais plus précisément ça ;)

Sinon, comment se règle le ralenti : est-ce facile ?

Invité

Re: Broutement Au Ralenti Sur 2.5tds

Message par Invité »

salut.
je penses que tu es bon pour une pompe a injection et nettoyer ta pompe de gavage !
++
fred

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Mr Green
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Re: Broutement Au Ralenti Sur 2.5tds

Message par Mr Green »

fred56 a écrit :salut.
je penses que tu es bon pour une pompe a injection et nettoyer ta pompe de gavage !
++
fred
salut,
la pompe de gavage a été changé à 200mkm, pendant l'inspection I
Je suis aussi d'avis qu'il s'agit de la pompe à injection : je vais faire marcher la garantie LaCentrale de toute façon ;)
Une idée de l'opération chez BMW ?
sinon un garage/point service Bosch peut-il le faire ?

Faut-il prévoir l'actuateur en même temps ?

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nesquik90
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Re: Broutement Au Ralenti Sur 2.5tds

Message par nesquik90 »

Hello

l'actuateur fait parti de la pompe. :P

Moi je penserai plutot à ton injecteur pilote qui fait des siennes

a+
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

Invité

Re: Broutement Au Ralenti Sur 2.5tds

Message par Invité »

Mr Green a écrit :Une idée de l'opération chez BMW ?
salut.
environ 2000 eur !
diabolo (qui a répondu plus haut) a eu le meme problème !
et depuis son "M51" ne démarre plus !
++
fred

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