Besoin D'aide Jeu Vilebrequin

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dom324
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Besoin D'aide Jeu Vilebrequin

Message par dom324 »

Bonjour,

Lors de la dépose de ma boite à vitesse pour remplacer mon embrayage sur ma 324TD E30 501.000 Km , j'ai noté un jeu latéral :ranting: . Jai déposé le carter moteur et le palier 6, et j'ai mesuré une côte de 25.75mm . ;)

Existe il des coussinets côte réparation pour ce jeu?

Est ce que le pire peut être envisager? :frust:

@+ :noelcoucou:
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dom324
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Re: Besoin D'aide Jeu Vilebrequin

Message par dom324 »

Bonjour,

J'ai mon problème de côte qui me fait :ranting: .

J'ai trouvé qu'il existe pour le palier 6, 3 côtes de largeur différente pour le réglage de jeu ( 25 mm, 25.2 mm, 25.4 mm ). Je suis passé chez BM et la, ils m'ont dit qu'il en existait qu'une !? L'origine donc 25 mm, pas de réglage du jeu, donc remplacer le vilo !?! :frust:
Ca semble invraissemblable car, pour les autres marques ça existe!

Help les amis :amen:

Ou peut on trouver des coussinet autre que chez BM?

Merci pour vos réponces à venir.

@+ :noelcoucou:
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dem69
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Re: Besoin D'aide Jeu Vilebrequin

Message par dem69 »

Salut, tu peux toujours glisser des cales derrière le coussinet pour compenser le jeux mais pour faire un montage correct il faut s'assurer de la propreté des portées (géométrie) et de la planéité de la cale. Si tu es correctement équipé (tour) c'est faisable.
A+

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manu87220
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Re: Besoin D'aide Jeu Vilebrequin

Message par manu87220 »

SLT,
hou,la,la, ... ,il existe de multiples coussinets mais le mieux est d'aller voir un spécialiste de l'usinage culasse ou bloc , voir rectificateur en tout genre.
Lui seul peut te donner la cote maxi d'usure mais à ce stade là , ton moteur a bien roulé et je pense qu'il faudrait le laisser aller en paix désormais. :innocent:
Tu peux contacter un spécialiste de refection moteur auto ou camion.
Bon courage!
So long

tds68
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Re: Besoin D'aide Jeu Vilebrequin

Message par tds68 »

tu crois pas que 500000km il a fait son temps ! ? :( Essaye de trouver un moteur d'occasion pour changer le moulin ou récupérer des pièces dessus !

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KOLOS
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Re: Besoin D'aide Jeu Vilebrequin

Message par KOLOS »

En général il y a trois cotes effectivement :
- origine
- première réparation
- deuxième réparation

Le problème c'est que ta cote est apparement au dela de la cote de deuxième réparation ! Il va falloir chercher un autre vilbrequin !

Sinon, pour les paliers, tourne toi vers un rectificateur. Il doit avoir le cataloque KS (Kolbenschmidt) qui fabrique les paliers de nos BM.

++
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

dom324
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Re: Besoin D'aide Jeu Vilebrequin

Message par dom324 »

Bonjour à tous,

Merci pour toutes vos réponces. :thup:

J'aimerais qu'il me face encore quelques milliers :D de kilomettres car il fonctionnait trés bien jusqu'à mon problème de perte de puissance causé par un volant moteur apparament HS et ce jeu que je n'avais jamais remarqué!( le capteur de régime est à moins de 0.5mm ) Eum, peut être une cale derrière la poulie de pompe à eau qui ne devrais pas y être? Sinon, pas un brin de fumée bleu, pas de claquement de bielle perceptible, culasse neuve environ 80 000 Km, et démare au quart de tour.

Je viens de passer chez un rectifieur et la, pas bon du tout! Il vas faloir que je pense à un remplacement du vilo. :(

Actuellement étant un peut juste au niveau finance, je pense remplacer les cousinets ( le vilo est toujour en côte origine pour les manetons et tourillons) car le jeu mesuré avant la dépose du palier 6 au niveau du volant était de 1.9mm , ce qui le ramainera à approximativment 0.8 max .

En attendant que je puisse faire des frais plus concequent, le jeu serait réduit de moitier. Bon, je pense que c'est du kit ou double mais... Qu'en pensez-vous?

Encore un grand merci pour vos réponces.

@+ :noelcoucou:
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manu87220
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Re: Besoin D'aide Jeu Vilebrequin

Message par manu87220 »

Visiblement, tu ne tiendras pas compte des avis car même avec des coussinets neufs en cote maxi ton moteur a 500000km et il a sa vie derrière lui. N'étant visiblement pas trop fortuné , tu ne t'orientes pas vers son remplacement. Il te reste alors à aller à la messe ou jouer au loto.
Si ton vilo a temps de jeu , les bielles ont du froter en latérale et je penses qu'en ouvrant un peu plus loin, tu devrais avoir des surprises !!!
Tu as les cartes en main mais attention au budget et à la fiabilité de l'ensemble...
Il est à mon sens plus judicieux de chercher une épave de 324 td e30 ou 524 td e28 de remonter ta culasse et de relancer l'auto pour 200000km de plus, ceci avec un petit peu d'huile de coude.
So long

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Jisp
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Re: Besoin D'aide Jeu Vilebrequin

Message par Jisp »

manu87220 a écrit :Visiblement, tu ne tiendras pas compte des avis car même avec des coussinets neufs en cote maxi ton moteur a 500000km et il a sa vie derrière lui. N'étant visiblement pas trop fortuné , tu ne t'orientes pas vers son remplacement. Il te reste alors à aller à la messe ou jouer au loto.
Si ton vilo a temps de jeu , les bielles ont du froter en latérale et je penses qu'en ouvrant un peu plus loin, tu devrais avoir des surprises !!!
Tu as les cartes en main mais attention au budget et à la fiabilité de l'ensemble...
Il est à mon sens plus judicieux de chercher une épave de 324 td e30 ou 524 td e28 de remonter ta culasse et de relancer l'auto pour 200000km de plus, ceci avec un petit peu d'huile de coude.
+1 , il serait judicieux de prevoir un moteur d'occas.
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
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"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

dem69
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Re: Besoin D'aide Jeu Vilebrequin

Message par dem69 »

Salut, il faut que tu trouves un bon rectifieur qui aime reparer les moteurs, c'est de plus en plus rare car vu les multiples réactions lues il vaut mieux canibaliser de la pièce que de réparer ca raporte plus aux professionnels et colle aux valeurs de notre société de conso. Pour ma part, je pense que trouver un moteur de 324 TD en état de tourner comme le tien précédament relève du miracle.
Bon courage A+

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