Salut a tous !!
Je m'apprete a faire ma vidange sur mon 325 td de 1993 , mais j'aurai quelques questions :
1) Ou se trouve le filtre a huile ? Je pense que c'est le cylindre jaune qui est en travers a droite du moteur non ?
2) Combien de litre contient le carter ? Car j'ai acheter un bidon de 5L + un de 2L , aije assez ?
Total aptiva 7000 en 10w40 pour un moteur de 240 000km .
Merci d'avance .
Ou Trouver Filtre Huile/cb De Litre 325td
-
- Jisp
Re: Ou Trouver Filtre Huile/cb De Litre 325td
Bonjour,
Le filtre à huile se trouve à droite du moteur , il est enfermé dans un cylindre en alu.
De l'huile 10 w 40 de marque Total Activa est très correcte.
Le filtre à huile se trouve à droite du moteur , il est enfermé dans un cylindre en alu.
De l'huile 10 w 40 de marque Total Activa est très correcte.
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
-
salut,
Quand je fais la vidange sur ma 325TD 7 litres c'est la bonne dose mais il te resteras presque plus d'huile pour les appoints. En général j'achète 2 bidons de 5 litres, avec 3 bidons tu fais 2 vidanges
Si tu te mets en face du moteur le filtre à huile est effectivement sur ta droite t'as une vis de 13 à dévisser. Il est vendu avec des joints que tu changes en même temps que le filtre, y'en as 2 (un sur la tige de cette grande vis et l'autre sur le couvercle). Et deux joints métalliques sont vendus avec le filtre à huile, un qui se met sur la tête de la vis et l'autre sur le bouchon de vidange
ils pensent à tout chez bmw....
Et n'oublie pas de changer le filtre à air
Ce que je fais pour le filtre à air je le retourne (pas à l'envers bien sûr) car de la façon dont c'est conçu il n'y a que 2/3 du filtre à air qui se salit.
@+
Quand je fais la vidange sur ma 325TD 7 litres c'est la bonne dose mais il te resteras presque plus d'huile pour les appoints. En général j'achète 2 bidons de 5 litres, avec 3 bidons tu fais 2 vidanges

Si tu te mets en face du moteur le filtre à huile est effectivement sur ta droite t'as une vis de 13 à dévisser. Il est vendu avec des joints que tu changes en même temps que le filtre, y'en as 2 (un sur la tige de cette grande vis et l'autre sur le couvercle). Et deux joints métalliques sont vendus avec le filtre à huile, un qui se met sur la tête de la vis et l'autre sur le bouchon de vidange

Et n'oublie pas de changer le filtre à air

@+
-
Merci beaucoup les gars !! Ca confirme ce que je penser !!
J'attaque ca demain du coup ,car je viens de finir de monter mon caisson ,pfiiuu tout demonter pour passer un cable rca
J'attaque ca demain du coup ,car je viens de finir de monter mon caisson ,pfiiuu tout demonter pour passer un cable rca

- popo325
slt!sangokuwil a écrit :Merci beaucoup les gars !! Ca confirme ce que je penser !!
t'inquiete moi aussi je sui passer par la,mais une fois que c'est fini quel soulagement.
- manuz1
-
Code : Tout sélectionner
slt!
t'inquiete moi aussi je sui passer par la,mais une fois que c'est fini quel soulagement.

Mais je suis content mon sub tape bien

Code : Tout sélectionner
salut,
tu peux regarder ICI c'est pareil sur 325 td.
a+
merci beaucoup !

-
sauf que 7litres d'huile pour un 325 td c'est trop, maxi 6,5l avec changement de filtre. Attention à pâs mettre trop d'huile, mauvais pour le moteur !
-
oui je me doute
merci quand meme du conseil !!
Pfiouu j'ai la flemme , peut etre attaquer la vidange tout a l'heure

Pfiouu j'ai la flemme , peut etre attaquer la vidange tout a l'heure

-
Bon ce matin je prend mon courage a 2 main !
Je leve la voiture je recherche le bouchon du carter d'huile...... humm je cherche ...hum
J'ai acheter un bouchon neuf pour le changer ,en "17" , le seul boulon que je voit sous la caisse est un boulon de "19" sur un carter en alu avec des aillettes ????
Je cherche partout nada !Je demonte le grand cache plastique ,deja je trouve 2 gros boulon qui se balade sur le cache ??!!
Mais je ne trouve pas le bouchon de vidange;.......
humm je vais passer pour un boulet mais vous n'auriez pas une photo d'ou je peut le trouver ????
Merci d'avance .
Je leve la voiture je recherche le bouchon du carter d'huile...... humm je cherche ...hum
J'ai acheter un bouchon neuf pour le changer ,en "17" , le seul boulon que je voit sous la caisse est un boulon de "19" sur un carter en alu avec des aillettes ????
Je cherche partout nada !Je demonte le grand cache plastique ,deja je trouve 2 gros boulon qui se balade sur le cache ??!!

Mais je ne trouve pas le bouchon de vidange;.......
humm je vais passer pour un boulet mais vous n'auriez pas une photo d'ou je peut le trouver ????

Merci d'avance .