525 Tds 07/1993

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Invité

525 Tds 07/1993

Message par Invité »

Bonjour à tous , voilà sur ma voiture qui aussi démarre très mal à chaud ,mon régime moteur est irrégulier au ralenti et lorsque je met la clim il arrive qu'elle cale ??? quelqu'un peut me dire d'ou cela peux venir?

Merci beaucoup pour votre aide...

ps: elle a 310 000 kms

Patrick :rolleyes:

JaMoX

Re: 525 Tds 07/1993

Message par JaMoX »

Salut,

C'est l'actuateur de pompe qui est HS, fait une recherche dans la rubrique technique et tu seras de quoi il retourne.

Pour un actuateur à prix raisonnable voir Niort Frères ( recherche Google).

fredo78

Message par fredo78 »

slt pat je pense egalement que c l'actuateur, j'ai egalement une 525 tds mon pb etait que je calais des que je mettais la clim en marche, ou parfois en sortie d'autouroute en decélerant. Ne sachant pas quel etait le pb j'ai donc decidé de l'emener chez bmw, et leur verdict pompe d'injection hs. Pour ma part je ne pense pas que celle ci etait hs car a part ces problemes je n'avais aucun probleme de puissance de ou autre.Toujours est il que chez bmw on change pas l'actuateur mais la pompe completement et le prix de celle ci est de 1250 euros sans la MO. je ne te raconterai pas la suite car lors de ce changement de la pompe un pb est survenu , impossible de caler la pompe correctement car le repere etait perdu, resultat deculasser pour remettre tout ca en place.

nesquik90

Message par nesquik90 »

fredo78 a écrit :Moi je dis bravo au mecano de chez ARTES bmw a chamboucy pour leur imcompetence.
Pas joli de dire cela !!!!

on appelle ça de la...... ;)

Retire ces dernieres lignes de ton message avant qu'un MODO ne passe par là

a+
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

fredo78

Message par fredo78 »

bonjour nesquik, et desolé que tu prenne mon message mal, tout comme vous je suis un passioné de bmw mais cette histoire est pour moi difficile a digéré vu la note que je devais payé.
comme je te l'es dis je possède une 525 tds le pb lorque ce fameux garage que j'ai citer dans mon premier post ne pouvais plus caler ma pompe a injection , ils m'ont dit monsieur votre pompe n'avait pas un calage d'origine il est actuellement impossible de recaler votre pompe car nous avons pas le calage d'origine bmw. J'ai donc dit que cela etait impossible car mon moteur est un echange standar effectuer chez bmw et celui a moin de 130000km je ne payerai donc pas les reparation du du demontage et remontage de la culasse pour retrouvé les reperes de la pompe a injection.Ils m'ont dit qu'ils allaient voir qui de ces deux garages allé payé la reparation car chacun se jettait la faute. Apres tout ces histoires personne ne voulait payé, donc ce garage a appeller bmw france qui eux aussi ne voulait pas savoir. Apres demande d'explication plus approndi , on m'a dit que le calage etait perdu a cause de la chaine de distribution, en effet on m'a dit que celle ci a du se detendre( a savoir c carrement une personne placé au dessus du chef d'atelier qui me dit ca), j'ai donc demandé a ce monsieur si il avait deja vu un moteur bmw a 130000km avec une chaine detendu, et la il a oser me dire monsieur vous savez cela peut provenir de la qualité d'huile, il faudra donc demonter la chaine plus les guides et tout ce qui va avec. A partir de la un devis est donc fait il y'en a pour un peu plus de 5000 euros, a savoir que j'avais fais changé mes bras de suspension a l'arriere. Losque je suis allé recuperer ma voiture ma facture etait moins elevé car en effet la chaine les pignons et les guides n'ont pas été changé car apres demontage tout etait en parfaite etat.
Verdict de l'histoire: vehicule mobilisé plus de 3 semaines, demande de pret de vehicule de remplcacement qui a été refusé.
une facture elevé a environ 4200 euros.
et a mon avis une erreur commis par un mecano qui tout seul comme un grand a du perdre le repere de cette fameuse pompe.
je pense que si j'etais un pe plus agé et possederait un vehicule bien plus recent genre e60 ou bien e46 j'aurai eu le droit a bcp plus d'attention.

Cela ne m'empeche pas d'aimer cette marque mais apres qq pb j'ai quand meme été decu par l'accueil de ce garage.

Invité

Message par Invité »

Merci pour ces infos , est-ce également cela qui la fait démarrer très mal à chaud ?

@+++

fredo78

Message par fredo78 »

bonsoir pat61620 , pour repondre a ta question aucun pb de demarrage a chaud, tout marché nikel excepté que je calais lorsque ma clim etait en route et parfois lorsque je deceleré. j'avais egalement parfois un pb de regime qui etait instable ,lorsque j'etais a l'arret voila pour ma part

manu87220

Message par manu87220 »

slt à tous
Petit point afin d'éclaircir un pb de calage de pompe.
Lorsque les chaines s'usent, elles s'allongent de ce fait la pompe se décale légerement par rapport au point mort haut des pistons, on retrouve aussi un décallage des soupapes par rapport à la position de la pompe. Tout s'enchaine.
Le moteur n'a pas le gasoil au bon moment et les soupapes ne s'ouvrent pas quand elles devraient.
Il est facile de recaler le moteur même avec des chaines au bout du rouleau. (voir fiche photo remontage du m51).
Ceci sans démontage de la culasse, il faut juste comprendre le fonctionnement de la distri et son callage.
Le fait de caler à chaud, c'est normal car le régime est proche de 750tours alors qu'à froid, il est au dessus de 1000tours et c'est le calculateur qui gère tout ceci.

Coté garage BMW, il y a des concessions + ou - sérieuse ...
So long

fredo78

Message par fredo78 »

bonjour manu 87720 chez ce concessionaire on m'a dit que le repere etait interne c a dire a l'interieur du moteur et que une fois que celui ci est perdu il faut demonter. En ce qui me concerne ma chaine n'etait pas user et ni allongé car rien a été changé.

JMP08

Message par JMP08 »

nesquik90 a écrit :
fredo78 a écrit : Moi je dis bravo au mecano de chez ARTES bmw a chamboucy pour leur imcompetence.
Pas joli de dire cela !!!!

on appelle ça de la...... ;)

Retire ces dernieres lignes de ton message avant qu'un MODO ne passe par là

a+
La vérité sort de la bouche des "petits nouveaux" (pas des modos) :P

@+
JMP

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »