bonsoir a tous
c est 525tds de 95 j roulai cette apres midi quan l aiguille de chauffe a "decoller" de la temperature normal. j ai arreter la voiture tout de suite pensant a une durite persé mai non ce n es pas l cas.
le ventilo de clim c mis en route en sécurité je pense pour refroidir.
Es ce que quelqu un aurai une idée sur la panne?
merci d avance
Chauffe Sur 525tds
Re: Chauffe Sur 525tds
Salut, démonte le calortstat pour voire.
La température est redescendue par la suite?
La température est redescendue par la suite?
-
el es redessendu par la suite puis lorsque j redemarre au bout de 5min l aiguille depass le milieu j suis obliger d arreter la voiture
je pense a la pompe a eau qu es ce que vs en pensez?
Si c'est la pompe à eau: capot ouvert, en donnant des coups d'accélérateur tu remarques que RIEN ne se passe dans le vase d'expansion (si elle fonctionne, le niveau doit légérement varier).
Il se peux que ce soit le calorstat qui soit bloqué en position fermé (le plus "courant").
Il se peux que ce soit le calorstat qui soit bloqué en position fermé (le plus "courant").
-
quan j accelere l eau monte
-
jpense a un probleme de calorstat
- JMP08
Salut,M569 a écrit :el es redessendu par la suite puis lorsque j redemarre au bout de 5min l aiguille depass le milieu j suis obliger d arreter la voiture
Effectivement regardes du coté du calorstat s'il n'est pas bloqué, mais si ta pompe à eau a plus de 150000km, il vaut mieux la changer en préventif, parole de quelqu'un a qui il est arrivé la même mésaventure en mai dernier...il y a presque 1 an...

@+
JMP
- nesquik90
+1JMP08 a écrit :Salut,M569 a écrit :el es redessendu par la suite puis lorsque j redemarre au bout de 5min l aiguille depass le milieu j suis obliger d arreter la voiture
Effectivement regardes du coté du calorstat s'il n'est pas bloqué, mais si ta pompe à eau a plus de 150000km, il vaut mieux la changer en préventif, parole de quelqu'un a qui il est arrivé la même mésaventure en mai dernier...il y a presque 1 an...![]()
Pour la suite du diag, il serait intéresant pour toi d'aller ensuite, une fois les pièces remplacées, faire un controle du co2 dans le liquide de refroidisement, comme ça tu saura si la chauffe a eu des conséquences ou non.
![]()
@+
JMP
Change les deux à savoir calorstat et PAE.
A+
525 TDS Touring E34 1994
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
-
j ai enlever le calorstat j l ai fai bouillir ds une casserole et il s ouvre bien
maintenant il reste la pompe a eau mai je ne voi pas de fuite a son niveau est ce que ca peut etre vraiment ca?
maintenant il reste la pompe a eau mai je ne voi pas de fuite a son niveau est ce que ca peut etre vraiment ca?
-
oui ca peut vraiment venir de cela ! Moi quand la PAE à casser, le LDR a directement jaillie hors du vase d'expansion, résultat des courses PANNE sur l'autoroute