Jt De Culasse Ou Pas?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
samy56

Jt De Culasse Ou Pas?

Message par samy56 »

Modo: BONJOUR
sur ma 524 td qui a 280 000 km les durites d'eau sont tres dures,elle consomme un peu de LDR,j'ai donc vidangé tout le circuit et bouché toute les durites du moteur et quand je bouche la derniere durite qui reste avec le doigt au bout de 30 s j'ai de la pression des que j'enleve le doigt .je pense au jt de culasse ou culasse bien que le moteur fonctionne tres bien, pas de fumée .

Modo: MERCI

JIM80

Re: Jt De Culasse Ou Pas?

Message par JIM80 »

Salut Samy! Malheureusement c'est le joint de culasse! Durite dures... Il n'y a aucun doute... Bon courage! 56 Cela veut dire Morbihan? Région formidable dans laquelle j'ai passé tous mes étés durant mon enfance et adolescence... Carnac... J'y retourne début Juin! D'ici là tu rouleras avec un joint neuf... A plus.

Cédric69

Message par Cédric69 »

joint du culasse mini !!
a voir si la cullasse n'est pas fendue

c une maladie sur le M21
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-

ex :

325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue

( OO==00==OO )

patgtr91

Message par patgtr91 »

samy56 a écrit :Modo: BONJOUR
sur ma 524 td qui a 280 000 km les durites d'eau sont tres dures,elle consomme un peu de LDR,j'ai donc vidangé tout le circuit et bouché toute les durites du moteur et quand je bouche la derniere durite qui reste avec le doigt au bout de 30 s j'ai de la pression des que j'enleve le doigt .je pense au jt de culasse ou culasse bien que le moteur fonctionne tres bien, pas de fumée .

Modo: MERCI
lo,

avant de baisser les bras,

qu'indique ton aiguille de température ?
est ce que ton visco se déclenche bien à chaud ?

je n'ai pas bien compris ton histoire de boucher les durites et la dernière avec le doigt :blink: :D

a+ pat
Image

staypop

Message par staypop »

j'avais les mêmes symptomes que toi !
verdict ! culasse fissurée
maladie chronique des M21
mon 524td avait 310 000 km

samy56

Message par samy56 »

bonjour,excusez moi pour la politesse ,voila j'ai bouché toute les durites qui vont au bloc moteur sauf une qui va au chauffage et cette durite je la bouche avec le doigt et la j'ai de la pression au bout de trente secondes,et sinon mon aiguille ne se trouve plus au milieu comme avant elle est descendu un trait plus bas ,est ce lié?
sinon il y a t 'il un site qui vend des pieces de bmw moins chere que chez le concessionnaire.
voila merci pour votre aide et super ce site sur la BMW

patgtr91

Message par patgtr91 »

samy56 a écrit :bonjour,excusez moi pour la politesse ,voila j'ai bouché toute les durites qui vont au bloc moteur sauf une qui va au chauffage et cette durite je la bouche avec le doigt et la j'ai de la pression au bout de trente secondes,et sinon mon aiguille ne se trouve plus au milieu comme avant elle est descendu un trait plus bas ,est ce lié?
sinon il y a t 'il un site qui vend des pieces de bmw moins chere que chez le concessionnaire.
lo,

samy 56 , ce que je ne comprend pas , c'est si tu as du ldr dans ton circuit quand tu dit , " je bouche avec le doigt" :blink:

sinon, j'ai eu les même symptômes que toi sur le M30 ,
mon visco était hs et j'avais de l'air dans le circuit :D
les durites étaient raides ( dures) !!!

pour ton aiguille elle monte au milieu de temps en temps et redescend
quand tu roules ??? si oui c'est sûrement le calorstat hs !

après , as tu un petit filet de ldr dans ton bocal ( ldr) ?
si oui pompe ok !

a+ pat
Image

samy56

Message par samy56 »

quand je bouche les durites le circuit de refroidissement est vide bien sure ,j'ai donc de la pression qui sort quand je relache le doigt sinon l'aiguille ne bouge pas elle est seulement descendu de 1 cm par rapport a avant ce qui veut dire que le moteur chauffe moins et oui j'ai la pissette dans le bol

patgtr91

Message par patgtr91 »

re:

je ne connait pas cette technique :D

mais fait une bonne purge de ldr avec le chauffage ouvert ,
si ton aiguille ne monte pas au milieu , change ton calorstat !!!

a+ pat
Image

JMP08

Message par JMP08 »

samy56 a écrit :bonjour,excusez moi pour la politesse ,voila j'ai bouché toute les durites qui vont au bloc moteur sauf une qui va au chauffage et cette durite je la bouche avec le doigt et la j'ai de la pression au bout de trente secondes,et sinon mon aiguille ne se trouve plus au milieu comme avant elle est descendu un trait plus bas ,est ce lié?
Salut,

L'année dernière au mois de novembre, j'ai changé ma culasse sur ma 525tds pour 1300€ tout compris (sauf l'arbre à cames) en adaptable AMC chez IDF moteurs 04 76 97 98 00 et le joint de culasse chez EPD 04 79 68 60 71 et tout ça par correspondance.

:attention: C'est de l'adaptable, c'est loin d'être de l'origine mais ça fonctionne.

Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »